12-12-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

12 Décembre 2025 à 04:40:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: activités ludiques pendant les vacances : que faites vous pour les occuper ?  (Lu 1581 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Février 2008 à 17:39:22 »

Clin d'oeil  Voilà je ne sais pas si je suis la seule mais je suis à cours d'idées pour occuper le temps libre de mes enfants pendant les vacances  Tire la langue , pourrions nous partager nos idées, découvertes, trouvailles ... rendant les vacances agréables et ludiques 

(je viens de trouver ce lien http://www.abcdespetits.biz/activites.html  qui m'as donné quelques idées)
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Février 2008 à 20:40:26 »

personne n'est interressé    .... dommage

Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Février 2008 à 20:49:59 »

Moi j'ai pas vraiment d'idées alors je sais pas quoi te repondre, c'est au jour le jour, on va a la mer (mais avec la poussette pas dans le sable!) ils jouent dans le jardin... Apres je ne suis pas trop manuelle alors...
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 20 Février 2008 à 06:16:41 »

je te conseille le site teteamodeler.fr et momes.net
sans quoi, précise l'âge des enfants ! Il peut y avoir des bibliothèques, ludothèques, le parc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Février 2008 à 12:06:47 »

En vrac, ce dont je me souviens de quand j'étais petite:
jouer dans le jardin, faire une cabane dans la maison (avec des chaises couchées et des grands draps, c'était vraiment l'éclate!), aller à la bibliothèque et choisir tous les livres qu'on veut (surtout les gros livres avec des cassettes/CD, ça occupe bien et comme ça la maman peut vaquer), faire de la peinture ou des dessins, faire des histoires avec les poupées, faire des gâteaux/pizzas (cuisine en général), pâte à modeler, etc.
Ça casse pas des briques, mais ça occupe. Je verrai si j'ai d'autres idées. Tu peux aussi les emmener au manège si y en a un pas loin de chez toi, et si t'as un jardin, elles peuvent t'aider à planter des petits trucs, à faire un potager, des choses comme ça...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Février 2008 à 13:17:32 »

-Une belle balade les jours de beau temps
-De la cuisine (surtout tout ce qui fait mettre les mains dedans  - découverte récente ici du crumble par exemple)
-Les costumes de carnaval faits maison: on y pense à plusieurs, on fait les achats des bricoles nécessaires, on fait ensemble: on étale ça sur toute une semaine  Cool  (d'ailleurs... 'faudrait nous y remettre...  Tire la langue )
-Peinture, pate à modeler, pate à sel, feutres, perles ham@, etc
-Plantation de bulbes et autres plantes
-Rangeage-nettoyage des chambres (a y est, c'est fait ouffffff)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Février 2008 à 15:36:17 »

merci pour les idées  Souriant Souriant

mes filles sont très actives et les occuper devient un véritable casse tête, je suis éducatrice et j'en ai des idées d'activités pourtant mais à force je m'épuise  Tire la langue Tire la langue 
Je vais tenter les plantations, çà on a pas encore fait.....  Souriant
mais pour le rangement de la chambre je ne suis pas sûr que cela les "bottes" vraiment  Clin d'oeil Clin d'oeil elles sont plutôt du genre à laisser faire maman dans ces coups là 

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Février 2008 à 19:29:40 »

nous pour la première semaine de vacances , on a fait
- sortie au museum de la ville (m^me les petits car les animaux , ils aiment)
- promenade en centre ville car' beau temps (moouais mais l'aîné c'était que le sboutiques de jeux vidéo)
- il a fait beau : j'ai resortie la maison en plastique sur le terrasse
_ devoirs pour les grands (ils n'ont pas trop apprécié cette activité mais pas le choix)
- faire le marché pour la découverte des fruits et  légumes (une aubergine : c'est pas facile m^me à 10 ans !!)
- réalisation d'une boite à mouchoir (peinture sur une boite en bois acheté 0.75 euros)

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: