24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 20:23:56
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un Terrible malheur nous est arrivé  (Lu 59560 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #90 le: 26 Février 2008 à 19:37:28 »

Je passes un petit coup pour vs transmettre mes pensées les filles !
Tjrs présentes si vs avez besoin de parler.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #91 le: 26 Février 2008 à 22:07:03 »

Des pensées les plus positives possibles, à toutes.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #92 le: 27 Février 2008 à 12:15:37 »

ama, même si tu n'as pas pu enterrer ton bébé ( ce que je trouve inacceptable), ne dit pas que c'est comme si il n'avez pas exité... pour toi, ton mari, ta famille.... et nous aussi, c'est une personne a part entiere qui exite dans ton coeur comme dans le notre...

bon courage a vous toutes

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #93 le: 27 Février 2008 à 13:42:33 »

bonjour,

ce matin je suis allée au RDV avec la psy, bien sur j'ai encore beaucoup pleurer mais ça m'a fait du bien, elle voit aussi que je commence à voir un peu plus positivement, elle dit aussi que c'est bien que je me pousse. Que ça va me permettre d'avancer. Elle m'a egalement dit de privilégier des moments à deux et de penser un peu à autre chose et de se divertir. Et que je suis entrain d'avancer dans le processus.
Vous n'êtes pas psychologue mais vous m'en avez dit autant et ça m'a fait m'a fait beaucoup de bien et je vous en remercie. Donc ça doit être vrai pour pouvoir continuer à avancer et se reconstruire.

Ca n'a pas été facile de faire la route et de franchir la porte de la mater, la dernière fois que je l'ai fait dans ce sens j'étais pleine d'espoir et de bonheur, avec mes enfants dans le ventre. Ce qui n'a pas été facile non plus c'est le fait de devoir l'attendre dans le hall, car bien sur elle avait un peu de  retard. Je m'étais un peu préparée à cette difficulté de voir les bébés et les futurs mamans. Parcontre ce qui m'a fait plaisir pendant cette attente c'est que j'ai vu par hasard dans le hall l'obstétricien qui m'avais suivi et qui était en congé la semaine où j'ai accouché, il était au courant de ce qui m'était arrivé;  mais jusque maintenant ne savait pas s'il devait me téléphoné ou m'écrire.
Je l'ai rencontré et on a pu discuter une dizaine de minutes, ça m'a fait encore plus de bien que le rendez vous avec la psy. J'avais surtout besoin d'entendre un discours médical et je crois que même si on me l'avais répété plusieurs fois pendant mon hospitalisation, maintenant je devais être prete à l'entendre, où est ce que c'est parce que cet fois ce discours avait été tenu par un soignant en qui j'ai totalement confiance. Il m'a répété que j'y étais pour rien car j'avais vraiment pris toutes les précautions et qu'il a plein de patiente qui ont aussi un parcours difficile et qu'un jours elles sont enceintes et qu'elles ont de magnifiques enfants. Je crois que c'est la première fois que je l'entend vraiment et que j'intergre ce discours même si on me l'a déja dit plusieurs fois. Je pense que je vais pouvoir avancer d'avantage  car son discours me rend plus positive. Je suis bien contente d'avoir pu le rencontrer avant mon rendez vous postpartum de mi avril. Je suis heureuse d'avoir pu entendre ce discours avant mi avril, seul chose que je regrette c'est que ce matin mon mari n'était pas là pour l'entendre lui aussi, même si je lui ai dit ce midi quand il est rentré manger. Je crois que lui aussi il a besoin  de l'entendre de sa part, car lui aussi à confiance en ce médecin. Ce médecin est vraiment quelqu'un de super.
C'est sure pour la prochaine grossesse il m'a dit qu'il va avoir un suivi médical encore plus rapprochée. Avec une surveillance bactériologique et une surveillance du col tous les 15 jours avec la mise en place d'un cerclage ou hospi à la moindre modification. Mais qu'il n'y a pas de raison pour que la fois prochaine ça ne se passe correctement pour moi aussi. On a le droit chacun à sa part de bonheur même si la vie nous à pas mal épprouvé. Pour chaque personne un jour la chance tourne, j'espère que ce sera bientôt notre tour à avoir de la chance, car là ça fait presque 6 ans que la malchance s'acharne sur nous.
Je lui ai également parlé de la date à partir de laquelle nous allions pouvoir reprendre les FIV, pour lui physiologiquement à partir de mai juin et surtout dès qu'on se sens pret. Il m'a vraiment redonné confiance en l'avenir et beaucoup d'espoir.  
Pour l'instant on croit que d'ici mai juin on sera pret pour une nouvelle grossesse mais ce que nous avons peur c'est d'un nouvel echec et savoir si ça va encore marcher. Et savoir comment on pourra accepter cet echec.
On sait aussi que même si les chances sont faibles que ça peut aussi marcher naturellement.


a bientôt
Laurence
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #94 le: 27 Février 2008 à 14:43:26 »

En te lisant, on sent une grande sérénité Laurence. Je crois que tu dois commencer à voir cette petite lumière au bout du tunnel  Clin d'oeil
Super  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #95 le: 27 Février 2008 à 17:04:28 »

bravo laurence... tu as franchie un garnd cap...
oui tu as droit aussi a ta part de bonheur..reste confiante

courage

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #96 le: 27 Février 2008 à 18:07:00 »

et oui j'ai franchie aujourd'hui un grand cap, même si cet AM c'est difficile, mais j'ai conscience que je progresse, ce qui est déjà très bien.
Je ne veux pas bruler les étapes.
Je sais que Noémie et Nathan nous aides beaucoup à traverser cette épreuve le mieux possible. Nous pensons bien à eux et les aimons enormément. Ils veillent sur leurs parents et nous protèges de là où ils sont, nous les remerçions. Nous aurions tant aimés que ce soient l'inverse, ce qui est plus dans le sens de la vie.  Mais la vie est faite ainsi et nous les remerçions d'être là pour nous.

Laurence
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #97 le: 27 Février 2008 à 18:26:00 »

Tu as effectivement fait un grand pas en avant aujourd'hui et j'en suis bien contente !
de jours en jours tu avanceras, tu reprendras confiance et vs vs reconstruirez ....... le temps fera les choses ...... !
Pleins de pensées positives ++++++++++++     Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
hanene
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #98 le: 28 Février 2008 à 02:51:14 »

Très bien laurence,tu commence à te sentir mieux j'éspère,bonne continuation et courage Clin d'oeil
Journalisée

On aura l'un de ces jours notre part de bonheur,il faut y croire
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #99 le: 28 Février 2008 à 09:39:58 »

bonjour,

hanene j'espère que toi aussi tu progresses chaque jour, même si je pleure encore souvent, je sens que j'avance un peu chaque jour. Parler même si ce n'est pas toujours facile ça aide. Et je me suis apperçu que même si la même chose était répétée par plusieurs personne, un jour une personne te le dit et l'à tu l'entends et tu  l'intégre.

 Hier j'ai été contacté par la sage femme de PMI, qui a été contacté par l'assistante sociale de la maternité (je sais qu'avant que j'accouche il était prévu un retour à domicile en hospitalisation à domicile), je n'étais pas chez moi et elle doit me recontacter aujourd'hui. J'ai essayé de l'appeler ce matin car je me sentais prete à lui expliquer mais elle n'était pas là.
Je ne sais pas ce qu'elle sait, si elle est au courant du malheur qui nous ai arrivé. Je vais surement devoir raconter tout mon histoire. Je pense qu'elle à due être contacté il y a 3 semaines et non après mon retour à la maison. Je crois pas qu'elle a était contacté pour les suites de couches. Bien que je sais que s'il y a une nouvelle grossesse j'aurai surement besoin d'elle, suivi +++ de prévu.
Mais dans un sens je serai contente de la rencontrer même si ça ne va pas être facile, ça me permettrai de parler à un professionnel qui ne me connais pas et que je ne connais pas. J'espère que ce sera possible même si ça ne fait plus partie du suivi de la grossesse. Et surtout parler de l'avenir car c'est surtout dans l'avenir que je pense que j'aurai besoin d'elle. Faire connaissance serait  déjà un gros point et savoir comment s'organise une hospitalisation à domicile me soulagerai aussi. Je vous tient au courant dès qu'elle m'aura recontacté.

Laurence
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #100 le: 28 Février 2008 à 11:50:49 »

bonjour Laurence

on voit que tu vas de mieux en mieux... petit a petit le temps fait son chemin.. pour la SF ne te prends pas la tête explique lui avec tes mots, des mots simples, elle comprendra ton desespoir et ton envie ou pas d'en parler.. si tu as besoin qu'elle vienne tout de même te voir chez toi, demande lui, elle se deplacera surement.. lorsque mes filles sont nées, les 2 sf qui m'ont accouché m'ont dit que je pouvait repasser quand je le voulais, pour parler ou autre..
je te souhaite plein de courage.. tu es dans la bonne voie..

bonjour Hanene

j'ai vu que tu postais sur mon fil et je te remercie de prendre de mes nouvelles, mais j'aimerais savoir si tu le veux bien, comment tu te sents toi et ton homme. comment vas tu? arrives tu a t'occuper? a sortir un peu de chez toi? a penser "a autre chose"? a discuter de tes enfants avec d'autre personne?...
courage et patiente pour la suite...

pensés a vos anges..

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #101 le: 28 Février 2008 à 12:18:11 »

bonjour aliopec
j'ai appris que ça fait du bien de pleurer, il ne faut pas avoir honte. S'autorisé à pleurer seule, avec ton mari, devant tes enfants, et devant d'autre personnes.
Je me retenais aussi beaucoup et quand j'ai compris que c'était necessaire pour pouvoir faire son deuil, je me suis permise de pleurer et je pleure encore. C'est une étape importante elle fait partie du processus de deuil et permet d'avancer.
Le manque de mes enfants est toujours présents et le sera toujours, mais il faut apprendre a vivre avec. Leur vie même courte fait partie de notre vie. Nous les aimerons et penserons toujours à eux.
Même si on se dit que la vie est injuste elle est faite ainsi, et il faut vivre avec.
Tu sais ils sont toujours là auprès de toi, de ton mari et de tes enfants même si physiquement ils ne sont plus là. Tes filles veillent sur vous et vous protègent, elles sont présentes à chaque instant.
Ils est important aussi que tu puisse expliquer a leur soeurs ta tristesse et l'histoire de leur soeurs. pour qu'elles puissent se construire. Même si tu penses qu'elles ne comprennent pas et que tu ne veut pas leur faire de la peine. C'est important que tu leur explique. Pour leur avenir aussi.
Je ne sais pas si tu peux te faire aider par une psychologue ou quelqu'un a qui tu a confiance et qui est peut d'ecouter à l'hôpital, pour moi c'est important de verbaliser ma souffrance et ça m'aide chaque jour. Le fait d'avoir quelqu'un en face de toi qui est étranger (tu n'essai pas de la préserver) te permet d'exprimer ta souffrance, et surtout dit lui bien tout ce que tu as sur le coeur.
Moi je suis suivi par une psychologue mais c'est en discutant hier avec mon obstétricien que ça m'a beaucoup aidé, n'hesite pas à aller vers l'autre pour d'aider. Essaie de t'autorisé des moments ou tu peux pleurer et après même si tu penses toujours à tes filles, tu vera progressivement tu te surprendra a avoir un sourire et parfois même un rire, qui seront de plus en plus fréquent.
Moi j'ai eu un petit rire pour la première fois mardi, au départ j'ai culpabilisé, et je me suis dit que Nathan et Noémie devaient être fière de voir que j'avais un petit moment de joie. On m'avais prévenu sur le forum, mais je ne pensais pas que ça allais arrivé si tôt.

Est ce que tu parles beaucoup avec ton mari, que vous vous autorisez des moments pour pleurer ensemble. C'est important que lui aussi extériorise sa souffrance.
Nous on parle chaque jour de Noémie et de Nathan, et ça nous fait du bien même si nous pleurons plus ensemble chaque jour. C'est important de pouvoir se soutenir mutuellement. Ce n'est pas des moments programmés mais quand on en a envie. Nous parlons aussi des moments de joie et de bonheur que nous avons vécu pendant ma grossesse. ca nous fait beaucoup
Hier la psychologue m'a egalement dit que c'était important de se faire des moments avec mon mari, à penser à autre choses.
Pour leur soeurs c'est important aussi qu'elle puisse voir leur parents avec un sourire.
Ca ne doit pas être evident car d'un côté tu es dans le malheur d'avoir perdu tes filles et d'un autre tu es dans le bonheur avec leur soeurs. Vous devez continuer sur le chemin de la vie pour le bonheur de vos enfants et je suis sure que de l'endroit ou sont tes filles elles vont regardent et seraient heureuses de voir à nouveau un sourire sur votre visage.
Moi ce qui m'aide c'est de repenser à ces moments de bonheur intense que j'ai vécu pendant ma grossesse.
Pour nous la vie de Noémie et de Nathan n'a pas commençé le jour où ils sont nés mais bien avant, dès qu'ils ont été dans mon ventre.
Je repense souvent à ces moments intenses lors de la première echo à 6sa où on a vu battre leur petits coeurs et ensuite lors des echos suivantes où on les voyaient bouger, ça me fait du bien. Ce moment aussi où pour la première fois le 19 décembre, même si c'était discret que j'ai commençais à les sentir bouger.  J'ai également le souvenir de leur visage après leur naissance qui était paisible, serein, ne semblait pas avoir souffert et j'ai également quelques photos que je regarde plusieurs fois par jour ; ça me fait beaucoup de bien même si je ne peux plus les embrasser.
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #102 le: 28 Février 2008 à 12:45:23 »

ce midi, la sage femme de la PMI m'a recontacté par telephone, ça n'a pas été facile car je ne savais pas ce qu'elle savait, on a discuté un peu, je lui ai demandé quand l'assistante sociale l'avait contacté pour un peu savoir ce qu'elle savait de mon histoire, elle m'a répondu que c'était en fin de semaine dernière, qu'elle était un peu au courant de mon histoire et que c'était surtout pour m'aider parce que j'avais besoin d'être entouré. Elle s'est proposée de venir mardi prochain, je pense que ça va pouvoir aussi m'aider. Je prend toute les aides qu'on me propose, car je veux m'en sortir. Et avec elle c'est surtout de l'avenir que je veux pouvoir parler même si je parle aussi du passé et du présent.

Laurence.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #103 le: 28 Février 2008 à 14:06:37 »

Laurence, tu prends vraiment de très bonnes résolutions et cela fait plaisir de voir autant de volonté qui jaillit en toi !
Tu as bien compris que c'est comme ça que tu arriveras à avancer, et non en te renfermant sur toi même. Avoir envie d'en parler est une très bonne chose et cela permet d'extérioriser tt ce que tu ressents.
Pleins de pensées pour toi !  Clin d'oeil
    Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #104 le: 28 Février 2008 à 15:42:57 »

oui je vois que je progresse et j'en suis fière,
mais je n'arrive pas encore à rencontrer certaine personne, comme ma voisine qui m'est une personne chère et qui ne sais pas encore le malheur qui nous ai arrivé. Elle était pleine de joie lorsqu'on lui avez apris ma grossesse.
De même je n'arrive pas encore à sortir à  pied de chez moi de peur de rencontrer des gens et de devoir leur parler de notre malheur. Et pour ce qui est des courses seule dans les magasins je n'y pense même pas. Les courses que je fais avec ma belle mère c'est dans des magasins pres de chez elle où j'ai peu de risque de rencontrer des gens mais ça m'angoisse quand même et même si je me force. Mes courses pour tous les jours je m'arrange pour les faire par internet.
Dès que je sors de chez moi pour aller au courrier ou à la poubelle, je m'arrange toujours pour y aller à une heure où normalement il y a personne dehors et je me dépeche à rentrer.
Je sais qu'un jour je devrai bien voir tous ces personnes et leur parler, c'est jours là vont être dur mais je sais que je vais devoir y passer. Mais pour l'instant je ne me sens pas encore assez forte.
Je vais surement un jour y arrivé mais je ne sais pas quand. C'est sur ça ne va pas être facile.
Un jour à la fois, je verai bien.

Laurence
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: