Je dors peu et en plus j'ai toujours mal au bassin et au bas du dos
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/embarrassed.gif)
Farida, j'ai le même problème, j'ai aussi mal au dos parce que je sens que je cambre le dos quand je prends les bébés à bras. Faut que je fasse attention pour avoir la bonne technique mais j'y pense pas à tous les coups. par contre, j'ai pas mal au bassin.
Bon voilà, j'ai peu dormi car je suis contrariée depuis hier soir. La puer est passée pour contrôler les poids. jusque hier, mes bébés prenaient du poids correctement, en moyenne 29 gr donc parfait. Et là en les pesant, elle s'est aperçue que depuis la dernière visite, ils ne prenaient que 16gr par jour (c'est une moyenne calculée), le 8/12 Antoine faisait 4.620 kg et au 10/01 il pèse 5.160kg, Lucille au 8/12 faisait 4.470 kg et hier 5.020kg. Entre temps, on a eu la visite chez la pédiatre mais elle n'a pas pris leur poids en compte car c'est une autre balance et ils avaient été pesés en body+couche. Bref, elle pense que 4 bib de 180gr, c'est trop tôt pour des bébés de 3mois et demi. Je lui ai dit qu'ils étaient passés touts seuls à 4 bib depuis qu'ils font leur nuit (ils ont supprimé d'eux mêmes le bib de la nuit en fait). Alors elle m' a conseillé de faire soit 5 bib de 150 (soit un retour en arrière en gros), soit augmenter à 210 les 4 bib. Sauf que 5 bib à leur faire boire en 1 journée ça veut dire que je dois leur donner à espace rapproché (3 heures environ) et 150 ils vont crever la dalle à la fin de leur bib non ? et la quantité de 210 c'est trop pour eux, j'ai fait un essai hier, ils en sont pas encore capables. Donc je me sens dans une impasse. Elle m'a vraiment fait comprendre qu'ils avaient pas leur ration quotidienne.
Bref, ça me perturbe depuis hier. Pourtant ils changent beaucoup et n'ont pas l'air affamés ! ils s'éveillent de + en + et sont la plupart du temps adorables (sauf le soir mais bon comme beaucoup de bébés).
elle revient du coup mardi prochain pour voir s'ils ont pris correctement. Je peux vous dire que cette fois-ci ça me fait chi** royal ! ça devait être la dernière consult hier. Le 23 on a rdv à la pédiatre.
bref, je sais pas trop quoi faire, rapprocher peut être les bib de 180 et leur donner 1 le soir de 210 (jai calculé, ça fait la même quantité prise que pour 5 bib de 150 sur 1 journée complète). vous en pensez quoi ?
En +, ça tombe justement au moment où j'arrête l'allaitement, bizarre non ? Et y'a aussi eu l'histoire des grumeaux donc le lait n'était pas bien mélangé et il en restait dans le fond des biberons. (mais j'ai enfin trouvé la bonne technique depuis ce dimanche !)
voilà alors du coup, réveillée à 5h30 tracassée, super la journée qui commence !
j'espère que vous m'avez suivie et que mon pavé est compréhensible !