25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:23:21
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 284918 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 10 Octobre 2011 à 18:50:10 »

Trop mignons marouflette!!  Souriant Souriant Bisou
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 10 Octobre 2011 à 18:53:15 »

Marouflette tres belle photos !!! Je vois que tu as les meme transat que moi tu arrives a les mettre en position allongée? Et ils restent dessus le journee?

Je voudrais mettre des photos mais je parle avec mon Iph*ne je sais pas si c'est possible !!! Huh?
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 10 Octobre 2011 à 18:59:10 »

merci les filles Clin d'oeil

tali : ils y restent pas mal de temps mais j'alterne avec le tapis d'eveil , le coussin d'allaitement : position sur le ventre ils adorent , l'echarpe....., je les mets le plus à plat possible avec une cale au dessous pour maintenir le transat vers l'arriere et faire en sorte qu'ils soient le plus allongés possible

question les filles : les nuits sont un calvaire sauf sur le ventre , pour le moment je n'ose pas les mettre sur le ventre
dans leur berceau mais ca les soulage tellement .....
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 10 Octobre 2011 à 19:07:48 »

Les filles!!!!
Cecile a accouché!!!!!!
Je vous transmets le message sur le fil éducation!!!

Hello Farida ! Eden et maya sont arrives ce matin a 10h15 et 10h16 , 2 kg810 et 2kg 720 pour 48cm de bonheur ! Ils dorment paisiblement en berceau et ont fait une Premiere têtés energique ! Papa et maman sont sur une autre planète !( bon pour moi la morphine y contribue pas mal Sourire ) bises a toi et les filles
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 10 Octobre 2011 à 19:14:55 »

Moi j'ose pas non plus les laisser sur le ventre quand je ne peux pas garder un oeil sur eux. Y'a peu de risques, mais quand même, je m'en voudrais trop s'il leur arrivait quelque chose juste pour avoir voulu avoir un peu de tranquillité... 
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 10 Octobre 2011 à 19:18:04 »

Marouflette faut appuyer ou sur le transat pour l'allinger j'ai exactement les même et jy arrive pas !!!
Pour la position allongée ma fille aussi adore je passe des heures avec elle sur mon ventre mais je crois que dans le lit c'est dangereux par contre moi j'utilise des cales bb et je les met un tout petit peu sur le cote en cas de reflux parce que moi aussi ils en ont pas mal !!!

Vous pensez que de remettre a chaque fin de bib et de change les bb dans leur lit? Il faudrait que je les garde peut être plus avec moi?
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 10 Octobre 2011 à 19:56:48 »

salut lesfilles!
pauthur et tali,vos bébés boivent déja 90/100ml?whaouh,les miens on les a passé seulement depuis hier à 75ml quand ils prennent 1 bib ou 45ml quand c'est le complément après 1 tétée au sein et on les les fait manger toutes les 4h.
première visite chez le médecin traitant ce matin en attendant  1rdv en novembre avec le pédiatre.ils ont tous les 2 du muguet sur la langue,moi qui pensait que c'était  1 reste de lait collé sur la langue...c'est 1 champignon. qu'ont 50% des bébés et ça se soigne en 1 semaine,vous connaissez?moi avant ce matin pas du tout.Antoine a aussi l'oeil gauche qui coule (ça je l'avais détecté) et il s'agit d'1 tuyau qui va du nez à l'oeil qui est bouché,ça arrive aussi chez les nourrissons,et elle préfère laisser faire la nature car ça peut se déboucher tout seul dans les 3 prochains mois.affaire à suivre avec la pédiatre.vous connaissez ça aussi?
lucille,elle,n'a aucun problème!
depuis leur arrivée à la maison ya 1 semaine pile ils ont bien grossi!antoine fait 2.700kg et lucille 2.610kg et auront 3 semaines demain déja!

Anaëlle t'es la pro de l'allaitement du fil pn dirait!tu es de bon conseils pour Farida,d'ailleurs Farida chapeau pour ta persévérance!j'espère que ton allaitement va se passer de mieux en mieux grâce á tout ce qu'anaëlle te conseille!
moi mon allaitement se passe bien même si j'ai toujours des boules d'engorgement dans les seins + ou - douloureuses...l'eau chaude ça fait pas trop d'effets...
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #52 le: 10 Octobre 2011 à 20:42:26 »

Les petites chataignes, cuvée 2011, sont enfin toutes arrivées....Bienvenue à Valentine et Juliette qui ont ouvert le bal, suivies de Emma et Arthur, Loïc et Alexis, Rose et Louis, Sacha et Samuel, Océane et Timéo, Aïdan et Anaëlle, Adam et Mehdi, Lucille et Antoine, Anaïs et Chloé, Shaïli et Noam, Emy et Ethan, Maël et Inès, Evan et Emy, Mila et Léna, Oscar et Léon, Paul et Arthur, Léa et Camille et enfin pour clore les naissances, Eden et Maya. Voilà pour vous:

Encore toutes mes félicitations à vous les mamans, Delphdjib, Sylvie, Ramyne, G@l, Marouflette, Carine, Anaëlle, Farida, Orline, Miss Gaga, Talijuju, Ltitia, Shannel, Caro, Céline, Jumjum, Pauthur, Magty et Scissou.
Vous avez tenu le cap pendant cette merveilleuse aventure malgrès les peurs, les craintes, les difficultés, les douleurs de chacune, vous avez su vous réconforter, vous rassurer. De vos rires et de vos confessions est née de l'affection, et vous avez pu créer une nouvelle famille sur ce forum.
Les magnifiques chataignes sont enfin réunies ici. Ces bébés sauront enchanter votre foyer et y ajouter chaque jour du bonheur. Rien n'embellit autant la vie que des enfants, ils feront chanter votre coeur. Puissent vos vies être remplies de soleil, sourires et amour. Profitez de chaque instant, ils resteront à jamais gravés dans vos coeurs.
Une nouvelle vie s'ouvre à vous, et j'espère pouvoir de nouveau partager un bout de chemin avec vous.
bonne continuation les amies...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 10 Octobre 2011 à 20:51:13 »

Merci Didi!!  Pleurs Souriant Souriant Souriant
Merci à toi pour ta présence et tes mots toujours si juste et réconfortants!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Et j'espère bien te croiser dans le coin régulièrement!!!  Souriant

Merci orline, t'es mignonne, mais j'ai rien d'une pro! J'ai juste 2 allaitement à mon actif, donc j'ai essayé quelques trucs qui parfois peuvent aider (ou pas...).  Clin d'oeil

par contre moi j'utilise des cales bb et je les met un tout petit peu sur le cote en cas de reflux parce que moi aussi ils en ont pas mal !!!
Les miens dorment toujours sur le côté (avec cale-bébé aussi), j'avais fais comme ça pour mes filles aussi, ils dorment bien mieux comme ça je trouve, ça leur fait moins mal au ventre. Sourire

Sinon, moi, je les garde avec moi s'ils le réclament, mais sinon, je les laisse souvent dans leur lit.  Sourire
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #54 le: 10 Octobre 2011 à 21:48:57 »

moi mon allaitement se passe bien même si j'ai toujours des boules d'engorgement dans les seins + ou - douloureuses...l'eau chaude ça fait pas trop d'effets...

Alors, plusieurs astuces.

- la douche chaude ou le bain chaud et massage (mais ça tu le sais déjà).
- la bouillote sur le sein juste avant une tétée et tu diriges le menton du bébé vers la zone engorgée --> super efficace
- pas de soutien gorge la nuit et même la journée ... parfois, c'est juste ça le problème ... une couture de m.... qui vient mettre le bazar (crois en mon expérience)
- manger moins gras (et oui ... le lait s'épaissit et passe moins bien dans les canaux lactifères)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 10 Octobre 2011 à 21:52:17 »

Pour moi, ça s'est aussi arrangé quand j'ai cessé les compléments, je pense qu'à ce moment-là, la lactation a pu enfin  se caler sur les besoins des bébés, et donc, plus d'engorgement.  Sourire
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 10 Octobre 2011 à 21:53:10 »

Pour moi, ça s'est aussi arrangé quand j'ai cessé les compléments, je pense qu'à ce moment-là, la lactation a pu enfin  se caler sur les besoins des bébés, et donc, plus d'engorgement.  Sourire

+1
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 10 Octobre 2011 à 21:53:45 »

Oh ... vilaine fille que je suis ... j'avais pas vu les petits marouf ....

Trop beaux !!!
Journalisée

ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #58 le: 11 Octobre 2011 à 09:46:15 »

coucou!!

Merci DIDI:!! toujours pleine d attentions Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou...
t vraiment mignonne...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 11 Octobre 2011 à 10:02:48 »

Orline : Thibaut avait également l'oeil qui coulé.Il s'agit du canal lacrimal.De notre coté ça s'est résorbé tout seul en grandissant.De tout façon il nefont rien avant 1 an et si l'oeil pleure toujours et lui perce le canal lacrimal.Apparemment c'est une pratique très courant.Petit on me l'a fait.Ne t'inquiète pas ce n'est rien de grave.

Pour le reflux et le dodo sur le ventre : Adrien avait également de très grosses coliques bébé, ce qui l'empêché de bien dormir (surtout s'il n'avait pas fait le rot) du coup nous l'avons mis sur le ventre.J'avoue que les premières nuits ont été très stressantes mais ils dormaient à coté de nous puis petit à petit on prend confiance en son petit lou' .... Maintenant ils sont grands mais ce mettent tout seul sur le ventre et tout les 2 .Comme quoi Huh?
Sinon pour le mal au ventre, il existe calmo*sine ou débridat. Puis une bouillote chaude contre leur petit ventre leur fera du bien.
Petite astuce également, quand on a arrêté de donner à Adrien du lait chaud, ça allait nettement mieux.On lui donnait a température ambiante .... puis après c'est le temps qui fera le reste !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: