08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 21:32:11
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 139123 fois)
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #1575 le: 01 Mars 2012 à 02:49:46 »

Isa mama oui je profite à fond de votre présence Souriant
En plus du fait que vous avez déjà été maman c est le top de l expérience dont je profite llloolll
et en plus vos services sont gratuits 
il est 1h46 et je déconne...
 les filles se sont endormies il n y a pas longtemps .au lieu de dormir je suis là 
sinon est ce que je devrai les acheter , réglables pour la hauteur ??et inclinable pour le dossier??
 j espère que vous n allez pas me facturer la réponse 
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1576 le: 01 Mars 2012 à 03:19:51 »

Pour moi ikea
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #1577 le: 01 Mars 2012 à 07:13:39 »

Pour aurore, tu peux voir gentiment à introduire une cuillère de compote dans un bib, histoire de les habituer au gout.
mais la tu commences par introduire le sucré: gout inné: donc tu peux avoir des problemes avec l'introduction du salé.
ou alors tu introduis une cuillère de purée de haricot dans le bib du soir. Et tous les deux jours tu changes de gout en gardant sur un mois la meme quantité histoire de changer le gout du lait sans pour autant prendre trop de risque;

Effectivement Pernoult recommandait l'introduction de l'alimentation à 3 mois. résultat notre génération est une génération d'allergiques.... Ta pédiatre Maary, elle a quel age? Elle a évolué en fonction de l'OMS? Parce que finalement qui fait les études pour dire çà çà n'a pas de conséquence, çà çà en a? C'est sur qu'en matière de diversification comme d'éducation, il y a toutes les écoles. les vieilles, les jeunes, .... Vous ne trouverez pas deux grands mères qui vous diront la meme chose.
C'est pour çà qu'en cas de doute ou de perdition, vous allez sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé qui vous recommande plein de choses en fonction des études qu'ils ont pu faire sur une population proche de nous: les bébés africains n'ont pas les memes reco que les bébés européens. Et pour les métisses tout dépend de l'endroit ou ils vivent!

Pour les chaises, il en existe des super maintenant qui s'inclinent. Mais cheres. Solution d'attente: les bumbos: qui permettent à l'enfant de se tenir assis en étant bien maintenus sans qu'ils sachent se tenir assis. Perso, utilisés et adorés pendant 14 mois. Puis relai sur des réhausseurs de table qui prennent quand meme vachement moins de place que des chaises hautes. Pensez à çà aussi: les chaises hautes prennent déjà une place folle à l'unité, avez vous la place d'en caser deux? si oui, faites vous plaisir, si non, réhausseur de table.
Ma copine Marie a 3 chaises pliables d'ikea. Super dès qu'ils tiennent assis correctement. avant, short pétrole. Mais elle faisait manger ses loustics dans les transats.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1578 le: 01 Mars 2012 à 08:10:51 »

Hihihi les bumbos c pas pour les sumos ...lol
J en ai achete 2 ... Ici ca coute 30$... soit 25€...
Mais jz les ai ramenes avec leur ptites tables cause cuisouilles coincees dedans sinon c top!
Pour celle qui avait recu ma photo c le truc qui ressemble au pot Clin d'oeil
Ya aussi des especes de sacs que tu suspends aux chaises ca peut aussi etre un bon truc pour bouger Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #1579 le: 01 Mars 2012 à 09:47:34 »

J'ai deux chaises hautes, qui s'inclinent et tout le tatouin, type perg perego ou ché pas, quoi, sérieux, je regrette, pourtant chez moi c'est spacieux...

On dirai des 4*4
Journalisée
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #1580 le: 01 Mars 2012 à 11:19:10 »

Moi on m'a offert les sieges de table (elles se fixent directement à la table) de Chicco qui se tourne a 180 °. C'est vraiment le top ... Cela se met en 2 - 3 mouvements ..Tjrs ranger, ne gene pas pour l'aspi et la serpillère et en plus je peut leur donner a manger en même temps ... Bisous
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #1581 le: 01 Mars 2012 à 13:47:25 »

cet am, ils parlent de l'arrivée de jumeaux sur la 5 dans l'émission médicale.
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
Maaryy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #1582 le: 01 Mars 2012 à 16:15:43 »


Effectivement Pernoult recommandait l'introduction de l'alimentation à 3 mois. résultat notre génération est une génération d'allergiques.... Ta pédiatre Maary, elle a quel age? Elle a évolué en fonction de l'OMS? Parce que finalement qui fait les études pour dire çà çà n'a pas de conséquence, çà çà en a? C'est sur qu'en matière de diversification comme d'éducation, il y a toutes les écoles. les vieilles, les jeunes, .... Vous ne trouverez pas deux grands mères qui vous diront la meme chose.
C'est pour çà qu'en cas de doute ou de perdition, vous allez sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé qui vous recommande plein de choses en fonction des études qu'ils ont pu faire sur une population proche de nous: les bébés africains n'ont pas les memes reco que les bébés européens. Et pour les métisses tout dépend de l'endroit ou ils vivent!

Je n'arrive pas à trouver les infos sur le site de l'OMS, seulement celles relatives à l'âge de la diversification et l'allaitement. Mais comme elles ne sont plus allaitées...
En revanche j'ai trouvé un article de la LLL, qui indique les allerlogues ne préconisent la diversification qu'à partir de 6 mois, que l'enfant soit nourri au lait maternel ou au lait en poudre. Cet article a été mis à jour en 2010, je mets le lien au cas ça en intéresse certaine:
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-62-L-introduction-des-solides.html

Je vais suivre mon instinct de maman, on verra d'ici un mois.

Ma pédiatre à la trentaine mais nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'ondes. Selon elle le liniment ne sert à rien car fait "avec de l'huile d'olive, donc euh...ne mettez sur les fesses de vos bébés que de l'eau ou les lingettes Pamp*rs Sensit*ve mais pas une autre marque!" Bien bien bien...
Elles croient que l'on s'interroge sur les vaccins parce que c'est la mode du bio, de l'écolo,ce qui n'est absolument pas le cas. Certes physiquement on fait baba cool mais je crois qu'on a prouvé qu'on était pas irresponsable ou idiots!
Elles ne nous a pas cru quand on lui a dit que les filles ont été constipées et avaient des coliques avec le pré et qu'il était donc hors de question qu'on leur donne.
Je suis dsl je déverse ma colère....je ne sais pas quoi faire, où aller pour que mes fille soient suivies et qu'on tienne compte de nos interrogations et désirs de parents.
Heureusement qu'elles vont bien, je ne cherche pas à plaindre, loin de là.
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #1583 le: 01 Mars 2012 à 18:56:07 »

Maary, viens chez nous on a un très bon pédiatre    Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
maloal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #1584 le: 01 Mars 2012 à 19:20:58 »

mary: je vois un généraliste pour mes enfants et je le trouve très compétent,si elle ne t'inspire pas confiance, change, c'est mieux!!
Journalisée

Déjà 3 enfants M 10ans, L 8 ans, A 6ans. Essai bb pendant un an alors que les autres avaient pointé leur bouts du nez rapidement.
Finalement c'était pour mieux nous surprendre: H et L sont nées le 14/10/11 2kg590, 2kg620  césarienne à 38SA. Allaitement quasi exclusif, un bib de 60 le soir.
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #1585 le: 01 Mars 2012 à 19:50:51 »

Salut tout le monde !

Alors moi, j'ai un tout autre son de cloche en ce qui concerne la diversification. D'après les dernières études, il faudrait commencer dès 4 mois, ça éviterait justement les risques d'allergie. Comme je fais confiance à mon pédiatre, je les suis. Ils ont eu 4 mois mardi, dès qu'ils se remmetent à boire normalement leur bibi, je commence. J'ai le *avent* pour cuisiner qui date de mon aîné. Sa capacité est suffisamment grande pour les débuts, après je ferai à la cocotte. Il est pratique, dans un sens tu cuits, tu retournes et tu mixes sans avoir besoin d'ouvrir. Pour les chaises on a les *stokke*. Elles sont évolutives jusqu'à l'âge adulte et increvable.
Maary, si pour la vaccination votre pédiatre essaye de vous faire culpabiliser, c'est pas cool. C'est pas son rôle. Par contre, au cas où tu n'es pas au courant, il y a qu'un seul vaccin obligatoire pour rentrer en collectivité (crêche, école, etc...) Si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas les scolariser. Et les filles ont raison, parfois un généraliste vaut mieux qu'une tête brûlée !
Au fait Lamiette, t'as plus faim ?
J'ai emmené mes grumeaux chez le doc parce qu'ils mangent vraiment peu. Ils pensent qu'isl ont choppés un petit virus qui les dérangent, mais il sles a trouvés en forme. Noramelemnt tout devrait vite rentrer dans l'ordre. Pour finir, L préfère le lait "beurk" il aime pas du tout le *modilac au riz*. Je l'ai goûté, ben c'est vraient beurk ! C'est hyper amère. Je sais pas comment il peut avaler ça !
Bon, bonne soirée les filles ! A tantôt !
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #1586 le: 01 Mars 2012 à 19:53:16 »

Au fait Maary, elle est sponsorisé par *pam*pers* ta pédiatre ? Roulement des yeux
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #1587 le: 01 Mars 2012 à 20:14:35 »

Salut tout le monde !

Alors moi, j'ai un tout autre son de cloche en ce qui concerne la diversification. D'après les dernières études, il faudrait commencer dès 4 mois, ça éviterait justement les risques d'allergie. Comme je fais confiance à mon pédiatre, je les suis.

D'ou viennnent elles les études Ju? çà m'interesse professionnellement. Et puis il faut savoir se remettre en cause!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #1588 le: 01 Mars 2012 à 20:25:35 »

ben je ne sais pas au juste quelle étude, mon pédiatre m'a donné ça comme lien http://lepediatrerit.com/LA-DIVERSIFICATION-ALIMENTAIRE_a161.html
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #1589 le: 01 Mars 2012 à 20:41:44 »

Ju, si j'ai encore faim... Mais je n'arrive pas a manger !

Ah lalalala, c'est pas le moment pour moi de perdre du poids !

Enfin ...

Oui Ju moi aussi je suis de l'ecole des 4 mois pour le miam. Mais ici pas a la cuillere.

Sinon, le ped c'est un ami de mon mari, il lui a dit "surtout pas de légumes avant 5 mois révolus" tu parles... Clin d'oeil mon mari lui a dit "oui oui"

Hahahahaha. C'est son ami, il veut pas rentrer dans le débat avec lui, mais moi c'est pas mon ami ! Donc par respect pour mon mari, je dirai pas, mais si ca tenait qu'a moi je lui dirai "oui j'ai donné et alors ?!!!"

Bouhhhh
Journalisée
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: