09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 05:10:39
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 298361 fois)
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 11 Janvier 2012 à 11:04:38 »

salut les girls,

shannel, bon retablissement à tes loulous,

anaelle, trop fort le coup des grimaces, faut que j’essaie lol Clin d'oeil, moi c l’inverse c Ethan qui sourit le plus, meme si Emy sourit beaucoup, il est tout le temps entrain de me charmer, ca promet Clin d'oeil

ici ils dorment plutot pas mal dans la journée, apres chaque bib (plus le matin comme anaelle) en fait sauf parfois entre les deux derniers ... et ils font de belles nuits, j'espere que ca va durer, mais Ethan a de plus en plus de mal a s'endormir donc il chouine, c nouveau
 Carine, j'ai loupé un truc avec ton appart ? tu déménages ?

farida, orline, une petite séance d'osteo ca pourrait etre pas mal

merci orline pr le mp, je t'ai repondu Clin d'oeil, ici ca fait longtemps qu'on est à 4 bib (180 d'eau pr Ethan qu'il finit pas a cause des reflux, 210 d'eau pr Emy qu'elle finit tout le temps !), depuis qu'ils font leurs nuits, soit leurs 2 mois, a partir d'un certain temps, ils prennent moins vite de poids les bébés, moi je pense que tout va bien pr tes bébous, ne change rien, ils grossissent, ils se portent bien ..., ils sont adorables tes bébés

cindy, beaux bébés !!! profite bien de cette journée plus cool Clin d'oeil

ils sont dans leur lit et j'entends Emy qui papote toute seule, c trop craquant :)n et Ethan qui chouine lol

bonne journée les girls
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 11 Janvier 2012 à 11:55:10 »

Ititia: est ce que tu met quelque chose dans l'eau, car les miens recrache l'eau, si ils prennent 30 ml c'est un miracle!!!'
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 11 Janvier 2012 à 12:01:14 »

Ititia: est ce que tu met quelque chose dans l'eau, car les miens recrache l'eau, si ils prennent 30 ml c'est un miracle!!!'

farida dans l'eau je mets le lait ... Clin d'oeil ...
Journalisée

farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 11 Janvier 2012 à 12:11:42 »

Ah! D'accord
Je vous dit que la fatigue est en train de m'anéantir!!!
Je pensais qu'en plus des bib tu donnais de l'eau?
Ben je comprends pas tout... Ça craint?
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 11 Janvier 2012 à 12:16:06 »

lol
en fait je mettais la quantité d'eau dans les bib de lait parce que souvent les pediatres comptent comme ca moi je note plutôt la quantité eau + lait dans le bib !!! ca arrive rarement a ethan de boire de l'eau, il aime bien je crois Clin d'oeil
Journalisée

mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 11 Janvier 2012 à 12:58:40 »

Bonjour les filles,

Alors Orline je trouve des babys trop mignons et ne t'inquiète pas on n'a pas l'air de voir les os à travers la peau
Moi pour mon 1er, je me suis fait beaucoup de souci avec les bibs, les quantités... et le pédiatre y été pour quelque chose, il ne fallait surtout pas lui donner plus que la quantité qu'il m'indiquait, et moi en temps que maman pour la 1ère fois je suivais à la lettre, resultat mon fils avait LES CROS, un jour j'en ai eu marre et on s'est dit allez hop c'est comme il veut et les quantités qu'il veut et là OUF mon bébé ne pleurait plus, et il a aussi bien poussé.
Maintenant (avec 4 enfants) je suis zen avec la nourriture, je me prend pas la tête, je pars du principe qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, ce n'est pas parce qu'ils sont au bib que l'on doit tout controler, un enfant qui est au sein prend la quantité qu'il a besoin alors pourquoi devrait on le limiter ou le forcer à boire une certaine quantité de lait au bib?
Te prend pas la tête, laissent les faire et fais comme tu le sens, temps qu'ils grossissent à leur rytme, tes bébés ont quand même pris du poids peut être un peu moins que d'habitude mais ils n'ont pas maigris.
Allez sur ce je me sauve cet aprèm c'est tir a l'arc et poney pour les grands et ça c'est du sport pour maman 

Ps c'est mon point de vu tout ça bien sur, après libre à chacun de faire comme il le sent 
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 11 Janvier 2012 à 12:59:58 »

les filles, je viens de regarder de plus pres le congé parental, il faut un an d'ancienneté dans la boite à la naissance de l'enfant !!!!! suis deg, je l'ai pas !!!!!!! ahhhhhhhhh ..........., ca veut dire reprendre le taf !!!!! nonnnnnnnnnnnnnnnnn
Journalisée

orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 11 Janvier 2012 à 13:17:57 »

merci les filles pour votre réconfort ! je savais bien que vous alliez m'en apporter et j'en avais bien besoin ! Non ils n'ont pas été malades Scissou,
farida, elles les a pas mesuré, elle les pèse uniquement. La taille c'est chez la pédiatre.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #2318 le: 11 Janvier 2012 à 13:22:49 »

Ltiti@ c'est trop c** pour le congé parental. Moi dans ma mésaventure j'ai eu du pot, j'ai été licenciée mais j'ai assez cotisé pour avoir mon congé parental.
Orline tes petits sont magnifiques et pas du tout maigrichons. Pff le milieu médical et le stress sur la prise de poids, les quantités... ils vont bien c'est l'essentiel, j'ai l'impression d'un retour en arriére en service néonat sérieux. Allez courage ça va aller. Océane et Timéo prennent du poids on ne m'a jamais fait de remarques pour la prise de poids, on m'a juste dit qu'il prenaient trop en quantités lol. Ils sont à 4 bib de 210ml d'eau (Timéo a le dernier à 240 ml d'eau). Timéo finit tous ses bib par contre Océane c'est une autre histoire, des fois elle finit et des fois elle prends pas grand chose, ce midi elle a du prendre 50 seulement, je vais pas la forcer si elle ne veut pas, je l'ai mis à la sieste et elle dort tranquillement.
Pour l'appart on est un peu à l'étroit donc on cherche à vendre pour pouvoir déménager. La derniére visite a faillit être la bonne mais pas de pot le mec est muté donc finalement il ne le prend pas grrrr. Visite cet aprém j'espére que ce coup ci ça marchera

Bisous et bonne journée
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2319 le: 11 Janvier 2012 à 13:42:45 »

orline no panique quand à la prise de poids! tout n'est pas linéaire, et ça vaut pour la prise de poids. il n'y a rien d'alarmant dans ce que tu décris!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et ne te laisse pas faire, fais ce que bon te semble, toi seule connait parfaitement tes bébés et leurs besoins/capacités
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 11 Janvier 2012 à 15:07:55 »

Hello les girls ,

je n'ai rien lu du tout  (trop de retard)

juste pour te rassurer Orline et dire la même chose que les filles ! les bébés se règlent tous seuls et les tiens ne sont pas maigres ! et sont super mignons ! Clin d'oeil

moi, je vais vous faire hallluciner !!! elles prennent entre 4 à 5 biberons de .... 120 ml !!!!! et pourtant elles sont aussi "grosses" que les tiens ! Clin d'oeil une est à 5.00 kg et l'autre à 5.200 kg !et si je donne plus, elles me recrachent et ferment même la bouche ! pourtant je vois bien que sur le forum les bébés mangent beaucoup plus que les miennes ! mais quand je vois leur poids je ne m'inquiètent pas ! elle est bizarre ta puer ! si ton pédiatre ne t'a rien dit et que tes bébés sourient et interagissent c'est le principal !
pourquoi tout le temps se réformer à ce que les autres bébés "normaux" font ?! Le principal c'est qu'il n'y ait pas de "cassure" de la courbe et encore ... pour ma première : elle a arrêtée de manger pendant deux mois (entre ses 3 et 5 mois) et a donc stagné pour son poids (et un peu pour sa taille) -> donc grosses cassures des courbes de croissance taille ET poids et là à 2 ans passés, elle a largement rattrapée son retard en taille (mais pas en poids, mais ça, ça vient du papa  Tire la langue) comme quoi .... 

enfin, ne t'inquiète pas ! tous évoluent différemment et heureusement que tous ne mangent pas pareil !  Clin d'oeil

bonne journée ensoleillée à toutes  Bisou

ps : coucou mymy ! j'ai vu que tu avais bien rattrapé ton retard  Clin d'oeil 

Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2321 le: 11 Janvier 2012 à 15:19:25 »

hello les filles, juste un petit mot pour vous dire que je suis ravie de vous rejoindre sur FB, vos bébés sont tous plus craquants les uns que les autres!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 11 Janvier 2012 à 16:02:56 »

Coucou les poulettes!!  Bisou Bisou

Devinez ce que j'ai reçu ce matin...??  Huh?

Sinon anaelle, je veux bien pour les photos!!! Clin d'oeil
Pas de problème! envoi! Sourire
Sinon moi, j'ai parfois mal au bassin et souvent au coccyx quand je reste trop longtemps debout...  Mon ostéo m'a dit que c'était normal, qu'il fallait du temps pour que tout ça se remette en place. Clin d'oeil

Cindy: Ouais, je suis pas trop pour les réveiller moi non plus si on peut éviter, je trouve au contraire que ça casse leur rythme et retarde le moment où il font leur nuit. 

Orline: En effet, c'est peut-être l'association arrêt de l'allaitement + problème de grumeau, stress pas trop, ça va revenir, l'essentiel, c'est qu'ils n'ont pas cessé de prendre. Clin d'oeil
Tu peux pas demander l'avis du pédiatre?
Moi, ça me parait pas dramatique quand même...  Bisou Bisou
Je suis d'accord avec les copines, ils se laisseront pas mourir de faim. Clin d'oeil Et puis, ils ont plus 1 semaine non plus, ils ont un peu de marge. Sourire
Et ils sont magnifiques!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Mymy: je suis d'accord avec toi, avec le temps, et les enfants, on est plus détendu sur le poids et la bouffe.
Remarque moi, je me suis jamais pris la tête avec ça (j'ai un pédiatre cool pour ça aussi, ça aide).
Mais n'empêche que certains "professionnel" n'aide pas, moi, ils m'ont bien mit la pression avec ces conner*** à la maternité!!  Triste

ltiti@: Mer*** pour le CP!  T'es sûre?

Sinon, nuit pas terrible ici, ils ont tété 2 fois tous les 2, ça faisait longtemps qu'ils avaient pas fait ça! Et pas en même temps en plus, bref, j'ai la tête dans le c** aujourd'hui...  Tire la langue
En plus, bien speed ce matin, entre le linge, les bains, les tétées, emmener les grandes à la biblio et au parc, ouf! pas eu une seconde à moi!
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 11 Janvier 2012 à 16:46:52 »

Coucouuu!!

Orline stress surtout pas moi Shaili a pris 15g par jour entre le 2 eme et 3 eme mois et mon pédiatre m'a dit tant quelle prend et quelle suit sa courbe aucunes inquiétude !!!
Comme miss gaga les miens sont ceux qui boivent le moins je crois noam fait 150 x 5 et il finit pas toujours tout et c'est un bon pépère il doit faire 6k500 et Shaili 120 x 5 donc pour te dire dans ce cas la moi je suis tres loint des doses et portant ils ont le meme âge nos Loulou !
Si tu vois qu'ils ont faim tu donnes sinon tu te dis simplement qu'ils ont eu ce qui leur fallait !

Je sais pas ce qu'ils ont les miens aujourd'hui mais ils sont tres dur !!! Noam qui dort tres bien dans mes bras normalement a beaucoup de mal a s'endormir ... Bon la tout le monde dort espérons que sa dure!!!

Sinon vous avez fait les soldes??? Moi pas du tout  Triste
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 11 Janvier 2012 à 17:02:12 »

anaelle, malheureusement c sur, reste a voir si mon emplyeur veut bien me l'accorder qd meme, a son bon vouloir .... et la je me rend compte que je veux pas y retourner ... (g bossé que 3 mois la bas pourtant) j'ai meme regarder d'autres postes et g trouvé ailleurs !!!! postule  ? postule pas ? qui va garder les petits Huh?Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: