03-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.497 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

03 Janvier 2025 à 12:29:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: activités ludiques pendant les vacances : que faites vous pour les occuper ?  (Lu 1254 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Février 2008 à 17:39:22 »

Clin d'oeil  Voilà je ne sais pas si je suis la seule mais je suis à cours d'idées pour occuper le temps libre de mes enfants pendant les vacances  Tire la langue , pourrions nous partager nos idées, découvertes, trouvailles ... rendant les vacances agréables et ludiques 

(je viens de trouver ce lien http://www.abcdespetits.biz/activites.html  qui m'as donné quelques idées)
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Février 2008 à 20:40:26 »

personne n'est interressé    .... dommage

Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Février 2008 à 20:49:59 »

Moi j'ai pas vraiment d'idées alors je sais pas quoi te repondre, c'est au jour le jour, on va a la mer (mais avec la poussette pas dans le sable!) ils jouent dans le jardin... Apres je ne suis pas trop manuelle alors...
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 20 Février 2008 à 06:16:41 »

je te conseille le site teteamodeler.fr et momes.net
sans quoi, précise l'âge des enfants ! Il peut y avoir des bibliothèques, ludothèques, le parc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Février 2008 à 12:06:47 »

En vrac, ce dont je me souviens de quand j'étais petite:
jouer dans le jardin, faire une cabane dans la maison (avec des chaises couchées et des grands draps, c'était vraiment l'éclate!), aller à la bibliothèque et choisir tous les livres qu'on veut (surtout les gros livres avec des cassettes/CD, ça occupe bien et comme ça la maman peut vaquer), faire de la peinture ou des dessins, faire des histoires avec les poupées, faire des gâteaux/pizzas (cuisine en général), pâte à modeler, etc.
Ça casse pas des briques, mais ça occupe. Je verrai si j'ai d'autres idées. Tu peux aussi les emmener au manège si y en a un pas loin de chez toi, et si t'as un jardin, elles peuvent t'aider à planter des petits trucs, à faire un potager, des choses comme ça...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Février 2008 à 13:17:32 »

-Une belle balade les jours de beau temps
-De la cuisine (surtout tout ce qui fait mettre les mains dedans  - découverte récente ici du crumble par exemple)
-Les costumes de carnaval faits maison: on y pense à plusieurs, on fait les achats des bricoles nécessaires, on fait ensemble: on étale ça sur toute une semaine  Cool  (d'ailleurs... 'faudrait nous y remettre...  Tire la langue )
-Peinture, pate à modeler, pate à sel, feutres, perles ham@, etc
-Plantation de bulbes et autres plantes
-Rangeage-nettoyage des chambres (a y est, c'est fait ouffffff)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Février 2008 à 15:36:17 »

merci pour les idées  Souriant Souriant

mes filles sont très actives et les occuper devient un véritable casse tête, je suis éducatrice et j'en ai des idées d'activités pourtant mais à force je m'épuise  Tire la langue Tire la langue 
Je vais tenter les plantations, çà on a pas encore fait.....  Souriant
mais pour le rangement de la chambre je ne suis pas sûr que cela les "bottes" vraiment  Clin d'oeil Clin d'oeil elles sont plutôt du genre à laisser faire maman dans ces coups là 

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Février 2008 à 19:29:40 »

nous pour la première semaine de vacances , on a fait
- sortie au museum de la ville (m^me les petits car les animaux , ils aiment)
- promenade en centre ville car' beau temps (moouais mais l'aîné c'était que le sboutiques de jeux vidéo)
- il a fait beau : j'ai resortie la maison en plastique sur le terrasse
_ devoirs pour les grands (ils n'ont pas trop apprécié cette activité mais pas le choix)
- faire le marché pour la découverte des fruits et  légumes (une aubergine : c'est pas facile m^me à 10 ans !!)
- réalisation d'une boite à mouchoir (peinture sur une boite en bois acheté 0.75 euros)

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: