23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:04:07
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162163 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #480 le: 03 Février 2013 à 22:21:14 »

Pas de beaux-enfants (ouf!  Tire la langue c'est déjà assez compliqué comme ça de se mettre d'accord sur l'éducation quand ils sont tous seulement à nous alors...  Roulement des yeux).

Pour les garçons, j'avoue que quand je vois le mien jouer, je regrette pas qu'il y en ai qu'un!  Il n'a pourtant que 16 mois, mais sont jeu préféré: jeter les jouets le plus fort possible ou taper.  Roulement des yeux

Cilou, moi je suis en congé parental, alors je peux pas te dire ce que ça donnerait en bossant, mais avec le boulot que je fais, je pense pas que je tiendrais le choc longtemps... 

Pas encore d'activités ici, et j'avoue que je suis pas pressée......  Tire la langue

Pour la place dans la maison, nous on pousse les murs...  On vient d'investir le salon pour laisser notre chambre aux enfants....
Mais on espère déménager, donc....  Tire la langue

La réaction de ma mère quand elle a appris la nouvelle pour les jumeaux : "vous êtes fous !", elle était furax et elle a quitté la pièce  c'est la réaction la plus "violente" que j'ai connu jusqu'à présent 
Sympa!
Moi, quand ma mère a su (pas par moi, puisqu'elle ne me parle plus, mais par ma soeur bien sur, qui s'est fait un plaisir d'aller lui annoncer la mauvaise nouvelle...) que j'étais enceinte pour la troisième fois, elle s'est fendue d'une lettre à...... MON MARI...  Roulement des yeux Pour lui rappeler ses "devoirs de père", qu'il devait travailler pour nourrir sa famille, etc, etc... On a beaucoup apprécié...  Roulement des yeux
Et ça, c'était avant qu'elle sache qu'il y en avait 2! J'aurais bien aimé voir sa tête...  Tire la langue

D'ailleurs, elle aussi avait de "plus beaux projets" pour moi. Je pense que c'est une partie du problème. Elle crois toujours que je vais faire carrière dans je ne sais quoi ou devenir célèbre, alors que moi, ce que je voulais, je l'ai, le reste, c'est secondaire.  Clin d'oeil
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #481 le: 03 Février 2013 à 22:32:51 »

Pour les garçons, ma grand-mère me disait toujours qu'ils sont plus turbulents petits mais qu'à l'adolescence, ils sont plus gérables que les filles  Tire la langue j'ai pas testé encore à part la différence de turbulence : je trouve effectivement mes filles plus calmes que mes tits gars pour l'instant ... pour l'adolescence, il faut attendre que R y arrive et elle ne va avoir que 9 ans en avril avec une maturité d'un enfant de 5 ans 

Pour le boulot, je ne suis peut-être pas un bon exemple non plus car j'ai repris en septembre comme nounou avec 1 enfant en garde et le 2ème est arrivé depuis janvier et pour l'instant à part un vilain gros rhume durant 2 semaines, je m'en sors pas trop mal je pense  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #482 le: 03 Février 2013 à 22:41:20 »

Ici 4 garçons et un boulot à 80% et je suis en arrêt depuis jeudi pour un syndrome grippal qui m'a mis complètement par terre!

Les bébés viennent d'avoir un an et je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est lié à notre rythme de vie

La semaine d'avant, gastro et une fatigue intense depuis le début de l'année...

Et peut être aussi un vaccin (dtp) obligatoire fait le 8/01

 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #483 le: 03 Février 2013 à 23:03:09 »

Slow, moi, l'hiver dernier, j'avais accumulé les crèves, gastros, etc (moi qui ne suis jamais malade d'habitude), j'en pouvais plus! Je pense aussi que c'était l'accumulation. J'en ai eu assez, je suis allée voir mon acupuncteur, depuis, nickel. J'ai même presque rien eu cet hiver.  Souriant
Journalisée
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #484 le: 03 Février 2013 à 23:21:46 »

sympa les réactions des proches!!!

muguette, tu es d'ou en normandie?

je pense aussi qu'il va falloir déménager, pour l'instant ca va, mais d'ici 2 ans.. on sera à l'étroit..
ça me fait penser que je me suis pris aussi ça comme reflexion "quoi, tes enfnats vont partager la même chambre???"..
ça vient de ma soeur alors qu'on a  partagé notre chambre pdt 15 ans et que j'en suis pas traumatisée! elle , si apparemment..  Roulement des yeux

quand je suis tombée enceinte pour la 3eme fois, ma mère ne m'a pas félicité, elle m'a traité d'inconsciente (elle a 3 enfants..  )
et quand on a appris que c'etait des jumeaux , "comment vous allez faire??"..
bah je sais pas, on av en donner un  Roulement des yeux
heureusement, ce sont des filles, donc on a une chance de dingue! ( selon la famille, j'aurais adoré avoir 4 garçons  Cool )

ce qui me saoule le plus, c'est le coté matériel... "vous ne pourrez pas leur offrir ci ou ça... "
alors qu'on a tellement de choses à leur apporter!!! grrr
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #485 le: 03 Février 2013 à 23:31:39 »

Pareil pour la chambre...  Roulement des yeux
Bon là, c'est niveau rythme que ça se complique, mais franchement, même à 4 dans une chambre, c'est pas la mort, si c'est juste pour dormir, 2 lits superposé, et hop!  Tire la langue Et un espace de jeux ailleurs.
Ici on a 3 chambre, donc les petits sont encore ensemble. Mais si les filles pouvaient dormir ensemble, ce serait 2 par 2, je vois pas le soucis. Sourire

N'empêche que moi tout ça, ça me donnerais presque une raison de plus d'en faire un cinquième: pour leur clouer le bec!! 
Journalisée
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #486 le: 03 Février 2013 à 23:49:33 »

ici on  a 4 chambres, mais une pour nous, une pour les garcons et une pour les filles..
la dernière , c'est un bureau/salle de jeux/ buanderie/ fourre tout...
et personne ne comprend pq on en fait pas une vraie chambre...
je vois que , la louve, nos enfants ont le même écart d'age! 

en tout cas, ils adorent être ensemble!!!  Tire la langue

et puis, tlm nous dit que nos enfants sont souriants, rieurs, bref heureux, c'est tout ce qui compte pour moi!!

Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #487 le: 04 Février 2013 à 00:02:54 »

Pas d'arrêt pour moi non plus, malgré les 5 enfants, les 2h de transport quotidien, la fatigue due au handicap et au boulot. J'attends les prochaines vacances pour me reposer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #488 le: 04 Février 2013 à 00:06:59 »

je vois que , la louve, nos enfants ont le même écart d'age! 
Ah oui tiens! Tu me diras dans quelques temps si ça marche encore 2 par 2 dans les chambres, parce qu'ici, pour les grandes, missions impossible...  Triste
Et puis oui, bien sûr qu'ils sont merveilleux nos enfants, nonmééooo!! Tire la langue

Azerty: Courage.  Bisou Bisou
Journalisée
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #489 le: 04 Février 2013 à 00:09:49 »

aaahhh les réactions des familles.... Roulement des yeux tout un poème pour certaines, je vous plains!

la mienne a reçu la nouvelle plutôt assez bien.... je ne sais pas comment elle serait si on décidait le 5ème Huh?
les études, c'est qqchose qui nous a été dit, j'avoue on y a pensé aussi l'espace d'un instant, mais pour l'instant c'est le cadet de nos soucis! le plus important c'est l'amour qu'on leur porte, un toit sur leur tête, un frigo tjs bien rempli. on se paie même le luxe de partir 2 fois en vacances par an (hiver et été).  et on va aussi chez mickey régulièrement. donc ils ne sont pas si malheureuxquez ça nos loulous!

l'arrêt de travail pour congé parental c'est moi qui l'ai décidé, pas parce que j'ai eu 4 enfants, mais parce que professionnelllement j'étais blasée et fatiguée.... mais bravo à vous mamans travaillant, vous prouvez que tout est possible ! Souriant

chez nous aussi il y a 4 chambres, mais notre "débarras" est devenu la chambre des petits, mais ils prendront la notre après (on a la plus grande chambre de l'appart). ceci dit, si on avait dû se serrer un peu, ça n'aurait pas été grave Clin d'oeil

et mes grands adorent leurs petits frères, l'inverse est vrai aussi (ben ils font l'animation les grands )  

 
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #490 le: 04 Février 2013 à 00:16:10 »

La vache, je savais pas à quel point mickey était un critère-pour-enfants-heureux...  Je suis à côté de la plaque, je devrais les y emmener, tout nos problèmes se résoudraient peut-être...  Huh? Huh?
A mince, j'oublie un détail: faut que j'aille braquer une banque juste avant, si vous me revoyez pas, vous saurez ou je suis........................  Tire la langue
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #491 le: 04 Février 2013 à 12:44:50 »

Marieettom je suis en Seine maritime entre dieppe et Fecamp  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #492 le: 04 Février 2013 à 13:16:14 »

Louvette  mdr pour Mickey !

J'ai rencontré il y a quelques jours une ancienne copine de lycée, on a papoté un peu et elle me disait qu'elle avait galéré avec ses 2 premiers enfants parce qu'ils dormaient pas la nuit ... elle a eu un 3ème bb et avec son mari ils ont mis les 3 enfants dans la même chambre et depuis il n'y a plus eu de soucis de nuit coupée ou trop courte  Tire la langue

Quand nous partons en we ou en vacances, nous prenons la plupart du temps une location où nous dormons "regroupés"  Clin d'oeil et tout s'est toujours bien passé  Souriant

Les gens ne comprennent pas parce qu'ils ne tentent pas ce genre d'expérience 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #493 le: 04 Février 2013 à 14:26:44 »

 Souriant oui les chambres tournent, c'est exactement ça  Clin d'oeil

Ici j'ai R en moins, elle est partie 5 jours en classe de neige ! je suis entre  et  Pleurs même si je sais qu'elle va s'éclater et revenir avec plein de souvenirs  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #494 le: 04 Février 2013 à 14:47:18 »

 Roulement des yeux bah j'espère bien 

Tu es belge Cilou ? vous avez une loi par rapport à l'âge et le sexe des enfants logeant dans la même chambre apparemment  Roulement des yeux ma meilleure amie est belge  Clin d'oeil
Pour les classes de découvertes, mon aîné a eu la chance de partir du côté de fort boyard quand il avait le même âge que R  Souriant Ici comme c'est une petite école, ils ne partent qu'une seule fois sur les classes de primaire  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: