Caro: Adorables tes loulou! Je vois que chez toi aussi l'allaitement donne de bonnes joues!!
Pour les
ressemblances, moi, ils sont très différents, Aïdan à la peau très clair, il fait blond aux yeux bleus avec cils et sourcils transparents, alors que sa sœur est bien brune et a le teint plutôt mate. Mais bizarrement, je trouve quand même qu'on voit bien qu'ils sont frère et soeur!
Et ils ressemblent beaucoup à leurs sœurs bébé aussi...
Tali: Pour la couleur des yeux, ça peut encore changer pendant plusieurs années. S'ils sont marrons, en général, ils le restent je crois, mais s'ils sont clairs, ça peut bouger. Mon aînée avait les yeux bleu piscine très clair pendant des mois, puis, c'est devenu gris-bleu, puis bleu-vert et maintenant, c'est plutôt vert-noisette, et je pense que c'est pas fini.
En tout cas, pour l'instant, moi, Aïdan, a les yeux bleus très clair, mais Anaëlle plus bleu nuit, elle a mon avis, ça va pas rester comme ça.
Anaëlle, alors la pesée de ce matin ? Rassurée ou pas ?
Carrément!!!!
Aïdan: 3,620kg. Soit + 840g en 17 jours!
Anaëlle: 3,400kg. Soit + 550g en 17 jours! (et encore, elle avait pas tété depuis + de 6h au moment de la pesée!)
J'angoissais pas vraiment, mais je me rend compte que je suis vraiment soulagée, voilà, enfin, c'est lancé, je peux souffler et commencer à oublier les débuts chaotiques à la maternité. Je garde quand même vraiment un souvenir très amer de mon séjour et de cette équipe qui allait à l'encontre de mes souhaits pour mes enfants, mais c'est du passé.
Et puis, j'avais acheté des chocolats pour remercier ma SF de son soutien dans mon allaitement, parce que vraiment, c'était pas évident au début, mais elle m'a laissé suffisamment de marge de manœuvre et m'a offert assez de confiance pour que je puisse faire ce qu'il fallait pour reprendre confiance en mon jugement et réussir mon allaitement. Pourtant, avec les dégâts qu'ils avaient fait à la maternité, c'était pas gagné...
Bref, on a versé notre petite larme toutes les 2, elle était vraiment très émue de ce que je lui ai dit... C'est vrai qu'elle n'a finalement pas fait grand chose, mais c'est le peu qu'il me fallait pour que ça fonctionne, je pense que sans elle, je n'aurais peut-être pas réussi à allaiter Anaëlle.