Si si Anaelle, je mets des bouts de sein!!!
Et je t'avoue j'ai les seins "en feu", ça me fait super mal!!!
En même temps, je suis sur que je les positionne pas bien, c'est peut être aussi pour ça que les tétés sont aussi si longues!!!
Peut être qu'ils n'arrivent pas avoir le lait!!!
Anaelle, quand tu les mets tout les deux, tu les mets comment?
Moi c'est chacun son tour!!!
C'est pour ça que la durée des tétés devient trop longue pour moi, vu que j'ai aussi mes deux autres enfants qui ont besoin de moi!!!
C'est aussi pour cette raison que je suis obligée de donner des biberons en plus... Ce qui est bien dommage vu qu'il semble que j'ai du lait!!!
En effet, si même avec les bouts de seins tu as mal, c'est sans doute un problème de positionnement. T'avais pas une SF à domicile? Tu devrais lui demander de passer pour voir ça avec toi. Faut pas laisser trainer, s'ils sont mal mit, chaque tétée risque d'empirer les choses, tu vas avoir de plus en plus mal!
Avec une bonne position, ça peut aussi valoir le coup de tenter sans le bout de sein. Moi, Aïdan avait tendance à téter plus mal avec le bout de sein (parce que du coup, il ne prenait pas bien la totalité du téton), du coup, même si j'avais un peu mal au début, je l'ai enlevé, et ça a vite été beaucoup mieux.
Je pense qu'il faut vraiment adapter, essayer, y'a pas de règles.
Par contre, je pense pas qu'ils "n'arrivent pas avoir le lait", rassure-toi, si c'était le cas, ils s'agiteraient, se retireraient du sein et pleureraient.
Quand je met les 2, je les met en ballon de rugby, mais ça, j'ai pu le faire qu'une fois qu'ils avaient bien appris à prendre le sein tous les 2, d'abord, il a fallu que je me consacre pleinement à chacun pendant quelque jours, et maintenant que ça roule, c'est facile de les mettre ensemble, et, même si je le fais pas à chaque fois, comme tu dis, quand on a déjà des plus grands, ça fait gagner un temps précieux!
C'est difficile de te conseiller, parce que chaque allaitement est unique, donc ce qui a marché chez moi, ne marchera pas forcément chez toi, mais voilà comment ça s'est passé pour moi:
Anaëlle avait du mal à prendre le sein, elle était toujours fatiguée parce que je devais la réveiller pour téter, du coup, le biberon était plus facile pour elle, elle s'endormait ou s'énervait sur le sein.
J'ai prit du temps avec elle seule, pour la stimuler, l'aider. J'ai mit le bout de sein au début pour que ce soit plus facile. Quand elle a commencé à reprendre le sein, j'ai diminué puis arrêté les compléments, du coup, elle a faim, se réveille d'elle-même et est bien plus tonique pour téter énergiquement et correctement, c'est magique et ça roule!
En tout cas, tu persévère, c'est chouette, tu vas y arriver, je suis sûre!
PS: es-ce que l'un des 2 tète mieux que l'autre et te fait moins mal?
Si c'est le cas et que tu ne le fait pas déjà: alterne les seins à chaque tétée, ça fera un peu moins mal.