19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 08:14:00
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 151548 fois)
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 24 Février 2012 à 17:47:17 »

bon au final Jérémy n'est pas allergique aux proteines de lait ou lactose ce qui est une bonne nouvelle!!! Maintenant il faut qu'on cherche sur d'autres pistes et là ça va pas être facile...ça peut être tout et n'importe quoi à la fois  Triste
Donc on est entrain de lister tout ce qui a changé pour lui depuis 2 mois => produit vaisselle, tétine, lait 1er age...c'est pas évident mais je suis confiante on finira bien par trouver! En parallèle il suit un traitement homéo qui le soulagera sur le long terme j'éspère.

Voilà je suis bien contente de pouvoir partager et échanger avec vous sur nos petits loulous.Ca fait du bien de ne pas se sentir seule Souriant
Bises à toutes
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
narcissa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 24 Février 2012 à 18:10:45 »

Rygu , tu es la bienvenue ,j espère que vous trouverez ce qui cloche pour ton fils .
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #1472 le: 25 Février 2012 à 00:16:35 »

Coucou,

Je ne suis pas pro pédiatre, tant que mes enfants vont "bien" je ne vois que mon généraliste, et le pédiatre de l’hôpital ne veut les voir que pour leur 6ème mois alors......

J'en ai parlé à mon généraliste et il m'a dit que 5 mois et demi à peu prés ça serait pas mal comme ils ont de bons poids.....

Et puis comme ils sont souvent encombrés, enrhumés je me dis que la cuillère sera peut être plus facile que d'avoir la tétine dans la bouche et devoir téter tout un biberon...
De toute façon je vais commencer par une cuillère ou deux, voir en mettre une dans le bib pour les habituer au gout...et je verrais bien comment ils réagissent...

Tu penses que ça pourrait faire quoi de mal Tib?

Oui Edel et finalement on est quand même souvent d'accord dans le fond....c'est surtout la façon de vivre la grossesse qui nous séparait....

Par contre je suis désolée mais j'ai BEAUCOUP DE MAL à supporter Dora!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais que c'est éducatif mais ça me SAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon, je n'ai pas pour autant empêcher mon fils de la regarder TOUS LES MATINS pendant un an!

Bon aller, bises et bonne nuit à toutes Clin d'oeil
Je pars quelques jours chez ma sœur avec ma tribu alors ne vous étonnez pas si je ne viens pas sur le fil....
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #1473 le: 25 Février 2012 à 00:46:10 »

Encore un truc sur lequel on est d accord ...
Dora me saoule aussi je la supporte par amour pour ma fille... Et car elle lui a appris qques basiques de l anglais...
Et en plus elle a une tete a claques Clin d'oeil

Bon week end tribal !
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1474 le: 25 Février 2012 à 07:59:19 »

Aurore,
oui, si je me permets de te dire que c'est tot c'est que je pense que çà pourrait ne pas les aider: ils sont nés en avance donc meme s'ils ont des beaux poids, avec une maturité pulmonaire et digestive incomplète.
Le fait qu'ils soient souvent enrhumés peut être un signe d'une intolérance digestive d'ailleurs. Et tu devrais peut être essayer de changer de lait voir si c'est pas çà qui les bloque.

Pour l'alimentation: on en revient toujours à la meme chose: immaturité digestive avec le plus gros risque, celui de développer des allergies alimentaires. Et la, quand tu rentres dans le processus, c'est pas gagné.
5 mois et demi pour un bébé né à terme: no souci, maintenant, reporte le en age corrigé.

Ce sont les conseils que j'avais moi même reçu du CAMPS au moment de la diversification des miens et de fait on a introduit la cuillère le 1er Mai! soit pour leur 7 mois d'age réel et leur 5 mois d'age corrigé.
En plus tu peux te heurter à un autre problème dont Biscotte doit faire très attention: le mauvais positionnement de la langue par rapport à la cuillère: il y a un risque d'étouffement qui doit etre très surveillé et si une mauvaise habitude se prend tu pars pour quelques années d'orthophonie.
A moins que tu ne sois mazo à aimer faire Taxidriver le mercredi .... je t'avoue que j'ai préféré mettre toutes les chances de mon coté personnellement!

Mais bon, une fois de plus, ce ne sont que des recommandations, destinées au plus grand nombre d'enfants (elles me viennent du CAMPS et non d'une lubie perso! et rejoignent de toute façon à 100% les recommandations de l'OMS)
Ce n'est pas parce qu'elles sont adaptées pour la plupart qu'elles seront adaptées pour les tiens. Et ce n'est pas parce que beaucoup d'enfants diversifiés trop tôt ont développé ces troubles que les tiens les développeront. Ils peuvent très bien franchir l'étape haut la main, ou pas, ou développer d'autres troubles. Mais çà, personne n'est Madame Soleil pour te le dire! C'est toi la mère, c'est toi qui sent!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1475 le: 25 Février 2012 à 08:31:23 »

Allloooo forum fantome !!!

C remoi Clin d'oeil

Juste au cas ou ceci est une petite annonce

Cherche jf " au pair" pour 3 mois duree du visa touriste 90 jours exactement

Pour babysitter un poil et sortir le chien

Faire du jacuzzi et des longueurs

Lezarder au soleil

Me suivre a miami beach et faire du shopping ...

Alors si vous avez une soeur une copine interessee

C logee nourrie blanchie Clin d'oeil

J'arrrriiiiiiiiiive!!! J'peux? J'ai de l'expérience, l'habitude, la main.... Ah merde c'est vrai 3 enfants aussi!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
maloal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 25 Février 2012 à 09:18:55 »

coucou les filles

bon j'ai pris le temps de revenir sur trois pages en arrière.

Edel: je comprends que tu ne puisses profiter de ton déménagement à miami si tu ne vois pas grand monde. Il n'y a pas d'autres expat?

mamanlulu: je connais plusieurs bb au bib qui ne font pas leurs nuits non plus.
pourquoi tu ne leur donne pas en mm emps? ca evite que l'autre patiente et se reveille complètement.

Pour la diversification, je pense commencer à 5mois et demi (pas de préma ici)

narcissa: la secrétaire: bof , en plus si elle touche tous les enfants; vives les microbes

sinon mes pepettes commencent à attraper avec leurs mains, et vous?

si vous voulez m'incorporez a votre groupe sur fb, je serais ravies.

bon elles veulent retourner dormir, je file

biz

ingrid
Journalisée

Déjà 3 enfants M 10ans, L 8 ans, A 6ans. Essai bb pendant un an alors que les autres avaient pointé leur bouts du nez rapidement.
Finalement c'était pour mieux nous surprendre: H et L sont nées le 14/10/11 2kg590, 2kg620  césarienne à 38SA. Allaitement quasi exclusif, un bib de 60 le soir.
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 25 Février 2012 à 09:44:50 »

Pour la diversification, j'avais vu avec ma pédiatre que je pouvais commencer à 5 mois et 1/2, mais vu ce que tu dis Tib et que je ne suis pas non plus pressé de commencer, je vais peut-être attendre leurs 7 mois. Ce sera 15 jours avant ma reprise du travail, je pense que ce serait bien.

Sinon, les filles aussi attrapent un peu et jouent avec leurs mains.

Moi aussi j'aurai pas apprécié que la secrétaire prenne les filles, ça m'agace déjà quand "les étrangers" s'approchent trop près d'elles.

J'ai réussi à échapper à Dora et j'en suis bien contente. Ma fille aime bien les DVD de musique. En ce moment c'est plutôt les spectacles des concerts de Mylène Farmer.

J'ai fini de préparer la chambre des filles, alors elles vont peut-être dormir dans leur chambre cette nuit.

Bisous et bon week-end à toutes.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 25 Février 2012 à 11:36:59 »

Aurore, je te confirme que pour l'introsuction de legumes ... a un age tel que mes fils, je suis suivi par le camps d'ou mon pédiatre et kiné font parti ...
Les allergies alimentaires a cet age là sont tres frequente et une vrai merde si ils les developpent ..
La position de la langue n'est pas evidente et on t'apprend comme expliquer plus haut pour bien leur donner ... maintenant mes fils en age corriger on a ce jour même pas 4 mois .... et 5 mois en âge réel mais malheureusement pour ce qui est de l'alimentation on parle tjrs en age corriger !!!

Voilà, seance de kiné ce matin. Il les as trouver pas mal du tout !!! Ils mangent bien, dorment bien .... QUE DU BONHEUR !!!

Rygu, si je peut me permettre ..... La Pds de Gabriel est revenu négétif ... C'est pour cela qu'il n'est pas allergique mais "INTOLERENT" a la proteine de lait de vache et au lactose. Une intolérence ne se detecte pas en prise de sang donc cherche pas trop loin tout de même . Comme ton fils, Gabriel me faisait enormement d'exzema ... Il etait sous cortisone comme le tien .. C'est une piste a ne pas mettre de côté !!!! Comme toi, plus de savon, on les lavent au savon de marseille naturel et derrière on les hydratent avec de l'ICTYNANE de Ducray. En cortisone pommade il est sous trisonit ...

Voilà les filles bisous et a tres bientôt

Céline
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
RYGU
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 25 Février 2012 à 15:10:47 »

Merci Biscotte pour l'info...C'est vrai que l'on cherche plein de pistes et que le pédiatre sur ce coup là n'est pas d'une très grande aide Triste Depuis 2 jours son eczema va mieux (on a changé le produit vaisselle et on lui a pris une tétine en latex comme il avait en néonate), donc c'est à suivre...

Sinon est-ce que vous petits rient aux éclats? Et savent déjà se retourner (du ventre sur le dos)?
Nous avons 2 petits eclats de rire de chacun des petits mais 1 seule et unique fois et depuis "nada"...on a beau tout essayé, ils ne veulent plus! C'est frustant quand même Sourire))

Bises
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 25 Février 2012 à 15:19:15 »

Rygu ... Pkoi ne parles tu pas du lait de riz a ton pediatre pour voir ce qu'il en pense Huh??
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

RYGU
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 25 Février 2012 à 15:28:41 »

Je vais le voir dans 10 jours donc on verra bien d'ici là comment l'eczema aura évolué.
Le lait de riz c'est un produit que tu trouves facilement au supermarché ou bien il faut aller à la pharmacie?
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
Maaryy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 25 Février 2012 à 16:07:27 »

J'ai eu des éclats de rire francs 2 fois seulement pour Adèle et des débuts de rire pour Chloé. C'est carrément frustrant oui!
Elles commencent à se tourner sur le côté mais de retournement encore.  Elles sont de plus en plus agiles aussi. Adèle a pris de l'avance mais Chloé évolue a une vitesse en ce moment, c'est fou!
Mais bon, le miennes sont grandes préma alors je ne suis pas forcément une référence. Le tout c'est que les acquisitions se fassent de mon côté même il y a du "retard" sur les autres bébés du forum

Poussette commandée (en rose et noir hihi merci Céline!)!
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 25 Février 2012 à 17:47:59 »

De rien ma Maryy ......!!! Je pense et espère que tu as fait une bonne acquisition. Comme je te l'ai dit, la cosatto m'a conquise ....

Edel je te rapl dans 5 min ...

Sinon de mon côté...mes fils sont tres souriant surtout Robin et eclatent de rire des qu'on leur fait des chatouilles ou des bisous dans le cou ..
En position assise Robin tente de faire balancoire afin de se retrouver sur le ventre. Gabreil tiens tres bien assis .... mais avec un support derriere son dos !!

Rygu, pour le lait de riz, il s'achète en pharmacie ou parapharmacie. C'est de la marque "Modilac"..

Voilà les news .. Gros bisous
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #1484 le: 25 Février 2012 à 18:44:32 »

Pfiouuu je dormais Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: