05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 00:52:20
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 296113 fois)
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 30 Novembre 2011 à 08:13:49 »

Anaelle: alors il est intervenu ?
Cest trop mignon le coup du sourire !!! Ici il s excite l un l autre des Que je les mets cotes a cotes . Ca fait une sorte de raclement dans leur gorge et il gesticule en se regardant. maya me le fait souvent quand elle se réveille et qu'on s'approche d'elle pour la récupérer   ou quand j approche delle une de ses peluches , j'en déduits qu'il se calcul un peu , si Ca tombe il complote déjà !!!!

Je crois que les nuits sont pour bientôt : 21h 2h 6h pour Eden , maya 20h 00h ( pour boire un apéro de 30 Clin d'oeil ) 5h30

Eden a encore des coliques , meilleurs façon de le calmer c'est de le mettre sur le ventre , parfois il s endort tels quel sur nous ou sur le canapé , sommeil profonds des qu'on le remet sur le dos Ca va plus il se réveil meme si la crise est passée  , vous pensez qu il ya un risque a le mettre sur le ventre comme Ca ? Les vôtres dorment sur le dos exclusivement ?
J'ai pas l esprit tranquille de le laisser sur le ventre mais il a l'air tellement mieux !

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #946 le: 30 Novembre 2011 à 13:22:26 »

coucou!!

trop bien anaelle Clin d'oeil Clin d'oeil ca doit etre génial a voir Souriant Souriant!!

scissou: les recommandations pour eviter la mort subite du nourrisson c vraiment de les faire dormir sur le dos ... c prouvé...
et je sais pas si tu utilises des sucettes mais si tu la proposes a maya a OOh, elle se rendort pas ?? Clin d'oeil Clin d'oeil

sinon aujourd hui... je suis allée faire des courses a l hypermarché. en arrivant à la voiture avec le caddie plein: impossible de mettre la main sur les clés de voiture ... grand stress...
je vais a l accueil et on leur a ramené les clés...pfffffffffff Cool Cool Cool Cool Cool
je dirai chance de cocue???

bonne journée les filles
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #947 le: 30 Novembre 2011 à 13:26:47 »

chez moi ils sont chacun dans leur lit dans leur chambre et dorment sur le dos. Je les pose le soir, la musique, la petite veilleuse et un gros bisous et hop dodo je ne les entends pas trop (bon des fois si mais globalement c'est très raisonnable). Dans l'aprém si Timéo est trop agité à cause des coliques je le fais dormir sur le ventre dans le parc mais sous surveillance.
A sinon la pharmacie m'a recommandé biogaia pour les coliques, problémes de transit... et je trouve que ça va nettement mieux, Timéo se tortille un peu mais je n'ai plus les grosses crises
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 30 Novembre 2011 à 13:37:03 »

J évite la nuit pour le ventre ou sinon ventre a ventre sur moi, pendant  la sieste oui je l y met v sous surveillance que sil est gêner par les gaz . ce n'est pas une question d' endormissement, c'est surtout que Ca calme les coliques , quand c'est la grosse crise il n'y a que Ca pour stoper net tout Ca ( d'ailleurs les gaz sortent en rafale  des qu'il est sur le ventre )
J'ai tente hier de le remettre sur le dos et c est reparti en live rapidement.
En periode sans ya pas de souci pour dormir sur le dos par contre!
La tetine aucun effet sur le dos il ferme les yeux et" tête a mort"jusqu'à ce qu'il perde la tetine et les pleures recommence  , quoi que pendant les coliques la tetine il n en veux pas ...
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 30 Novembre 2011 à 14:09:20 »

CCoucou!!!

Scissou j'ai le meme problème que toi avec noam il dort super bien ventre contre ventre et se réveille des qu'on le met dans son lit pour dormir donc j'ai choisis la mauvaise solution il dort avec nous et on lui bloque le ventre et il dort super bien tanguy  meme la journee il s'endort de moins en moins seul dans son transat il veut être contre mon ventre c'est tres complique pour moi mais bon j'espère que sa passera meme si je pense que le ventre n'est pas la seule cause , pour moi c'est juste des caPrices me concernant il veut les bras !!!

Ramyne la peur bleue je crois que j'aurais fais un malaise !!! Vous faites les courses avec vos bb les filles? Moi non la poussette et trop lourde et imposante pour rentrer dans les monop et cie qu'il y a a cote de chez moi !!! ( j'ai pas le permis )
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #950 le: 30 Novembre 2011 à 14:25:55 »

tali: j ai testé une seule fois les courses... un cosy sur le chariot et le deuxième loulou dans un porte bébé... ! bah, j aurai testé je recommencerai pas!! trop compliqué, j ai oublié la moitier des choses !
la poussette, pareil que toi, trop lourde... je pense qu on va acheter une poussette canne jumeaux... celle ci elle servira surement plus Clin d'oeil!
et tu fais comment avec un bébé presque tout le temps dans les bras???

courage les filles, les coliques ne durent pas... heureusement... pour nos loulous et leurs parents Souriant
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 30 Novembre 2011 à 14:44:50 »

Anaelle: alors il est intervenu ?
Pour la voiture tu veux dire?
Après le lui avoir redis une dizaine de fois, oui...  Roulement des yeux Il a appelé le garage ce matin, il emmène la voiture vendredi après-midi pour le devis. Reste à voir comment on va faire, parce qu'il faudra bien le ramener du garage et qu'on ne peut pas mettre tout les sièges-auto dans l'autre voiture...  Et à espérer que ça ne coûte pas trop cher à réparer...  (pour une fois qu'on doit aller dans un garage remarquez, d'habitude, c'est notre proprio qui nous fait tout, il était garagiste avant.  Tire la langue Souriant)

Sinon pour le dodo, t'as essayé sur le côté?
Moi sur le ventre, j'ose pas au début, j'ai peur...    Sauf sur moi ou sous surveillance.
Mais tout mes enfants ont toujours dormi sur le côté, calé avec un cale-bébé, c'est quand même bien plus agréable quand on a mal au ventre! Sinon effectivement, ils se réveillent dès qu'on les couche sur le dos... 

Tali: Pour le ventre contre ventre, je pensais: c'est peut-être aussi la chaleur qui lui fait du bien, tu devrais essayer de le coucher sur le côté avec une bouillotte. Clin d'oeil

Franchement, tentez les filles, sur le côté, ils sont vraiment mieux! En plus, s'ils s'endorment aux creux de notre bras, ça les change pas de position, donc ont peut les poser sans que ça les réveille.  Sourire
J'avais commencé ça avec mon ainée qui avait de très fortes coliques (dès qu'on la couchait sur le dos, elle se réveillait direct!), et du coup, j'ai fait comme ça dès le début avec les autres. Clin d'oeil
En plus, ça évite que leur tête se déforme. Clin d'oeil

Pour les courses, moi, c'est vraiment si j'ai pas le choix, mais c'est vraiment trop la galère, j'y vais quand mon mari est là, où c'est lui qui y va.  Sourire

Ramyne: Ouf! Pour les clés! La galère sinon... 

Bonne fin de journée les filles!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 30 Novembre 2011 à 14:45:25 »

Ramyne j'ai appris a cuisiner a une main   ben en fait quand je l'ai dans les bras je me pose et quand j'ai vraiment quelque chose a faire je le pose dans son transat avec sa totote parfois il est calme mais le plus souvent il chouine!!!

La je profite il dort dans son transat !!!

Ramyne comment est ce que t'as senti qu'il fallait passer a 4 bib? Moi ils sont a 5 (8h-12h-15h-18h-21h) et je me rend compte qu'il y en a toujours 1 dans la journee ou ils boivent pas beaucoup !!
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 30 Novembre 2011 à 14:51:53 »

Tali, t'as essayé l'écharpe pour cuisiner?  Clin d'oeil
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 30 Novembre 2011 à 14:52:52 »

Anaelle j'ai pense a la bouillotte je pense lui en acheter une !!!  Clin d'oeil sa peut être pas mal comme sa en plus les miens ont l'habitude de dormir sur le cote ... On verra bien ... C'est ma pharmacienne qui va être contente encore   a chaque fois j'achete une tonne de trucs quand je vais la voir   une vraie cliente!!

Je sais pas quoi faire pour le vaccin de la gastro j'hesite vraiment !!! Vous allez le faire vous a vos bb? Si c'est si important pourquoi c'est pas rembourse sa coûte une blinde c'est dingue surtout pour des Jujus !!
Journalisée

Tali, 24 ans
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 30 Novembre 2011 à 14:53:30 »

Anaelle je vais acheter un kangourou  sa va me sauver la vie
Journalisée

Tali, 24 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 30 Novembre 2011 à 14:59:35 »

Je crois que j'en ai déjà parlé, mais moi, aucun vaccin avant l'entrée en collectivité. Sourire
Et le vaccin contre la gastro, je me méfierais encore plus que pour les autres, parce que pas encore assez de recul... Je leur prêterais pas mes enfants pour le tester, non merci.  Clin d'oeil
Et une gastro, faut pas pousser, c'est qu'une gastro, bien soigné, c'est pas grave, sauf dans de très rares cas.  Roulement des yeux

Anaelle je vais acheter un kangourou  sa va me sauver la vie
T'as raison, c'est l'idéal, ça bouge tout le temps en plus, tu peux être sûre qu'il dormira!! 
Journalisée
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 30 Novembre 2011 à 15:28:34 »

Un petit coucou rapide pendant la tétée de Louis et ensuite je retourne a ma couture! Je suis en train de faire des bouliers a accrocher aux cosys...

Je lis que vous allez toutes bien, tenez bon les colliques sont censees disparaitre vers l'age de 3 mois!!!

Bisous a bientot
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #958 le: 30 Novembre 2011 à 15:32:12 »

anaelle: je croise les doigts pour ton devis Clin d'oeil Clin d'oeil! et ton proprio ne vous aide plus?

tali: ca me parait déjà supppeeerrr loin!!mdr
       j ai augmenté un peu les doses des bib' qu ils finissaient déjà bien et espacé entre 2 bib...
       en meme temps, c un peu eux qui l ont fait d eux meme!! une fois qu ils font leur nuits j allai pas leur donner toutes les 3heures dans la journée Souriant!
      donc la je leur donne 210 (d eau) à 6h30 - ensuite 180 ensuite 210 et 180 toutes les 5heures!! mais c leur petit rythme!! si je fais plus, ils finissent pas et si je fais moins ca pleure!!!
tu verras, s ils sont prets,c troooopppp cool , 2 bib en moins!!!!!
j avais une peur: qu ils me réveillent la nuit pour réclamer leur bib manquant!!mdr!
et la sucette doseuse?Huh?

concernant la position sur le coté... je le faisais et les avis sont assez partagés chez les pros... la  puer m avait dit que le dos était préconisé, pas les autres positions... la SF ma dit que c était ok... Bref, ca me stress donc je les mets sur le coté quand ils sont éveillés....

moi pas de vaccins gastro! on m en a pas parlé et comme Anaelle, si  bien soigné...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 30 Novembre 2011 à 15:49:02 »

Je lis que vous allez toutes bien, tenez bon les colliques sont censees disparaitre vers l'age de 3 mois!!!
Oui, ou 5...  Roulement des yeux

anaelle: je croise les doigts pour ton devis Clin d'oeil Clin d'oeil! et ton proprio ne vous aide plus?
Si, mais là, pour la première fois, c'est un truc qu'il peut pas faire (parce que c'est un bordel pas possible sur l'espace pour atteindre la ventilation, il faut retirer tout le tableau de bord...  ). Mais bon, je vais pas me plaindre, depuis qu'on habite ici (2006), on a pas mit les pieds dans un garage, il nous fait tout avec mon mari et on paye presque rien sauf les pièces Sourire (et une bouteille de temps en temps  Clin d'oeil ).

concernant la position sur le coté... je le faisais et les avis sont assez partagés chez les pros... la  puer m avait dit que le dos était préconisé, pas les autres positions... la SF ma dit que c était ok... Bref, ca me stress donc je les mets sur le coté quand ils sont éveillés....
Ben sur le côté, s'ils sont calé, je vois pas quel danger il peut y avoir...  Huh? Sur le ventre ok, mais sur le côté?
Ma SF aussi me l'a conseillé (mais je faisais déjà! Tire la langue).
Journalisée
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: