20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 07:33:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Médisances et manipulations  (Lu 2712 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« le: 06 Octobre 2011 à 10:36:24 »

Bonjour !
Cela est-il déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous ? Se rendre compte que depuis deux ans quelqu'un s'emploie à médire sur votre compte et à vous manipuler ?
Comment réagir Huh?
C'est assez déstabilisant !
Merci d'avance pour vos conseils !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 06 Octobre 2011 à 10:39:31 »

tu parles de ton instit ancienne amie qui te reproche ton élitisme Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2 le: 06 Octobre 2011 à 11:54:08 »

bien vu !!!
Plus je cogite et plus je comprends  ...
Habiter un petit village, et avoir à faire à quelqu'un comme ça qui a votre âge, le même métier, les mêmes fréquentations, un enfant du même âge  ...
Je me suis longtemps demandé d'où venaient certaines réflexions des "gens", certains malaises que je ressentais... maintenant je sais   Tire la langue. Mais je ne sais pas comment réagir, ce n'est pas mon monde !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3 le: 06 Octobre 2011 à 11:56:06 »

ouais, je sais ce que tu ressens. Je reviens plus tard, je pourrais t'en dire un peu. Une ex amie, et tiens toi bien, on bosse dans le même bureau

j'raconte plus tard Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #4 le: 06 Octobre 2011 à 12:22:50 »

Bonjour !
Cela est-il déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous ? Se rendre compte que depuis deux ans quelqu'un s'emploie à médire sur votre compte et à vous manipuler ?
Comment réagir Huh?
C'est assez déstabilisant !
Merci d'avance pour vos conseils !

Coucou,
Je pense comme les filles. Surtout ne pas rentrer dans son jeu. C'est en ayant rien à se reprocher qu'on fini par gagner. A force de "on dit" les gens finiront par se rendre compte tu n'es pas à l'origine de tout ça.
Moi c'est le terme "manipulation" qui me fait peur. Rien de grave quand même ?
Courage  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5 le: 06 Octobre 2011 à 13:07:51 »

je connais aussi... et je plussoie les autres, ne rentre pas dans son jeu, n'alimente pas la situation, et si les gens sont intelligents ils percuteront d'eux-même...

perso j'ai coupé les ponts non sans lui avoir dit mes quatre vérités..
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #6 le: 06 Octobre 2011 à 13:26:13 »

ârgh, j'avais commencé à écrire et mauvaise manip, mon message s'est effacé

j'ai eu une super copine jusqu'au 2 ans des petits. Mon style d'éducation ne lui convenait pas, et elle m'a dit un jour "je ne sais pas comment faire avec tes enfants, ils me font peur"

je laisse faire à mes enfants un certain nombre de choses, pour éviter d'une part l'accident, et pour les autonomiser d'autre part. Je pense que plutôt qu'interdire à mon petit de passer par dessus son lit à barreau, je préférais l'accompagner dans son apprentissage, plutôt que lui dire non, et risquer la chute

j'ai fais ça pour un tas d'étapes à franchir dans le développement des enfants

elle avait peur de ça, et ne me comprenait pas. Elle avait peur de les voir grimper tout seul sur une chaise pour s'asseoir. peur de les voir grimper là où ils avaient accès, et où je savais qu'ils étaient à l'aise. Bien sur je ne les aurais pas laissé se mettre en danger, mais il y a des tas de choses que les gens ne connaissent pas des enfants, et lorsque tu les vois deux heures de temps, eh bien, sortis du contexte, telle ou telle scène peut te paraître dangereuse.

mes propos pour la rassurer ne suffisait pas. Elle me considérait clairement comme étant négligente avec mes enfants. Pour elle, ses enfants devaient savoir Etre, pour moi, le savoir Faire était plus important (au départ en tout cas, on ne peut pas tout faire en même temps)

mon garçon, qui a le même âge que ton grand, est très dégourdi, très actif. A deux ans, il savait se servir d'une visseuse, et manger avec une fourchette et un couteau (tu sais les couteau de cantine). Elle avait peur de le voir faire.

Elle et son homme ont eu des propos très durs à notre égard, son homme surtout. Lui est très frustre, un gars de l'Est qui a eu une enfance très difficile. Arrivé en France, il a erré dans les rues. Aujourd'hui, c'est quelqu'un aux idées très arrêtées (les enfants doivent se taire à table, il leur parle mal, de façon vulgaire, ne s'en occupe pas. Ils ont eu une fille à qui il n'a jamais donné le bain ou un biberon, ne s'est jamais levé la nuit. Il parle aux gens de manière très dure et agressive, se pose en victime, est en conflit avec ses employeurs, propriétaires et voisins qui étaient amis et ne le sont plus du jour au lendemain)

Un jour, il a eu une réaction, puis deux puis trois très agressives avec mon loulou qui était très actif.

j'ai arrêté là.

la particularité de ce couple, amusante au départ, était qu'ils s'engueul**** tout le temps. Sauf que ça a dégénéré. il est très agressif avec sa femme (mon ex amie), l'humilie, l'agresse verbalement

c'est insupportable pour moi, mais le hic, c'est qu'il a déteint sur elle. Elle est devenue pareille. et comme je le disais plus haut, on travaille dans le même bureau aujourd'hui. Et oui, elle médie, et pas que sur moi. Et oui, elle manipule. Comme l'ont dit les filles, celles qui ne la connaissaient pas ont appris à la connaître, et en sont revenus.

On ne se parle plus, je n'ai jamais vu sa fille. Ca a été douloureux au départ, mais aujourd'hui, quand je la vois, que je l'entends, je n'en voudrais plus chez moi. Je ne veux pas que mes enfants soient confrontés à des gens qui sont tellement mal qu'ils ne s'entendent même plus

rien de tel qu'un désaccord sur les enfants pour arrêter des relations que l'on pensait fortes. Pas si fortes que ça finalement
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #7 le: 06 Octobre 2011 à 14:45:29 »


rien de tel qu'un désaccord sur les enfants pour arrêter des relations que l'on pensait fortes. Pas si fortes que ça finalement

Je suis bien d'accord  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #8 le: 06 Octobre 2011 à 14:56:15 »

c'est les choses de la vie
tu as le droit de ne plus les voir pour tes propres raisons

laisse courir, il y a toujours un revers de médaille tôt ou tard
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9 le: 06 Octobre 2011 à 15:02:27 »

+1  et sans vouloir médire moi même, parfois je l'attends Roulement des yeux  le revers de la médaille
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 06 Octobre 2011 à 18:01:05 »

T'as déménagé dans Wister*a La*e toi Huh?
 

Quand j'étais gamine, on disait crânement "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"  Tire la langue
Les médisances infondées trouvent d'elles mêmes leur fin. Elles s'étiolent et disparaissent toutes seules, comme des grandes.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #11 le: 06 Octobre 2011 à 18:11:35 »

t'en es pas loin p'tite lilli, j'suis à fond dans la saison 6
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #12 le: 06 Octobre 2011 à 18:20:41 »

N'empêche que tant qu'il y a dédain, ça peut faire mal même si le retour à l'ordre n'est pas loin !



tout à fait d'accord
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #13 le: 06 Octobre 2011 à 18:24:53 »

Après, si les gens sont assez crédules pour croire tout et n'importe quoi ...  Tire la langue
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14 le: 06 Octobre 2011 à 18:29:10 »

moi j'ai l'exemple avec l'un de mes voisins. il ne s'entend pas avec un autre de nos voisins... et bien depuis qu'on a emménagé on a le droit à des réflexions et des médisances sur ce voisin... la dernière fois on en était quand même au fait que soit disant ce voisin a été en garde à vue pour proxénétisme...  alors c'est peut être vrai j'en sais rien, mais mon 1er voisin m'a raconté tellement de conneries qua je ne crois plus rien de ce qu'il me dit... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: