16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 16:39:57
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un Terrible malheur nous est arrivé  (Lu 61053 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #195 le: 11 Mars 2008 à 10:49:43 »

Gardes confiance Laurence !  Clin d'oeil    Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
hanene
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 11 Mars 2008 à 11:02:34 »

BONJOUR LAURENCE
Je suis contente pour toi,je sens à travers ton message beaucoup de progrès ,pour moi çà fait 1mois +2j que AYA est partie rejoindre ses 2 soeurs ,j'essaye de m'en sortir un petit peu mais je n'arrive pas vraiment,on doit s'entraider et nous arriverons ...PLEINS D'ONDES POSITIVES,COURAGE ET SURTOUT ESPOIR
Journalisée

On aura l'un de ces jours notre part de bonheur,il faut y croire
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 11 Mars 2008 à 12:01:08 »

bonjour hanene,
Je te remercie pour tes ondes positives. Et je t'en envoie aussi plein d'ondes positives.
ça fait quelque temps que je n'ai pas eu de tes nouvelles, comment vas tu ?
Chaque que jour qui passe et un jour qu'on se dit qu'on aimerai tant vivre avec nos enfants, mais nous le vivons avec eux car même s'ils ne sont plus là physiquement, ils sont là à nos côtés à chaque instant et nous aident.
Il faut garder espoir et courage, c'est toi aussi qui me la dit.
C'est sur ce n'est pas facile il y a encore beaucoup de bas, mais il faut croire en l'avenir et esperer pour pouvoir avancer.
Tes filles seront fières de voir un sourire sur le visage de leur maman (même si ce n'est pas facile)et de voir que tu reprend gout à la vie.
Est ce que t'es suivie par quelqu'un (une psy) qui te permet de dire ton resentie. Moi même si j'ai l'impression que quand j'y vais ça ne m'aide pas vraiment (mais c'est sur le coup mais ensuite quand je repense à ce que j'ai dit je vois que ça me permet d'exprimé ce que j'ai sur le coeur, de parler de mes angoisses, de mes enfants, de ce que j'aurai tant aimé vivre avec eux et de l'avenir...) ç'a m'aide inconsciemment a accepter l'inacceptable. Car tu dois apprendre a vivre avec ton histoire même si ce n'est pas facile (la vie de nos enfants fait partie de notre vie pour l'eternité et je ne veux pas les oublier je sais qu'ils sont présents à chaque instant) et il faut aussi penser à l'avenir (aux frères et soeurs qu'on pourra faire à nos enfants) et à se reconstruire. Il faut garder espoir pour pouvoir réussir à avancer.
c'est important de pouvoir parler a quelqu'un de vive voix même si le forum ça nous aide beaucoup.
Il ne faut pas rester seule, pour moi parler à un professionnel (je me permet de tout dire sans retenue je sais qu'elle est formé pour pouvoir tout entendre sans qu'elle soit trop touché), ça m'aide beaucoup et parler des instants de bonheur que j'ai vécu pendant toute ma grossesse et du bonheur que Noémie et Nathan nous ont offerts m'ai très précieux. A chaque instant que je parle d'eux j'ai mon coeur qui si gonfle d'amour pour eux et mes yeux qui brilles je parle également de tout ce que j'aurai aimé vivre avec eux, le manque que j'ai a ne plus pouvoir ni les embrasser ni les voir et les toucher (nous n'avons plus que nos souvenirs et c'est dur).

A bientôt
laurence
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 11 Mars 2008 à 13:42:14 »

Je pense aussi que le travail fait avec un psy aide à avancer.

Laurence, çà ira de mieux en mieux, un petit peu chaque jour ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #199 le: 11 Mars 2008 à 13:47:42 »

bonjour Laurence
 chaque jour qui passe et un jour de plus c'est vrai sans nos enfants mais c'est aussi un pas de plus dans notre deuil... comme tu le dis si bien on n'oublie pas mais on apprend a vivre avec... prler de nos enfants c'est vrai nous rechauffe le coeur et nous fait un bien immense, autour de moi les gens on eu du mal a le comprndre.. aujourd'hui ils savent que mes enfants sont des "personnes" a part entiere et qu'ils ont vecu et vivront en moi a chaque instant...
tu fais beaucoup de progres et ce que tu dis vis a vis du temps je l'ai vecu aussi. Cette impression d'être coincée dans " les couloirs du temps", de ne pas savoir si l'on peut avancer ou reculer... coincer entre 2 portes qui ne s'ouvrent pas, on s'apercoit que l'on pourrait avancer si on le veux biensur et on sait que l'on ne peut pas revenir en arriere... le choix est souvant dure soit de se dire allez j'avance, soit de se dire je reste entre ces 2 portes et j'attends...
je me suis posée la question plus de mil fois, attendre pour faire quoi... pleurer et pleurer encore... et puis j'ai pris ma decision.. j'avance... la lumiere est encore loin mais chaque jour elle se rapproche car je sais que mes pas sont de plus en plus grands ... je sais aussi que je peux tout arreter si j'en ai envie... a quoi bon.. je veux avancer et rester forte, monter a mes Pauline et Louise que je n'abandonnerais pas....
voila je me suis reveillée un jour et depuis je continu ma route... et je vois que toi aussi tu continues... tu verras tu seras de nouveau heureuse, j'en suis persuadée... pourquoi nous ne pourrions pas l'être..
garde le courage et la force que tu as en toi, ne baisse bras...

de tout coeur avec toi

biz
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 12 Mars 2008 à 10:14:17 »

bonjour,
hier j'ai fait plein de ménage et plein de chose. J'étais contente de moi. Et aujourd'hui c'est de nouveau un jour déprime où j'ai pas de goût, envie de rien faire. Je sais il y en aura encore des jours comme ça. Et j'espère beaucoup de jour autrement.

a bientôt
laurence
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #201 le: 12 Mars 2008 à 12:22:41 »

comme tu dis il y a et aura des jours avec et des jours sans !
et ds une situation comme la tienne, il ne peut y avoir que de beau jour.
Donc c'est vrai que tu dois réussir à te surpasser, à te battre, à avoir
beaucoup de courage mais tu as aussi le droit d'évacuer tout ce stress
alors laisses toi aller !
demain est un autre jour Laurence .... et petit à petit tu avances !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 14 Mars 2008 à 14:34:03 »

Bonjour,
le temps passe mais n'efface pas la douleur, j'apprend juste à vivre avec.
J'espère qu'a l'avenir la vie sera moins injuste avec nous.
Qu'un jour nous aussi on connaitra ce grand bonheur que nous attendons depuis tant d'année.
J'aimerai tant connaitre ce que l'avenir me reserve, aussi bien comme bonne que comme mauvaise surprise. Je sais que le destin de chacun est écrit et qu'on peut rien faire pour le modifier.
Par moment je me demande si la vie vaut la peine d'être vécu, j'aimerai tant être auprès de mes enfants. Le manque est chaque jour plus présents. je sais qu'un jour je vais les rejoindre et que ce jour là nous vivrons enfin le bonheur que nous n'avons pas pu avoir sur terre. J'espère que nous vivrons un grand bonheur sur terre avant qu'on rejoignent Noémie et Nathan.

laurence
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 14 Mars 2008 à 14:42:35 »

ca fait quelque jours, ou je sens le moral qui par moment va au plus mal. J'espère que cette phase va bientôt s'arreter et qu'ensuite je vais pouvoir repartir.
Journalisée
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 14 Mars 2008 à 14:50:23 »

Courage Laurence, ça me rend triste de te voir abbatue comme cela... Je te souhaite de retrouver la pêche, avec l'aide de ceux qui t'entourent...  Bisou
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 14 Mars 2008 à 14:52:41 »

Bonjour Laurence!
 Je ne sais pas si tout est écrit, mais je pense en tous cas que nul n'est à l'abri de la difficulté. Et qu'il faut puiser très très profondément parfois pour sortir la tête de l'eau.
Où en es-tu de tes entretins psy? Tu en avais, non? Dans les moments difficiles, l'aide extérieure est un véritable appel d'air, il faut vraiment y avoir recours, et se reposer sur elle.

Aies confiance, et surtout, prends bien soin de toi. N'oublies pas le bonheur que tu as déjà su éprouver: il est inscrit en toi.

Je pense bien à toi. Je suis sûre que petit à petit, tu vas retrouver le chemin qui te conduira à la sérénité. Il faut de la patience pour construire la force.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #206 le: 14 Mars 2008 à 15:03:04 »

Laurence, surtout ne baisses pas les bras, ne te décourage pas !

Il est clair que ta douleur ne partira pas, tu finiras juste par réussir à vivre avec.
Ce que tu vis doit vraiment etre très difficile mais il faut que tu arrives
à surmonter les mauvais passages.

Tu as déjà réussi à aller de l'avant, il faut continuer, ne perd pas espoir !
Tes mots aujourd'hui me touchent profondément  Pleurs surtout quand tu dit : " Par moment
je me demande si la vie vaut la peine d'être vécu, j'aimerai tant être auprès de mes enfants. "

Essayes de ne pas succomber au désarroi, un jour tu finiras par trouver la paix
en toi et à reconstruire un avenir et tes 2 petits anges y veilleront !
Patience Laurence, ce jour viendra ...............  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 14 Mars 2008 à 17:17:08 »

Je sais que le destin de chacun est écrit et qu'on peut rien faire pour le modifier.

Je ne crois pas à çà, pour ma part.

Je pense que notre destin, c'est nous qui le faisons, inconsciemment, jour après jour.
Bien sûr qu'on peut modifier le cours des choses ; ce n'est ni facile, ni évident, ni certain, mais selon notre état d'esprit, la suite des évènements peut être bien différente.

Garde le moral, Laurence ; le chemin de tes enfants, c'était d'aller rejoindre d'autres petites étoîles ; le tien, c'est d'être là parmi nous.

La vie va continuer, pour toi ; avec ses joies, ses difficultés aussi bien sûr ; tout ce qui fait une vie.

Je t'envoie tout le courage que je peux, Laurence.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #208 le: 15 Mars 2008 à 12:41:14 »

coucou laurence...

le moral n'est pas au RDV a ce que je lis...
il ne faut pas que tu baisses les bras, il faut garder espoir et comme tu le dis toi même tes enfants veillent de la haut et te regarde avancer jour apres jours... ils doivent être vrailment tres fiere du courage de leur maman...
même si il y a des moments tres difficile a surmonter, que la vie peut être tres mauche parfois et nous abbattre, il faut l'affronter ( même si je sais que ce n'est pas tjrs facile) et garder au fond de sois cette petite lumiere qui brille et qui brillera un jour aussi fort que lorsque tu etais enceinte.. tu as droit toi aussi a ta part de bonheur, et ce bonheur viendra j'en suis sure.. ne baisses pas les bras et essais de penser a cet avenir que tu attends tant, ca aide a se sortir la tête de l'eau...
je sais que tu es courage et bcp plus que tu ne le penses, il y a des jours ou c'est plus facile que d'autres... et les jours noirs il faut s'accrocher a l'espoir, a l'avenir et surtout a la volonté de se battre contre le malheur et croire en sois, croire en nos futurs enfants...
le bonheur est a porté de main sois en sur, bientot tes yeux s'emerveilleront de nouveau...

courage ma belle les beaux jours arrivent...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 18 Mars 2008 à 09:20:51 »

bonjour,

Merci a toutes pour votre soutien,
J'ai honte d'avoir eu la semaine dernière des pensées aussi négatives et de ne plus voir l'avenir. Mes enfants ne doivent pas être fière de leur maman quand j'ai des pensées aussi negatives ; je veux qu'a nouveau ils soient fière de leur maman donc apres être descendu bien bas la semaine dernière, je commmence a remonter un peu et je veux que ça continu d'aller de mieu en mieu. Je sais le chemin va être encore long et il y aura toujours des hauts et des bas mais je veux me diriger avec mes enfants a mes côtés vers le chemin de l'avenir et le suivre.

Vendredi en début d'AM c'etait vraiment le moment ou j'étais au plus mal, même si j'avais un peu peur de ma reaction, je suis allée voir ma voisine, qui n'etais pas encore au courant de ce qui nous était arrivé. Je savais que ça aller être dure mais en même temps je sentais que c'etait le moment que je la vois et qu'elle pourrait m'aider. J'avais envie de lui parler.  Ca m'a fait beaucoup de bien de lui parler de mes enfants et de lui expliquer ce qui nous été arrivé.

Le week end et hier, avec mon mari, on a vécu pour nous et fait plein de chose ensemble, on a parlé aussi de l'avenir (on a fait des restos, une journée à la mer (un petit tour sur la digue, mais on a pris l'air, ça change un peu les idées), un ciné lundi...) ; ça n'a pas toujours été facile pour moi car il y avait beaucoup de monde par moment, mais j'ai réussi un peu plus a surmonter mes angoisses.
Lundi au ciné, nous avons été voir "bienvenue chez les cht'i", un film sublime, un très bon scénario et très bien réalisé et Dany Boon est vraiment extra dans le film ; j'ai ri mais j'ai aussi pleuré, alors qu'il n'y avait rien de triste ni d'emouvant, mais juste certaines répliques de line renaud qui sont pleines d'espoir pour l'avenir de dany boon.

Je pense que ma baisse de moral la semaine dernière, c'est aussi due a une cause hormonale. J'espère que là ça va aller mieux. Et que je vais reprendre espoir en l'avenir, car même si je parle d'avenir j'en ai peur. Je sais que Noémie et Nathan vont nous aider et j'ai totalement confiance en eux.
Ce qui est difficile c'est ce moral qui est vraiment en dents de scie. Même si on veut progresser, il y a des jours où ça va et des jours où on ne crois plus en la vie  et en l'avenir (on a trop peur de l'avenir et on perd confiance en soi).

laurence
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: