08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 23:16:34
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 298118 fois)
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #2295 le: 10 Janvier 2012 à 17:21:00 »

donc j'ai de la chance avec les miens car ils font bien leur sieste bon cet aprém réveils à 15h30 pour les 2 ça fait toujours 2h30 de dodo. Finalement j'ai pas fait la sieste comme j'avais dit car j'ai une visite de l'appart demain donc rangement
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #2296 le: 10 Janvier 2012 à 17:22:22 »

pour les échanges tout à fait d'accord avec vous. Timéo sourit moins mais il a un regard qui en dit long, Océane c'est ma petite chipie qui sourit et tire la langue, elle a un sourire ravageur avec son papa et attention quand papa a Timéo dans les bras, elle est pas d'accord c'est SON papa mdr
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 10 Janvier 2012 à 18:46:18 »

On a les mêmes alors!!  Tire la langue

Félicitations pour la page Mymy!! 

Pour les dodos dans la journées, moi, je sais pas trop combien d'heures ça représente, j'ai jamais compté. Et puis c'est variable. En tout cas, ils dorment entre chaque tétée, plus le matin que l'après-midi. Le matin, c'est au moins 2h, ça peut aller jusqu'à 4-5 pour ma fille parfois!  Tire la langue
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 10 Janvier 2012 à 18:56:01 »

On a les mêmes alors!!  Tire la langue

Félicitations pour la page Mymy!! 
oui je suis assez fière Cool

Pour les dodos dans la journées, moi, je sais pas trop combien d'heures ça représente, j'ai jamais compté. Et puis c'est variable. En tout cas, ils dorment entre chaque tétée, plus le matin que l'après-midi. Le matin, c'est au moins 2h, ça peut aller jusqu'à 4-5 pour ma fille parfois!  Tire la langue
  :oQuelle chance
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 10 Janvier 2012 à 19:48:50 »

Pour les échanges mère/fille et mère/garçon, je vous rejoint ! antoine me regarde beaucoup + intensément que Lucille ! et elle, c'est son père qu'elle fixe pendant longtemps parfois ! hier par exemple, sur l'aire d'autoroute sur le trajet de notre retour de week-end (bon déja mille regards quand on est arrivé avec 2 bébés), je donnais le bib à Lucille et mon mari à Antoine, et ben Lucille n'a pas arrétée de regarder son papa ! moi rien du tout, juste le bib et son papa elle voulait ! alors il était fier lui vous imaginez ! mais bon, moi j'ai la même chose avec Antoine donc pas de jaloux !

pour les sieste c'est très variable, le matin ils dorment entre 1h et 3h on va dire. L'aprèm c'est irréguliern s'ils dorment beaucoup le matin, l'aprèm ben ils sont pas fatigués ! si ils ne dorment pas beaucoup le matin, ils se rattrapent l'après-midi.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 10 Janvier 2012 à 20:04:23 »

Ititi@, je t'ai envoyé un MP pour ta question sur le congé parental.
Journalisée

29 ans, Essonne
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 10 Janvier 2012 à 23:30:59 »

Ben alors les filles, z'êtes toutes sur FB? 

Pffff... chuis nase, je devrait aller me coucher...  Roulement des yeux
Journalisée
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 11 Janvier 2012 à 00:12:50 »

Anaelle: trop forte j'ai eu la même pensée que toi!!!
Il n'y a plus personne, ils sont tous sur face bouc???
Sinon anaelle, je veux bien pour les photos!!! Clin d'oeil
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 11 Janvier 2012 à 00:18:42 »

Moi aussi je suis très fatiguée!!!
Je n'en peux plus de ces journées interminables!

Je dors peu et en plus j'ai toujours mal au bassin et au bas du dos
Les octobrettes 2010: dites moi est ce que certaines d'entre vous avez eu ce type de douleurs!!!
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 11 Janvier 2012 à 06:47:38 »

Je dors peu et en plus j'ai toujours mal au bassin et au bas du dos

Farida, j'ai le même problème, j'ai aussi mal au dos parce que je sens que je cambre le dos quand je prends les bébés à bras. Faut que je fasse attention pour avoir la bonne technique mais j'y pense pas à tous les coups. par contre, j'ai pas mal au bassin.

Bon voilà, j'ai peu dormi car je suis contrariée depuis hier soir. La puer est passée pour contrôler les poids. jusque hier, mes bébés prenaient du poids correctement, en moyenne 29 gr donc parfait. Et là en les pesant, elle s'est aperçue que depuis la dernière visite, ils ne prenaient que 16gr par jour (c'est une moyenne calculée), le 8/12 Antoine faisait 4.620 kg et au 10/01 il pèse 5.160kg, Lucille au 8/12 faisait 4.470 kg et hier 5.020kg. Entre temps, on a eu la visite chez la pédiatre mais elle n'a pas pris leur poids en compte car c'est une autre balance et ils avaient été pesés en body+couche. Bref, elle pense que 4 bib de 180gr, c'est trop tôt pour des bébés de 3mois et demi. Je lui ai dit qu'ils étaient passés touts seuls à 4 bib depuis qu'ils font leur nuit (ils ont supprimé d'eux mêmes le bib de la nuit en fait). Alors elle m' a conseillé de faire soit 5 bib de 150 (soit un retour en arrière en gros), soit augmenter à 210 les 4 bib. Sauf que 5 bib à leur faire boire en 1 journée ça veut dire que je dois leur donner à espace rapproché (3 heures environ) et 150 ils vont crever la dalle à la fin de leur bib non ? et la quantité de 210 c'est trop pour eux, j'ai fait un essai hier, ils en sont pas encore capables. Donc je me sens dans une impasse. Elle m'a vraiment fait comprendre qu'ils avaient pas leur ration quotidienne.
Bref, ça me perturbe depuis hier. Pourtant ils changent beaucoup et n'ont pas l'air affamés ! ils s'éveillent de + en +  et sont la plupart du temps adorables (sauf le soir mais bon comme beaucoup de bébés).
elle revient du coup mardi prochain pour voir s'ils ont pris correctement. Je peux vous dire que cette fois-ci ça me fait chi** royal ! ça devait être la dernière consult hier. Le 23 on a rdv à la pédiatre.
bref, je sais pas trop quoi faire, rapprocher peut être les bib de 180 et leur donner 1 le soir de 210 (jai calculé, ça fait la même quantité prise que pour 5 bib de 150 sur 1 journée complète). vous en pensez quoi ?
En +, ça tombe justement au moment où j'arrête l'allaitement, bizarre non ? Et y'a aussi eu l'histoire des grumeaux donc le lait n'était pas bien mélangé et il en restait dans le fond des biberons. (mais j'ai enfin trouvé la bonne technique depuis ce dimanche !)

voilà alors du coup, réveillée à 5h30 tracassée, super la journée qui commence !

j'espère que vous m'avez suivie et que mon pavé est compréhensible !
Journalisée

29 ans, Essonne
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 11 Janvier 2012 à 07:04:13 »

voici mes 2 trésors

Lucille

Antoine

ils ont l'air bien portants quand même non ?!
Journalisée

29 ans, Essonne
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 11 Janvier 2012 à 08:15:53 »

Coucou Orline!

Trognon tes pti loups!!! Ils ont l'air bien portant te tracasse pas trop, tu es dans une Phase de transition comme tu le dit déjà , puis quand on fait le calcul pour les quantité de Bib qu'on trouve sur le net, à pas loin tu y es , en prenant 510(5k100) +250, on devrait être à 760, à 40cl près tu y est !
Je pars du principe qu'ils ne se laissent pas mourir , ils Ont peut être moin pris mais ta des paramètres qui rentre en jeu , ils n ont Pas été malade y'a quelques temPs?
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 11 Janvier 2012 à 08:36:00 »

Coucou ,

Visite des  3 mois hier, lucas pèse 6.240 kg et 57cm emma , 6.050 kg et 58cm . Le pédiatre a dit que tout allait bien , je lui ai parler des reflux de lucas mais il m'a laisser sous entendre que ça partira tout seul . Il m' a aussi donné une technique pour que lucas fasse ses nuits mais je ne sais pas si je vais le faire, je vous explique, il faut que  à 20h je lui prépare un bib de 90ml av 2 mesurette de lait et ensuite à 23h je le réveille et lui prépare un bib de 180 ml pfff je trouve ca pas top , je pense que je vais attendre plutôt qu'il les fassent tout seul tout compte fait un réveil dans la nuit ce n'est pas très dur ...

Orline, bizarre ta puer ... Le pédiatre m'a dit hier que de toute façon chaque bébé évolué différemment et puis ils sont de bon poids quand même , et le mois prochain ils prendront surement plus .... A la maternité on m'avait dit de ne pas focaliser sur le poids des bébés , les sages femmes disaient que c'était psychologique + tu y pense et - ils prendront de poids ^^ .....  Huh? Huh?
Beaucoup de choses viennent du psychique alors ne t"en fait pas tes bibous vont reprendre du poil de la bete le mois prochain !!!

Pour les dodos la journée ,
Ils dorment environ 2-3h le matin et l'apres midi ca varie aussi mais lucas fait une sieste de 2h30 ensuite se rendort vers 6h une demi heure et emma n'arrive pas a faire de sieste  ( juste une demi-heure par ci et par là ) !!!!!

Aujourdhui j'ai ma petite soeur ( 10 ans ) qui vient toute la journée faire la nounou ( chaque mercredi d'ailleur ) elle est super une vraie petite maman !!!! ca me permet à moi de souffler un petit peu  Clin d'oeil

Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 11 Janvier 2012 à 10:06:50 »

Coucou les filles:

Orline: tu ne devrais pas t'inquiéter!!!
Moi, je les trouve très beau, ils ont des bonnes joues... Même a croquer! Clin d'oeil
Ils me paraissent pas mince!!!
La puer t'as mis la pression... Pas cool!
Et puis tu vient d'arrêter l'allaitement alors il faut un petit temps d'adaptation!!!
Ont-ils grandi?
Car parfois ils grandissent plus qu'ils grossissent et vice versa!!!
Allez soit zen et expérimente ce que tu as proposé!!!
Tu verras bien mais franchement pas de stress!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 11 Janvier 2012 à 10:10:15 »

Cindy: super CR!!!
Des vrais gloutons tes petits bouts!
Bonne aprem'!
Journalisée

Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: