06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 02:19:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions ???  (Lu 2838 fois)
Malounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Malounette

« le: 17 Février 2008 à 21:19:52 »

Coucou!!
Ce soir, je me pose des tonnes de questions!!!
En moyenne combien de kilos vous avez pris ou vous prenez au cour de votre grossesse de jujus ?
Vous êtes en arrêt de travail, à quel moment de la grossesse, si soucis lequels??
Merci de m'aider !
J'ai annoncer ma grossesse ce week end et beaucoup m'on découragé, en disant que c'est vraiment super dur.....  Je suis lucide que ça va être des moments de grosse fatigue .... mais j'espère qu'il y a quand même de bons moments !!!!!
Biz
Malounette
Journalisée

coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #1 le: 17 Février 2008 à 21:32:06 »

Bonsoir Malounette!!
Des questions tu en auras plein, et sur ce forum tu seras sure d'y trouver des reponses!!
Question kilos: j'en suis a 32+4sa, et j'en suis a +20kg au compteur en mangeant super equilibré sans cochonneries et tout et tout, a savoir que je pesais 57kg pour 1m62 avant la merveilleuse nouvelle.... mais ca tu verras ca depends de bcq de facteurs, on est toutes differentes!
Je suis en congé mat' depuis le 25/01, mais j'ai ete arrêtée au 06/11 de l'an dernier. Mais attention, je fais un metier pas compatibles du tout avec une grossesse gemellaire: je suis responsable de 2 magasins, et d'une nature assez hyperactive.....donc valait mieux pour mes bbs!
Et enfin pourquoi se decourager?! Ils sont là vos bout's de choux, alors ce que te disent les gens, ca s'appelle des ralcs, il y a un fil sur le forum qui y est dedié....N'ecoute pas les gens, même si ce sont des proches, qui te disent que cela sera dur.....oui des difficultés il y en aura, mais ce sera surtout 2 fois plus de bonheur et d'amour.........bonne grossesse!!!! Sourire Sourire
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 17 Février 2008 à 21:34:11 »

Va falloir que j'édite un guide des règles à respecter lors d'une grossesse gémellaire.

Règle n°1
ON N'ECOUTE PAS CE QUE DISENT LES AUTRES

Parce que sinon, tu n'as pas fini 

Tu vas toujours rencontrer le cousin de la copine à la voisine du plombier qui a eu des jumeaux ou peut être qu'ils avaient bien 5 ou 6 ans d'écart ... heu... sais plus trop ... mais ce qui est sûr c'est que elle elle savait que des jumeaux c'est pas possible, c'est trop galère, et puis tu vas avoir une grossesse TERRIBLE, et que tu ne pourrais pas la mener à terme, que tu vas être ... => je continue ou le message est passé  Huh?

Règle n°2
zen attitude et repos
certaines ici se sont défoncées en début de grossesse et maintenant sont couchées strict 

Règle n°3
on va se lire qq lignes du fil Réflexion A La Con, tu saisiras mieux les nuances de la règle n°1  Clin d'oeil

Pour répondre à tes questions
j'ai pris 23 kg (je crois) et tous perdus sans soucis
j'ai été arrêté dès le 5° mois pour repos
j'ai eu un col ouvert à 2 dès le 6° mois qui m'a valu 48H d'hospitalisation pour examens divers et variés
j'ai mené à terme ma grossesse avec 2 bons pépères
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #3 le: 17 Février 2008 à 21:44:23 »

Je répète : Zen attitude et Repos 

1) kg pris = 17kg et là 3 semaines après l'accouchement j'en ai perdus 10 
2) j'ai été arrêtée à la fin du 5ème mois (repos à la maison et éviter les transports en commun)
3) pas de soucis pendant pratiquement toute la grossesse, hospitalisation 2 semaines à 7 mois et demi pour repos strict avant l'accouchement (pas assez sage chez moi)
4) mes bébés sont arrivés par césariennes programmée à 8 mois et 3 jours (beaux pepères, pas de soins particuliers pour eux, ni pour moi) 

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête
Bonne grossesse
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Février 2008 à 22:11:59 »

Moi j'ai pris 30 kg, mais sur la fin j'avais beaucoup d'oedème, au retour de la mater, j'en avais perdu 20, puis 4 autres les 3 mois qui ont suivi.

J'ai été arrêtée à 5 mois 1/2 de grossesse, mais j'avais eu 15 jours de vacances le mois précédant ; tout allait bien, mais le gynéco ne voulait prendre aucun risque ; de toute façon, le repos était le bienvenu !!!

Je n'ai pas eu de souci particulier, sauf en toute fin de grossesse (pré-éclampsie) mais mes loulous sont arrivés à 38SA, en pleine forme.

J'ai vécu ma grossesse sereinement, avec le bonheur de mon devenir de maman, à "écouter" mes bb bouger...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Février 2008 à 22:39:12 »

ceux qui disent que tu n'y arriveras pas n'ont pas eu de jumeaux et donc parle dans le vide
et ils ne savent pas ce que c'est alors ne les écoute pas
moi aussi on m'a dit que ça allait etre dur et que je prenais pleins de risques inutilement (j'avais 42 ans) d'ailleurs je crois qu'on m'aurais dit la même chose si cela avit été une grossesse simple

j'ai pris 20kg (comme pour ma 2ème grossesse simple) pour 2 bbs de 3kg chacun
dès la sortie de la maternité j'avais perdu 17kg et depuis 1 an j'en ai encore perdu 11 avec un régime mais en continuant à aller faire la fete donc sans me priver et il m'en reste 8 à 10 à perdre (j'en avais 20 en trop à cause d'une dépression)
j'ai arreté de travailler au congé légal de maternité + les 2 semaines patho soit début octobre pour une DPA 18 janvier et les puces sont arrivées le 22 décembre
et 2 semaines avant leur naissance je sortais encore avec les copains et j'ai même un peu danser
mais je suis sortie tout au long de la grossesse
je ne connaissais pas le forum et la regle n° 2 de P'tite Lilli je l'appliquais partiellement
le REPOS dès que je me sentais fatiguée je m'allongeais mais j'avais une peche d'enfer
et j'étais assez ZEN ATTITUDE car je ne stressais pas

« Dernière édition: 18 Février 2008 à 11:40:38 par Lauver95 » Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Février 2008 à 00:28:23 »

Bon mon exemple n'est pas un bon exemple, je fais partie des mamans ayant accouché prématurément (et pourtant avec du repos).

J'ai pris 14 kg en 7 mois de grossesse, et aujourd'hui j'ai tout perdu, et même que j'ai perdu 7 kg que j'avais en trop d'avant ma grossesse Sourire (j'en ai encore un peu à perdre  )
Ma grossesse s'est très bien passée, je n'ai eu aucun soucis particulier pendant ces 7 mois, pas de douleurs ou autre problème.
J'ai été arrêtée à 22 SA par mon gynéco.

Surtout n'écoute pas les autres, surtout ceux qui ne savent pas ce que c'est une grossesse gémellaire, ou bien avoir des jumeaux. Parce que quoi qu'on en dise : c'est tout à fait différent, unique, ça ne peut pas être comparé à une grossesse de singleton. Et comme par hasard, les "non parents de multiples" connaissent tout, et savent mieux que toi !! Ne pas les écouter Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Février 2008 à 07:46:48 »

coucou
pareil que les autres: ne les écoute pas!! peut-être ça sera plus dur que ta grossesse précédente mais c'est pas obligé et laisse venir les choses!
moi j'ai pris 7 kg en 7 mois 1/2, j'ai accouché à 35 SA (j'en ai déjà perdu 5 en 1 semaine mais il me reste un bidon qui me vaut plein plein de RALC en ce moment  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
je ne travaille pas donc pas d'arrêt mais j'avais la patate jusqu'à fin décembre (28 SA), après c'est devenu un peu plus dur et j'ai été alitée pendant le 4 dernières semaines (pas désagréable non plus, à la fin de se faire servir un peu   Clin d'oeil Clin d'oeil)
courage, je trouve que finalement il y a quand même beaucoup voire plus d'accouchements à terme sur le forum que ceux prématurés (il y a un sondage dans la rubrique "naissances")
bonne continuation!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Février 2008 à 08:58:02 »

Reste ZEN!!
J'ai moi aussi entendu bcp de remarques mais le principal c'est que toi tu sois bien dans tes baskets!!
Ma gygy m'avait dit "Attention grossesse a risque" (ok c'est sur que vis a vis d un singleton c'est le cas) mais résultat j'ai accouché sur déclenchement a 38SA+4jrs après avoir pris 23kg (bah oui pourtant je faisais gaffe) Les gars faisaient 2.5kg chacun et n'ont pas eu de soin particulier
J'ai plus souffert qu'eux Oui, oui, la déchirure ça fait très mal...aie aie aie
J'ai été arretée à 4mois1/2 car je faisais 100Kms par jour pour le boulot
Grossesse PESANTE surtout le dernier mois, j'en pouvais plus mais, je n'ai jamais eu aucun souci, col tjrs nickel jusqu'au déclenchement, ce qu'il faut c'est connaitre ses limites et se REPOSER
Bis bonne grossesse et pense à toi,à  tes bébés mais pas AUX AUTRES avec leurs RALC !!!!
 Bisou
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Février 2008 à 09:08:39 »

moi j'ai pris 17 kg pour mes jumelles et mon singleton...là j'en suis à 19 kg...mais j'ai très envie de sucrerie !!! en tout cas j'ai toujours tout reperdu !!

pour ma 1ere grossesse géméllaire j'avais une super peche ! jamais malade jamais fatigué ...la par contre depuis le début je suis crevé et je me traine !!! comme quoi chaque grossesse est différente !

tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions et sinon n'hésite pas : pose les !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #10 le: 18 Février 2008 à 09:14:54 »

Coucou Malounette !

Moi, 15 kilos à 6 mois et demi de grossesse, plus que pour mon singleton, sans me priver et avec 2 beaux bébés en préparation.

Pour ce qui est de la grossesse, d'accord avec P'tite Lili, n'écoute pas les autres !
C'est vrai que c'est une grossesse particulière, qui doit etre surveillée.
Je ne travaille pas depuis le début (licenciement). Peut-etre est-ce pour ca, mais je suis putôt en forme. Ma grossesse se passe très bien, et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Et bien sûr qu'il y aura des bons moments, on va avoir DEUX BEBES !!!

ZEN et REPOS...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #11 le: 18 Février 2008 à 10:35:03 »

bonjour malounette...

pour moi l'histoire est un peu differante... mais un conseil n'ecoute pas ce que disent les gens autour de toi c'est des jaloux....
ca les reconforte de ce dire ca et surtout de le dire aux autres mais je t'assure cela ils n'ont rien compris au bonheur....
des inquietude c'est sure tu en auras, de la fatigue surement aussi mais tout coulera de source...

allez courage et surtout reste ZEN

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #12 le: 18 Février 2008 à 14:00:19 »

Pour les Kilos : 20 kg !
J'ai été arreté au tt début de ma grossesse car j'étais très très malade puis un décollement de placenta et à 27S hospitalisé avec un col ouvert à 1.5 doigt donc REPOS strict jusqu'à l'accouchement qui a été programmé à 36S.
Malgré tt je suis resté zen jusqu'au bout !

Meme conseille que les autres REPOS et ZEN attitude.
Et surtout n'écoute pas les : "on dit" ! en général se sont ceux qui n'ont jamais eu de jumeaux qui se permettent de critiquer et de faire ds remarques.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 18 Février 2008 à 15:49:58 »

pour ma 1ere grossesse géméllaire j'avais une super peche ! jamais malade jamais fatigué ...la par contre depuis le début je suis crevé et je me traine !!! comme quoi chaque grossesse est différente !

Je dirai que tu as aussi 3 aînés devant à t'occuper  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Février 2008 à 17:14:53 »

Bonjour Malounette!!

comme les autre je te dit ZEN atitude et n'écoute pas ceux qui ne connaise rien mais qui savent tout c'est bien connu

moi j'ai prit environ 10 kg mes puces pesée 2kg150 et 2kg700 a la naissance à 37 SA + 1jours par cesarienne.
Je suis agricultrice a mon compte donc je me suis vite arête car la conduite de tracteur est peu compatible avec une grossesse (simple comme gemelaire) , je me suis vite trouvé limité pour certain mouvement (du a mon surpoids avant ma grossesse comme a ma grossesse proprementdite).
Si non ma grossesse c'est bien passé j'été en pleine forme mais rapidement fatigué.
Et les remarque comme quoi je ne pourai pas suporté ma grossesse j'en est eu car je suis opéré du dos a cause d'une scoliose mais contrairement a ce que disait les movaise langue je n'est pas soufer de se coté là.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: