24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 18:06:43
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Joyeux Campeurs !  (Lu 8438 fois)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #45 le: 11 Novembre 2011 à 19:54:32 »

Un peu plus à l'ouest peut-être ?

 A +

 Sourire

C'est bien possible. Ca me tente l'ouest...  Sourire
Sans doute pas l'année prochaine (on varie un peu), mais peut-être bien la suivante. Je reviendrai te demander des conseils.  Sourire
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #46 le: 11 Novembre 2011 à 20:25:45 »

J'ai campé avec les filles cet été, toute seule parce que je ne sentais pas zhom sur ce trip là.
Les deux années précédentes, nous étions partis en mobil home mais je voulais retenter la tente (on avait campé en famille avant les jumelles) plus abordable et plus exotique.
J'ai joué la prudence : j'ai pris un 4 étoiles avec piscine intérieure et extérieure, toboggan aquatique pour les grandes, jeux pour tout âge, épicerie de dépannage sur place.
L'idée c'était que tout le monde puisse s'amuser malgré le rythme différent de chacun et que je ne sois pas obligée de prendre la voiture tous les jours.
C'était super, les petites ont bien dormi (une grande et une petite par chambre), sieste comprise, ont obéi, les grandes ont apprécié la liberté de circuler seules dans le camping, sont allés chercher le pain le matin, ont donné un coup de main.
Les quatre avaient bien intégré qu'il fallait y mettre un peu du sien.
Comme je suis instit, j'ai pu attendre une météo favorable (parce qu'un séjour en tente sous la pluie, c'est quand même très galère).
Nous avons moins souffert de la chaleur que l'année d'avant en mobil home (emplacement ombragé et tente "air" de Décatl).
Et enfin, avec mes boules quiès, j'ai pu dormir à peu près correctement.
Pour monter la tente, un voisin sympa est venu m'aider, si ça avait été vraiment trop dur avec la seule aide de mes grandes, j'appelais mon homme après le boulot (on n'est pas parties très loin pour cette première expérience). Pour démonter, ça s'est bien passé.
Bref, ce n'était pas la route mais c'était extra, les filles en redemandent et moi aussi.
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #47 le: 13 Mars 2012 à 14:20:14 »

Bon, je remonte un vieux fil mais je suis en train de regarder pour acheter une tente pour cet été et je me posais la question de savoir s'il vaut mieux y mettre un peu "cher" pour avoir de la qualité ou si celles de Decathl*n par exemple suffisent...Glasgow3, tu a l'air d'en avoir été contente ?
J'ai vu de grandes tentes familiales 3 chambres ( rien que cela !!! ) qui ont l'air sympa !
J'ai fait du camping quand j'étais jeune mais depuis qu'on a les enfants, on part en mobile-home....Et là, une copine me propose de la rejoindre dans le Sud ( je serai seule avec les filles car mon homme n'a pas autant de congé que moi ! ) donc il me faut une tente !

Merci de vos avis si vous en avez !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #48 le: 13 Mars 2012 à 14:44:24 »

Oui, ravie de ma Décathl*n, qui est quand même chère (mais tu en as d'occas sur le bon coin et puis c'est moins cher qu'un mobil home) : c'est une trois chambres, XL (pour avoir un peu d'espace dedans en cas de pluie) air (système de ventilation naturelle pour éviter la surchauffe).

Je repars cet été (toujours sans mon homme  ).
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #49 le: 13 Mars 2012 à 15:05:48 »

Merci de ta réponse  Sourire Je crois que c'est celle que j'ai vue, la XL et elle me semble bien ! Je vais regarder cela de plus près !
C'est vrai que c'est un budget à l'achat mais c'est toujours utile !  Clin d'oeil 
Et si tu repars cet été, c'est que même seule avec les enfants, c'était chouette !  Souriant , cela me motive !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #50 le: 13 Mars 2012 à 15:22:20 »

J'ai oublié : tes enfants ont quel âge ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #51 le: 13 Mars 2012 à 15:28:59 »

11, 8, 3 et 3 ans. Nos familles se ressemblent, j'ai quatre filles aussi (c'est trop bien  ).
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #52 le: 13 Mars 2012 à 17:13:13 »

Oui, effectivement, nos grandes ont le même âge et les petites se suivent !  Clin d'oeil
Tu partirais dans quelle région cette année ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #53 le: 13 Mars 2012 à 22:44:39 »

J'ai une collègue maman de 4 filles qui m'a parlé du site khyam pour acheter des tentes familiales de qualité. J'en achèterai une plus tard mais apparemment, c'est du bon matos.
Je pars camper avec mes minus aussi cet été. Vous les faites dormir comment? matelas+ sac de couchage, sac avec matelas intégré?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #54 le: 14 Mars 2012 à 08:22:39 »

Oui, effectivement, nos grandes ont le même âge et les petites se suivent !  Clin d'oeil
Tu partirais dans quelle région cette année ?

Je ne sais pas, j'essaie de ne pas être à plus de 4 heures de route de chez moi (Loiret) mais avec du soleil.

Pour le couchage : matelas pneumatique + drap de dessous + couette, pas envie d'acheter des sacs de couchage.
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #55 le: 14 Mars 2012 à 17:10:58 »

Et ça suffit avec la couette?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #56 le: 14 Mars 2012 à 17:51:43 »

J'ai une collègue maman de 4 filles qui m'a parlé du site khyam pour acheter des tentes familiales de qualité. J'en achèterai une plus tard mais apparemment, c'est du bon matos.

Merci pour le nom du site, je vais regarder ! Clin d'oeil
Du coup, tu en cherches aussi une pour cet été !
Pour le couchage, je pense que mes amis descendront des matelas pour nous dans leur camion car ils ont de la place et je pensais acheter des sacs de couchage pour les 2 petites car je n'en ai que pour les grandes. Cela ne prend pas trop de place...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #57 le: 14 Mars 2012 à 18:15:09 »

Et ça suffit avec la couette?
J'avais prévu des couvertures en plus mais ne m'en suis pas servie ; j'ai eu l'impression d'avoir plus chaud qu'avec un duvet ? (ce sont de bonnes couettes).
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #58 le: 15 Mars 2012 à 22:19:11 »

Merci pour vos réponses- et le matelas, c'est un matelas adulte ou vous en avez en taille junior?
Pour la tente, j'ai une 6 places avec 3 chambres mais la pièce de vie est riquiqui. Ma frangine a la décathlon XL air en 6 places, la pièce de vie est spacieuse.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #59 le: 16 Mars 2012 à 18:11:58 »

Matelas adulte pour tout le monde (un pour mon homme et un pour moi -quand il campait avant l'arrivée des jumelles- car le matelas deux places gonflable c'est de multiples réveils dès que l'autre bouge).
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: