28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 13:41:40
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un Terrible malheur nous est arrivé  (Lu 59705 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #225 le: 21 Mars 2008 à 21:16:15 »

Des pensées pour toi Laurence !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #226 le: 23 Mars 2008 à 17:37:41 »

bonjour,

Vendredi AM j'ai parlé a ma mère de mon ressenti par rapport à la famille, certaines personnes (comme mon parrain) demandes des nouvelles a mes parents, mais n'ose pas nous parler car ils ont peur de nous faire mal. J'ai bien dit que même si je pleure je serai heureuse qu'il s'adresse directement à moi; même si c'est pas toujours facile mais je suis heureuse de parler de mes enfants et du bonheur qui nous ont offert pendant la grossesse. Je lui ai egalement dit que c'est pas spécialement des grands discours que j'attend mais un petit mot simple (comme on pense a vous, courage...). Mais même si c'est par l'intermédiaire de mes parents, ça ma fait du bien de savoir qu'il pense bien a nous dans ce moment difficile.
Par contre du coté de mon père ce n'est pas pareil, là, ils sont vraiment absent, et j'attend leur réaction après la réception du faire part.
Mais parents savent déjà que pour nous ce sera très clair, si nous avons aucune réaction de la part de mes oncles et tantes et grand mère.
Je commence à me faire une raison, je ne m'en fais plus, je n'ai pas besoin d'eux pour vivre. Et pour me reconstruire je trouverai bien la force ailleur. Et Noémie et Nathan nous aide chaque jour, et veillent sur nous.
Je pense même que si un jour j'ai la chance d'avoir d'autres enfants, ce n'est pas la peine qu'ils se précipitent tous à la maternité. Ils n'ont pas su être là au moment où on avait besoin d'eux dans ce moment de grande souffrance, et je me vois mal les autoriser à partager avec nous un moment de bonheur. Mais je peux rien dire car je réagirai peut être autrement à ce moment là.
Hier j'ai vécu aussi un moment intense quand j'ai donné le faire part à ma belle mère, a ma belle soeur, et aux grands parents de mon mari ; on a également regarder les photos, et ça ma fait un grand bien de parler de mes enfants, j'aurai pu parler d'eux pendant des heures, du bonheur que j'avais quand je les attendais, de tout l'amour que j'ai pour eux. ca m'a fait du bien d'entendre que pour eux nos enfants sont présents même s'ils ne sont plus là physiquement.
Ca m'a fait drolement plaisir lorsque le grand père de mon mari à donner les paques des enfants de ma belle soeur, qu'il m'a donner de l'argent pour acheter des fleurs pour Noémie et Nathan. Je vois l'importance qu'ils ont pour lui, même si je savais déjà qu'ils comptaient beaucoup.

Je vous souhaites a tous de joyeuses fetes de Paques

Attention a ne pas trop abuser des chocolats

A bientôt
Laurence.
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #227 le: 23 Mars 2008 à 21:07:59 »

je suis contente de te sentir plus sereine, Laurence Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #228 le: 24 Mars 2008 à 10:40:46 »

bonjour,
bon lundi de Paques à toutes.
Attention a ne pas trop abuser des chocolats.
Aujourd'hui mon mari travaille donc pour moi c'est un peu un lundi comme un autre.

bonne journée
a bientôt
laurence
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #229 le: 24 Mars 2008 à 12:12:53 »

coucou Laurence...

oh comme c'est bien de te sentir un peu plus sereine, un peu plus sur de toi...
bon lundi de pâques a toi aussi..

biz biz
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #230 le: 25 Mars 2008 à 15:54:43 »

bonjour,
aujourd'hui j'ai plein de courage pour faire plein de chose à la maison, mais je me déconcentre vite et je reste pas longtemps attachée a ma tache. Mais au final quand je vois le bilan de la journée, j'ai fait quelques trucs mais pas grand chose de concret.

a bientôt
laurence
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #231 le: 25 Mars 2008 à 17:52:50 »

J'ai quand même repassé les derniers vetements de grossesse que je mettais encore jusque la semaine dernière, car je rentrais pas dans autre chose. Maintenant je vais pouvoir les ranger précieusement dans un carton et j'espère que j'irai vite réouvrir ce carton. Si je vais vite le rechercher c'est que ce sera pour une bonne nouvelle.

Après la neige hier et  ce matin, on a eu un beau soleil. ça fait du bien au moral, même si le soleil ne fait pas tout mais ça aide.
« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 18:08:27 par laurence59320 » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #232 le: 25 Mars 2008 à 22:01:53 »

Je trouve que tu remontes la pente, Laurence ; je te sens plus sereine, plus calme dans tes messages ; c'est bon signe tout çà !!!

On est là, courage, la vie continue !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #233 le: 26 Mars 2008 à 12:20:44 »

coucou laurence...

ca fait du bien de te voir plus sereine.. et surtout pleine d'espoir... on a quasi le même cycle... a 1 jour pret.. alors comme on le disait hier si ca se trouve... Souriant
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #234 le: 26 Mars 2008 à 14:13:19 »

L'essentiel est que tu te sentes "pleine de courage". Efficacité et résultat sont pour l'heure très secondaires.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #235 le: 27 Mars 2008 à 10:25:37 »

bonjour,

Hier j'ai enfin eu la force de ranger dans un carton tous mes vetements de grossesse, ça n'a pas été facile, car en faisant ça tu concrétise que c'est vraiment terminée. J'espère que je rouvrirai bientôt ce carton, c'est que ce sera une bonne nouvelle. Mais pour l'instant je ne veux pas que mon mari monte le carton au grenier, on va le laisser dans un premier temps rangé dans une chambre.
Parcontre j'ai encore réussi a ranger dans les cartons toutes les affaires que nous avions acheté ou qu'on nous avez offert pour préparer la naissance des enfants. Un jour j'y arrivrai surement, mais c'est encore une étape. J'ai pas encore fait les cartons mais je pense déjà au jour ou je vais les réouvrir, j'espère déjà les réouvrir pour les frères et soeurs de Nathan et Noémie. J'espère qu'une fois fait ils ne resteront pas fermés.
oui, je commence a être un peu plus sereine et reprendre un peu confiance en l'avenir. C'est pas evident tous les jours, il y a encore certaines choses que je ne peux pas faire ou certain lieu que je n'arrive pas a fréquenter. Mais je vois que j'avance et j'en suis fière. Mais ça c'est aussi chaque jour grâce à votre aide et votre soutien, vos pensées positives. Je vous remercie du fond du coeur.Je sais aussi que mes enfants sont là aussi pour nous aider à traverser cette epreuve et qu'ils nous aident a chaque instant, je les aiment. J'espère que viendra rapidement le jour ou je vous annoncerai que je serai de nouveau enceinte et que tout va bien. Mais pour l'instant c'est normal j'ai encore un peu peur de ce que nous reserve l'avenir. Mais je me dit aussi qu'il n'y a pas de raison, que nous aussi on a le droit à notre part de Grand Bonheur.
Merci a toutes car vous êtes toujours là pour me remonter le moral quand ça ne va pas.
Merci particulièrement à Dorothy, tu m'aides beaucoup, en partageant mutuellement notre histoire, je vois que toi tu as réussi à avancer et a reprendre un peu plus goût à la vie. Je sais ce n'est pas tous les jours evident  pour toi non plus, il y a toujours des hauts et des bas. Malheureusement tu as vécu la même histoire que nous, peu de temps avant nous, et ton aide m'est vraiment précieuse.  Et je vois qu'aujourd'hui tu arrives a avoir un peu plus confiance en l'avenir. J'aime partager avec toi des choses que je ne dis pas spécialement sur le forum.


bonne journée à toutes
laurence
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #236 le: 27 Mars 2008 à 13:20:34 »

coucou laurence...

tu n'as pas a me remercier, on a vecu une experience similaire et je crois que s'entraider est la meilleur des solutions pour avancer... je suis ravie de pouvoir partager avec toi ses moment pas toujours evidents... et bientot on partagera ensemble de tres bon moment biensur aussi de peur et d'angoisse mais je suis persuadée que tout se passerra tres bien.. je suis contente de voir que toi assi tu arrives a avancer et que tu te tourne vers un meilleur avenir..
il parrait que l'union fait la force... alors allons y...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #237 le: 27 Mars 2008 à 14:26:41 »

Après avoir franchi ce cap difficile, tu devrais peut être t'accorder un peu de temps pour toi. Faire quelque chose d'inédit, genre une activité qui t'attire mais que tu n'as jamais eu l'occasion de découvrir. En te lisant j'ai l'impression qu'après avoir "subi"  tu as maintenant besoin d'être dans l'action.
En ce qui concerne les affaires de tes poussins, je trouve que tu n'as pas à t'imposer de les ranger toi-même (sauf si cela t'aide à franchir un cap). Tu pourrais peut-être demander à quelqu'un de ton entourage de les emballer et te garder pour plus tard la joie de les redécouvrir.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #238 le: 27 Mars 2008 à 19:58:16 »

oui, je vais m'accordé une petite pause (mais je ne sais pas quoi faire qui me ferai plaisir).
J'ai besoin pour l'instant c'est de prendre un peu de temps pour nous, avec mon mari. Pour quon puisse se reconstruire correctement et refaire des projets d'avenir. Ensemble on est fort et on se soutien mutuellement et on sait qu'un jour on y arrivera, et que ça va mettre peut être du temps mais on a confiance. Les médecins ont confiance en l'avenir, pourquoi pas nous. C'est déjà positif, il faut juste que nous aussi on reprenne confiance en l'avenir mais je crois qu'un jour on y arriver nous aussi.  Il n'y a pas de raison.
hier j'ai franchi un cap, et j'en suis consciente, mais je ne veux pas aller trop vite. Je sais qu'il faut que je prenne le temps de faire mon deuil et d'aller à mon rythme.
Hier je me sentais prete à faire ce carton, tout en gardant espoir de bientot le réouvrir. Pour l'instant il est encore impossible pour moi de le mettre au grenier, car j'espère vraiment que ce jour ne tardera pas trop et qu'il est inutile de le mettre au grenier surtout qu'on a de la place dans les chambres pour le stocker.
Et c'est vrai que pour les affaires des enfants je ne suis pas encore prete à les ranger, mais je prefère le faire moi même, je pense en avoir besoin, pour franchir encore une étape. Les cartons ne sont même pas encore fait et je pense déjà au jour ou je vais les défaire.
Je sais que j'ai le temps, et je ne veux pas bruler les étapes et faire des choses quand je ne suis pas prête à le faire.

bonne soirée
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #239 le: 27 Mars 2008 à 21:32:05 »

Tu dis les choses très justement Laurence ; donne-toi le temps ; tu feras les choses quand tu te sentiras prête, c'est comme çà que ce sera constructif !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: