09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 05:43:29
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 298375 fois)
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 07 Février 2012 à 14:15:11 »

les filles, c bientot la fete des grands meres, enfin dans moins d'un mois, vous avez prevu qqch Huh? moi j'ai envie de marquer le coup pour leur premiere a toutes les 2, je voulais faire une boite avec un exemplaire pour chaque bébé, d'un de leur pyjama naissance, paire de chaussette, tetine, bib de la mater ... et un album photo sur le net avec meme des photos de la grossesse ...

des idées chez vous ?

va falloir que je me magne quand meme ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #3196 le: 07 Février 2012 à 14:43:51 »

oui moi j'ai déjà l'idée j'avais repéré y a un moment déjà

c'est un petit bijoux pour marquer le coup, après je ferai surement quelque chose moi même avec des photos... un super cadre souvenir je pense
http://www.berceaumagique.com/produit_mon-cadeau-prefere-bracelet-mamie-on-t-aime--argent-massif-_HTBRMOPDTAGMI.html
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #3197 le: 07 Février 2012 à 15:19:15 »

si vous allez sur fb faut prévoir les mouchoirs, séquence nostalgie !!!
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3198 le: 07 Février 2012 à 15:24:40 »

C'est clair qu'aujourd'hui sur FB vous me faites toutes pleurer!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 07 Février 2012 à 15:27:53 »

c parce qu'on attend les nouvelles octobrettes Clin d'oeil
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 07 Février 2012 à 15:39:42 »

Coucou!  Bisou Bisou Bisou
Pfffff!!!! Il fait froid!!!!! 
Et toujours pas de neige! 

Pour la fêtes des grands-mères, je sais pas, c'est pas une fête à laquelle je pense... Tire la langue C'est quand?
Bon, de toute façon, ma mère ne me parle plus alors...  Roulement des yeux
Mais faudra que je pense à appeler ma BM avec les filles, ça lui fera plaisir!  Sourire

Cindy: alors, ils dorment?

ltiti@: pour le stérilet, moi, ça me fait très peu mal (je l'ai fait 3 fois), juste en sortant du gygy parfois de petites douleurs, mais c'est vraiment rien. Après, ça dépends des femmes bien sûr, mais stress pas trop, c'est pas grand chose! Clin d'oeil
T'as eu des contractions quand tu as eu tes loulous?

anaelle: pour le retrait du stérilet, ca se passe comment?
Pareil que quand on le met, quelques secondes, et perso, ça me fait encore moins mal. Clin d'oeil
Par contre, je l'ai jamais gardé longtemps (6 mois environ la première fois et à peine 2 ans la seconde), il parait que quand il reste longtemps, ça peut faire mal (parce que c'est plus "accroché"...  ).
Pourquoi, t'as des projets...? Huh?

Anaelle, c dingue la temps que dort ta puce, c chouette au moins t'es tranquille Clin d'oeil, surtout qu'il n'y a pas qu'elle ...
Ouais, c'est le double effet cosatt! 
Non, je déconne, dès ça naissance, ça a toujours été une grosse dormeuse!  Souriant Son frère aussi remarque, sauf que lui, faut qu'il fasse le plein plus régulièrement!  (quoi que maintenant, la nuit, il dors presque mieux qu'elle!  Souriant Souriant)

Annaëlle ta liliputienne a bien dormi cette nuit malgrès sa super sieste dhier Huh??
Pas mal, elle s'est rendormie un peu avant 1h, mais ça aurait été bien avant si y'avait pas eu son papa...  Roulement des yeux
Et dodo jusqu'à 7h (enfin, parce que je me suis levée avec les grandes, sinon, je pense pas qu'elle se serait réveillée...  Tire la langue).

Pour la réeduc du périné autant le gynéco que la sage femme m'a dit que je n'étaits pas obligée de la faire ... Je leur fais confiance ...
Ils t'ont dit ça comme ça?  Huh?
Perso, j'aime pas trop ce discours là, soit tu en as besoin, soit tu n'en as pas besoin, laisser entendre que c'est comme ça te chante, je trouve ça un peu... limite...  Roulement des yeux

orline, moi parfois je leur lis des histoires, ils adorent !! mais en fait c surtout entendre notre voix je pense et l'intonation qu'on peut faire
Les miens adorent que leurs grandes soeurs leur racontent des histoires...  Souriant Souriant
Et quand je raconte aux grandes, ils écoutent aussi. Sourire

Sinon demain apres midi j'ai rdv avec mon patron pour voir pour la reprise mais je ne sais pas ce qui est le plus avantageux pour moi ... Il faut que je me renseigne à la CAF ?? enfin je ne pense pas reprendre dessuite prendre quelques mois de congés parental je ne sais pas si c'est possible ou si nous sommes obligé de prendre un an sur un an ??
Pour la durée, je crois que ça dépends si c'est public/privé et des conventions collectives. Mais le minimum, ça doit être 6 mois renouvelable, non?  Huh?
Pour ce qui est le plus avantageux, ben ça, ça dépends de ton salaire et de celui du papa, de ce que ça te coûterait de les faire garder, et surtout, de ce que tu as envie, c'est très variable, faut prendre le temps d'y penser. Clin d'oeil
Tu peux aussi prendre 1 an non renouvelable (je sais plus comment ça s'appelle...  Huh?), c'est mieux payé, mais après, tu peux pas changer d'avis. Sourire

Et vous travaillez dans quoi ? ce serait simpa de savoir ? enfin moi je suis ytrop curieuse ......
Moi, je suis chef-caissière dans un supermarché discount. Sourire
Et toi?

PS: Bon, je vais pas sur FB alors!  Tire la langue
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 07 Février 2012 à 15:55:47 »

ltiti@: pour le stérilet, moi, ça me fait très peu mal (je l'ai fait 3 fois), juste en sortant du gygy parfois de petites douleurs, mais c'est vraiment rien. Après, ça dépends des femmes bien sûr, mais stress pas trop, c'est pas grand chose! Clin d'oeil
T'as eu des contractions quand tu as eu tes loulous?

justement non jamais de contractions douloureuses en tout cas ... en meme temps je ne m'en plains pas Clin d'oeil
Journalisée

ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #3202 le: 07 Février 2012 à 16:03:49 »

anaelle: ben non, pas de projet, là tout de suite, mais je t avai dit que je gardai mon crédit bééb pour dans quelques temps.... Clin d'oeil !

Je vais vous dire la vérité, je trouve photos super touchantes...
mais j ai encore du mal à digèrer la naissance de mes loulous... enfin je veux dire, je les ai jamais vu ensemble, on m a mis une seconde loïc sur moi (pas en peau à peau) et alexis en couveuse. Je suis remontée avec mon homme en chambre. on est restés tous les deux jusqu a midi (ils sont nés à 1h45). Et alexis est arrivé dans sa couveuse.. et je n ai pas vu loïc pendant 2 jours... et 8 jours de néo nat.. Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
et bien, j envie certaines d entre vous,c sur! mais je suis contente pour vous! Bisou Bisou

petite question (pr savoir si ce n est que moi ), est-ce que vous ne transpirez pas plus qu avant votre grossesse???
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 07 Février 2012 à 16:05:29 »

ltitia, je t'ai envoyé un MP concernant ta demande de congé parental. Mais pour que ce soit + clait il faudrait ta vraie fin de congé maternité je pense.

Cindy, la question sur les jobs, je l'avais posé quand on était enceinte justement !mais tu n'écrivais pas encore à cette époque. Donc moi, je suis assistante commerciale et administrative à la centrale d'achat d'Intermarch*. Et toi ?

Sur FB, oui c'est après-midi nostalgie et émotions !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 07 Février 2012 à 16:17:26 »

Bonjour bonjour!

Et bien vous etes sacrement nostalgiques!!!

Orline je veux bien l'info concernant le debut du conge parental... a savoir a quelle date il vaut mieux qu'il commence. Merci d'avance Clin d'oeil

Dans le genre je vous raconte ma life: en fait je devais aller au centre commercial cet aprem, mais j'ai trop la flemme!!! la honte Tire la langue
Enfin ce n'est que reporte car je dois aller chercher des places a la fna*c, ce we je vais au salon "aiguilles en fete"! y en a qui connaissent???
J'y suis jamais allee, mais vu que maintenant j'utilise ma mac, faut bien que je m'interesse au truc!

Je commente pas vos photos a toutes, mais je trouve tous vos loulous superbes! les photos sont magnifiques Souriant

Ah j'oubliais: Farida, tu pourras me donner les coordonnees de l'ecole d'osteo a saint denis?!! merki

Allez, je file aujourd'hui c'est tricot, yeahhhhhhhhhh
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 07 Février 2012 à 16:29:58 »

les filles, sur FB je vous ai raconté ma vie lol ...

merci orline je t'ai repondu
Journalisée

cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 07 Février 2012 à 16:34:12 »

eh ben elle a bien dormie ta pupuce annaëlle !!

oui carine j'ai accouché à montélo !

Moi je suis conseillère en téléphonie mobile chez SF*.

Cette aprem ils ont DORMIS !! et ca pionce encore !!! qui l'aurait cru !! je suis trop contente !! j espre que ce n'est pas OCCASIONEL....

Pour la reprise du  boulot je ne sais pas encore mais je pense que dans quelques mois je me sentirais prete . Si par exemple je prend 6 mois ( mon congé maternité s'arrete le 23 mars ) ce sera à partir du 23 mars ou il vaut mieux que je prenne mes congés avant et ensuite commencer le congé parental ? pfff je suis perdue je commence juste à m'y pencher ( c'est pas trop tôt ... ) et j'y comprend rien !! HELP ME !!!

ORLINE , je connais tres bien INTERMARC** j'y ai travaillé pendant 5 ans et mon oncle a acheter un magasin  recemment .

Merci Ltiti pour ton histoire et d'ailleurs  vous toutes pour toutes vos photos elles sont magnifique !!!!
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #3207 le: 07 Février 2012 à 16:46:52 »

cindy: pr ton congé,si g bien compris la CAF, si tu reprends le 23, il fo que tu poses des congés jusqu au 30 ou 31.. Si tu commence le 23, tu aura rien pour la période 23-31!! et si tu commence le 1er, c mort pr tout le mois!!!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 07 Février 2012 à 16:55:30 »

Ok merci ramyne ! Mais depuis mai dernier je n ai pris aucun congé car j étais en maladie puis en congé mater , alors je vais en faire quoi de ce qu'il me reste si je prend un congé parental ?
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 07 Février 2012 à 16:59:12 »

cindy essaie de voir pr les poser entre ton congé mater et parental, sinon negocie avec ton employeur s'il peut te les payer ... sinon ca risque d'etre perdu
Journalisée

Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: