19-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

19 Juin 2024 à 21:28:58
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un Terrible malheur nous est arrivé  (Lu 57287 fois)
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #120 le: 29 Février 2008 à 23:26:11 »

Bonsoir,
Mes collègues et amies du boulot sont au courant de ce qui m'est arrivée, elles ont été au courant dès mon hospitalisation, car je les ai prévenus de mon hospi le jour même, étant dans le même hôpital mais dans un service différent ça été plus facile. Le jour de mon hospi mon mari été en déplacement et j'avais besoin de le dire à quelqu'un, elles sont montées me voir et me soutenir. Lors de mes accouchements elles ont été prévenus, par le brancardier, car je l'avais autorisé a les prévenir. Elles étaient elles aussi bouleversés, elles ont aussi pleurer. Elles m'avaient soutenues pendant la longue attente de cette grossesse tant désirée (avec toutes les difficultés FC, GEU, échecs après transfert...), préparait avec moi dans la joie la naissance de Noémie et de Nathan, et maintenant me soutiennent comme elles peuvent. Ce n'est pas évident non plus pour elles. Elles aussi vont être vu par le pédopsy car sont bouleversées et aimeraient savoir comment m'aider au mieux. C'est sur la première fois que je vais les revoir ce ne va pas être évident, ça sera bien sûre avant ma reprise, car j'aurais besoin de ce temps, de même que je vais devoir faire des visites progressives dans le service pour pouvoir aborder les bébés et leurs parents, surtout pour les plus petits (j'ai un peu peur de ma réaction à leur vu, car certains font à peine 100- 200g de plus que nos enfants et ne sont pas plus grands). A la suite de ce drame, lors de mon hospi, je ne voulais voir personne du service, j'ai seulement accepté une collègue (copine) qui est très proche et qui fait l'intermédiaire pour donner de mes nouvelles. A ce jour j'ai également contact avec des autres collègues (peu) mais uniquement par téléphone ou mail. La copine que j'ai accepté à l'hôpital, me soutien toujours à ce jour, elle prend régulièrement de mes nouvelles, vient me voir et me comprend quand je lui dit que parfois j'ai envie de rester seule, c'est une personne avec qui je parle beaucoup et avec qui je m'autorise à pleurer. Elle me fait beaucoup de bien, cet AM je lui ai même dit que sont aides m'étais même plus profitable que celui de la psy. J'espère qu'elle sera assez forte, car ce n'est pas tous les jours facile et j'ai tellement confiance que je lui dit tout mon ressenti. J'espère que si un jour c'est trop dur pour elle qu'elle osera le dire.
Je sais aussi que pour certaines d'entre elles, même si c'est difficile pour elles, mais tant que les enfants ne sont pas à terme ou quasiment, ce n'est pas pareil. Je pense qu'avec celle là ça va être plus difficile, surtout si elles me disent ce qu'elles pensent, car ça va me blesser. Et si elles ne me le disent pas mais que je sais ce qu'elles pensent par d'autres, ça ne va pas être mieux.
L'autre jour quand il y en avait une d'entre elle, qui me l'avait dit par mail. Je lui ai bien répondu que ce qu'elle m'avait écrit m'avait blesser et je lui ai demander de bien dire aux autres qui penses comme elles de jamais me parler en ses termes. Je préfère qu'elles disent rien. Elle m'a répondu qu'en écrivant ça elle ne voulait pas me blesser mais me réconforter (elle a réussi plutôt l'inverse). Heureusement que vous étiez toutes là après pour me soutenir, lorsque je vous avez parler de ce mail.
Et je sais que je vais faire le tri dans les amies et garder que celles qui sont vraiment importante pour moi et qui ne jugent pas et savent accepter mon ressenti.
Je sais aussi grâce à vous que des reflexions de ce genre je vais encore en avoir, et qu'il faut que je m'y prépare. Des gens qui ne réfléchissent pas à la porter de leur parole il y en a malheureusement partout. Et il va falloir que j'apprenne a vivre avec. Il faut faire le tri dans ses amies et garder que les vraies.

C'est vrai Bambinette que si je trouve la force de faire un courrier pour expliquer ce qui m'est arrivé, et explique mon état actuel et ce que je ressens, ce sera surement moi dur pour notre première rencontre et pour la suite. Je me servirai de ma copine pour transmettre ce petit mot.Merci pour ton conseil je pense que ça va pouvoir faciliter les choses. Je ne sais pas si tu es psychologue de formation, mais ça aurait pu être le conseil de la psy. Mais elle pour l'instant ne me l'a pas dit, peut être parce qu'elle me trouve pas encore prete pour les rencontrer et qu'elle veut que je travaille d'autre chose avant pour moi et nous.
Mais pour commencer je vais suivre le conseil de P'tite Lilli, je vais leur donner un faire part

Merci isazou de partager ton vécu, ça m'aide. Car je vois que pour toi ça a été comme une étape et que même si après il y a eu une période de pleure très importante. ça t'a permis de progresser et d'avancer. J'espère que pour moi ce sera pareil.

Merci de m'avoir dit ce que vous pensiez de mon idée de faire part.

Encore merci pour votre aide qui m'est précieuse.


Bonne soirée
Je ne vais pas tarder à aller dormir, j'espère que je vais bien dormir.

Laurence
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #121 le: 01 Mars 2008 à 09:27:37 »

moi aussi je trouve ce faire part tres bien. ta famille comprendra que c'était important pour toi et ton mari.
je vois que tu commence doucement a remonter la pente c'est tres bien
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #122 le: 01 Mars 2008 à 11:54:59 »

bonjour laurence...

pour le faire part c'est une tres bonne idée, tes proches comprendront que tes enfants ont une tres grande place dans votre coeur ( même si pour la plupart ils le savent deja).
je suis contente que ton medecin est ete a ton ecoute, qu'il est compris ce que tu ressentais et que tu ne te sentais pas prete a reprendre le travail..
hier tu as fait un grand pas, ce qui est bien ce que tu t'en rende compte, je sais que ces etapes la ne sont pas facile a franchir.. mais tu y arrive est c'est tres bien.. le temps fait son bout de chemin et la douleur s'apaise un peu chaque jour...

je te souhaite plein de courage dans ces epreuve

amicalement
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #123 le: 01 Mars 2008 à 15:34:36 »

Ton faire part est très bien.

Tu sors la tête de l'eau de jour en jour Laurence, bravo.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #124 le: 01 Mars 2008 à 17:05:43 »

pas eu beaucoup de temps dernièrement pour venir sur le forum entre un ordi qui buggue et les filles et le boulot
j'ai lu tous les messages et je vois que tu commences à reprendre le dessus, à remonter la pente
ton idée de faire-part est bonne
tu y mets l'essentiel
bon courage
j'y vais les filles font des betises
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #125 le: 02 Mars 2008 à 14:17:33 »

bonjour,
je suis contente d'avoir eu votre avis par rapport au faire part.
Cet Am mon mari est parti voir un rallye auto avec mon père et mon frère. Moi je n'avais pas envie d'y aller en plus j'aime pas ça et le temps n'est pas terrible. Je vais aller voir ma mère en attendant son retour. Peu être pas tout de suite mais dans l'AM, j'ai pas très envie mais il ne faut pas que je reste seule. Je pense que je vais déprimer encore plus si je reste seule, il faut que je change un peu les idées, aujourd'hui c'est pas terrible. Comme un peu tous les week ends.

Laurence
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #126 le: 02 Mars 2008 à 22:04:12 »

Cet AM, j'ai parlé à ma mère de mon idée de faire part, elle trouve ça très bien.
Je lui ai également parlé de Noémie et ne Nathan, de notre vécu, des moments qu'on a pu vivre avec eux tant que j'étais encore hospitalisée... elle, elle m'a dit qu'elle été aussi contente d'avoir pu les voir,les embrasser (faire un petit bout de chemin avec eux), ça ma fait du bien et à elle aussi.
Heureusement que personne n'est venu sonner à la porte à ce moment là, car on n'était toutes les deux entrain de pleurer. On a également parlé aussi d'autre chose et un peu d'avenir. C'est pas toujours evident mais c'est bien de pouvoir en parler.

A bientôt
Laurence
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #127 le: 02 Mars 2008 à 22:26:18 »

Ca commence à sortir Laurence, c'est bien. Tu remontes tout doucement  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #128 le: 03 Mars 2008 à 09:28:52 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça fait partie des étapes, mais ça fait 2 nuits, que je dors bien (avec un petit cachet) et en fin de nuit je fais un beau rêve, je suis enceinte de jumeaux, déjà bien avancé dans la grossesse et ça tourne en cauchemards je suis à l'hopital et j'accouche dans des conditions étranges, il y a beaucoup de stresse de mouvements autour de moi et je ne sais pas comment ça se termine (comment vont les enfants) car je me réveille. Au réveil je suis bien sur pas très bien.
C'est vrai aussi que pour l'instant quand j'essaie de de me projetter dans l'avenir, et que je pense aux eventuels frères et soeurs que nous pourrions faire à Noémie et Nathan. Je n'arrive pas a penser autrement qu'en terme de grossesse gemellaire, je n'imagine pas une grossesse autre.

a bientôt
laurence
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #129 le: 03 Mars 2008 à 12:39:54 »

ce matin, ce matin des courier qui m'ont fait beaucoup de mal.
 Je ne sais pas par qui ils ont été mis au courant de la naissance de mes enfants, mais peut importe.
J'ai reçu un courrier de la redoute et des 3suisses, qui dit avoir appris la bonne nouvelle, félicite la jeune maman et m'offre des cadeaux (sac à langer, petite girafe) et des réductions pour l'achat d'articles pour bébés.
Ca m'a complétement bouleversée. J'aurai tant aimé pouvoir leur acheter ces petits vêtements.
J'espère que je ne vais pas trop recevoir de courrier de ce genre.
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #130 le: 03 Mars 2008 à 12:49:46 »

bonjour Laurence

je comprends ce que tu veux dire quand tu dit ne pas voir une autre grossesse qu'une grossesse gemelaire... je suis dans le même cas que toi... je ne sais pas a quoi cela est du mais je suis persuadé que ca a un rapport du fait de cet "act manqué".. au depart pour nous c'etait tres flou, je me disais que c'etait pas bien de penser ca que les gens allaient croirent que je voulais remplacer mes filles... mais ce n'est pas vrai et tu le sais comme moi... bien evidement qu'il y ait un ou plusieurs bébés ca ne changera pas l'amour que l'on peut donner... et en aucun csa ca remplacera l'amour que l'on a envers nos premiers enfants...
puis aujourd'hui je me dit que la nature me donnera ce qu'elle veut bien me donner mais je sais aussi que j'ai tres peur de ne pas avoir 2 bébés dans mon ventre, j'ai peur de mal le vivre, enfin je sais plus trop c'est atroce comme pensée...

je suppose que ce genre de pensée s'éteindront par elles même le jour ou on serra de nouveau enceinte et puis qui sais on aura peut être une belle surprise...

je te souhaite beaucoup de courage, tu avance comme il se doit et tu te tourne  un peu vers l'avenir.. c'est tres bien.. continus sur cette lancé, tu es sur la bonne route...

toutes mes amitiés.. je pense beaucoup a toi tu sais...

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #131 le: 03 Mars 2008 à 13:25:40 »

Je ne sais pas de qui je vais encore recevoir ce genre de courrier, car pour la redoute et les 3suisses, je n'étais pas inscrite chez eux. Pour la sécu et la CAF j'ai déjà fait le nécessaire.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #132 le: 03 Mars 2008 à 14:05:04 »

J'arrive un peu en retard , mais saches que je trouves aussi ton idée de faire part ...... très bien !
Un bel hommage à vos 2 petits anges !  Clin d'oeil
Pleins de pensées  +++++
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #133 le: 03 Mars 2008 à 14:06:35 »

courage Laurence... je pense que l'on a toutes recu ce genre de couriers... qui nous iritent, nous blaissent et ne font que remuer le couteau dans la plaie...
les courriers vont finir par cesser, je n'en recoit plus mais je sais que certains papiers a remplir vont encore une fois me faire repenser a tout ca.... (les impots par exemple)....
aller courage, ne t'arrete pas a ces papiers indelicats, ce n'est pas facile je sais mais il faut continuer a avancer...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #134 le: 03 Mars 2008 à 14:30:26 »

Je ne me suis pas connectée ce week-end donc j'ai aussi un peu de retard mais je trouve ton faire-part également tout à fait bien....
Je t'envoie toujours plein de courage et merci de nous écrire comme tu le fais car nous pensons bien à toi....
Je t'embrasse.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: