ârgh, j'avais commencé à écrire et mauvaise manip, mon message s'est effacé
j'ai eu une super copine jusqu'au 2 ans des petits. Mon style d'éducation ne lui convenait pas, et elle m'a dit un jour "je ne sais pas comment faire avec tes enfants, ils me font peur"
je laisse faire à mes enfants un certain nombre de choses, pour éviter d'une part l'accident, et pour les autonomiser d'autre part. Je pense que plutôt qu'interdire à mon petit de passer par dessus son lit à barreau, je préférais l'accompagner dans son apprentissage, plutôt que lui dire non, et risquer la chute
j'ai fais ça pour un tas d'étapes à franchir dans le développement des enfants
elle avait peur de ça, et ne me comprenait pas. Elle avait peur de les voir grimper tout seul sur une chaise pour s'asseoir. peur de les voir grimper là où ils avaient accès, et où je savais qu'ils étaient à l'aise. Bien sur je ne les aurais pas laissé se mettre en danger, mais il y a des tas de choses que les gens ne connaissent pas des enfants, et lorsque tu les vois deux heures de temps, eh bien, sortis du contexte, telle ou telle scène peut te paraître dangereuse.
mes propos pour la rassurer ne suffisait pas. Elle me considérait clairement comme étant négligente avec mes enfants. Pour elle, ses enfants devaient savoir Etre, pour moi, le savoir Faire était plus important (au départ en tout cas, on ne peut pas tout faire en même temps)
mon garçon, qui a le même âge que ton grand, est très dégourdi, très actif. A deux ans, il savait se servir d'une visseuse, et manger avec une fourchette et un couteau (tu sais les couteau de cantine). Elle avait peur de le voir faire.
Elle et son homme ont eu des propos très durs à notre égard, son homme surtout. Lui est très frustre, un gars de l'Est qui a eu une enfance très difficile. Arrivé en France, il a erré dans les rues. Aujourd'hui, c'est quelqu'un aux idées très arrêtées (les enfants doivent se taire à table, il leur parle mal, de façon vulgaire, ne s'en occupe pas. Ils ont eu une fille à qui il n'a jamais donné le bain ou un biberon, ne s'est jamais levé la nuit. Il parle aux gens de manière très dure et agressive, se pose en victime, est en conflit avec ses employeurs, propriétaires et voisins qui étaient amis et ne le sont plus du jour au lendemain)
Un jour, il a eu une réaction, puis deux puis trois très agressives avec mon loulou qui était très actif.
j'ai arrêté là.
la particularité de ce couple, amusante au départ, était qu'ils s'engueul**** tout le temps. Sauf que ça a dégénéré. il est très agressif avec sa femme (mon ex amie), l'humilie, l'agresse verbalement
c'est insupportable pour moi, mais le hic, c'est qu'il a déteint sur elle. Elle est devenue pareille. et comme je le disais plus haut, on travaille dans le même bureau aujourd'hui. Et oui, elle médie, et pas que sur moi. Et oui, elle manipule. Comme l'ont dit les filles, celles qui ne la connaissaient pas ont appris à la connaître, et en sont revenus.
On ne se parle plus, je n'ai jamais vu sa fille. Ca a été douloureux au départ, mais aujourd'hui, quand je la vois, que je l'entends, je n'en voudrais plus chez moi. Je ne veux pas que mes enfants soient confrontés à des gens qui sont tellement mal qu'ils ne s'entendent même plus
rien de tel qu'un désaccord sur les enfants pour arrêter des relations que l'on pensait fortes. Pas si fortes que ça finalement