19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:55:09
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des paramed en rééducation  (Lu 19778 fois)
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #180 le: 27 Juin 2012 à 13:51:58 »

je crois que le problème vient bel et bien du fait que je manque vraiment de temps à passer tranquillou à jouer, lire des histoires... et tout ce que j'ai pu faire avec ma grande quand elle avait leur âge. et puis il faut dire qu'elles manquent de la patience dont Ainhoa faisait preuve toute petite. enfin, je vais rectifier le tir et je crois que je suis "juste" dans une période de "moins bien", où je doute de tout mais ça devrait passer... culpabilisant de ne pas pouvoir appliquer chez moi les conseils que je passe mes journées à prodiguer pour les enfants des autres 
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
faby77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #181 le: 27 Juin 2012 à 18:06:00 »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce fil et je le trouve super sympa!! Je suis ortho et maman d'un pt garçon, je suis enceinte de 2 petit écureuils pour oct 2012  (une fille et une garçon)!
Je n'ai pas encore tt lu mais j'y travaille.

Bonne soirée!
Journalisée

Maman d'un crapoto né le 24 décembre 2009

Et deux petits écureuils (une écureuil et un écureuil) prévus pour le 12 octobre 2012!
Chaussure maman, SNU D'or du 03 Juillet 2012 ! Arrivée impromptue à 34 SA, le 27 août 2012
faby77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #182 le: 27 Juin 2012 à 18:31:25 »

Je viens de lire tout le fil, et je me suis reconnue dans le message de Dreyde, mon fils a 26 mois.  Depuis sa naissance, je m’amusais à observer le développement de la communication, du langage. Et puis, vers 1 an et demi j'ai commencé à trouver son langage insuffisant même si je sais que les disparités sont grandes entre les enfants de cet âge, je n'ai osé en parler à personne (les quelques fois où je me suis permise d'aborder le sujet je suis passée pour une mère angoissée). Il etait très énervé, pleurait bcp et avait du mal à supporter la frustration.

Du coup, j'ai mis en place les signes Makaton (manger, boire, dormir, gâteau,...), j'ai beaucoup répété et il a accroché. et je lui ai fait de petits imagiers des personnes ( papa maman, la nourrice, gds parents..) des objets de la maison (pièce par pièce).

Le langage se développe, depuis quelques mois, il s'est pris de passion pour les araignées, depuis c'est la folie (explosion lexicale!). Je l'aide encore beaucoup avec les gestes  mais ça marche. Le comportement s'est beaucoup amélioré.

Si pendant les vacances tu le peux, essaye de mettre en place quelques signes ou si c'est difficile, tu n'as pas une collègue ortho sympa qui pourrait les voir, histoire de voir la situation d'un autre point de vue.
En tout cas, personnellement, cette situation me pese bcp, etje culpabilise de ne pouvoir faire des merveilles donc je te comprends.
Journalisée

Maman d'un crapoto né le 24 décembre 2009

Et deux petits écureuils (une écureuil et un écureuil) prévus pour le 12 octobre 2012!
Chaussure maman, SNU D'or du 03 Juillet 2012 ! Arrivée impromptue à 34 SA, le 27 août 2012
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #183 le: 27 Juin 2012 à 22:43:46 »

Courage les filles !
Tout se mettra en place au bon moment pour vos enfants. Je comprends bien que vous ayiez tendance à hyperfocaliser sur le langage, mais ce n'est pas tout : n'oublions pas le développement moteur et tout ce que nos bouts de choux ont à découvrir et acquérir en peu de temps !

Je fais tout à l'envers : bienvenue faby77 !!! Une ortho de plus, youpi, on est majoritaires !! 
J'imagine que tu viens du département 77 ??
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #184 le: 28 Juin 2012 à 09:57:25 »

bienvenue faby!!! chouette une copine de plus  et qui, en plus, a les mêmes interrogations que moi c'est d'autant plus réconfortant... je me sens bien seule avec mes questions (mais heureusement vous êtes là!!!) je n'ose en parler (quoi, une ortho qui s'inquiète pour le langage de ses enfants?? mais qui mieux qu'elle peut répondre à ce genre de questions?Huh?) de peur de me sentir encore plus nulle...
bon, c'est décidé, je me remets SERIEUSEMENT aux signes, à raconter des histoires (j'avais un peu laissé tomber puisqu'il y en a toujours une sur les 2 qui hurle parce que je ne la laisse pas m'arracher le livre des mains, en fait elles ne supportent pas que je fasse ce genre de trucs avec elles 2 voire elles 3 et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour en n'avoir qu'une à la fois, vu que les autres débarquent systématiquement voir ce qui se passe).
et puis, aujourd'hui que je suis un peu mieux dans mes baskets, j'arrive à voir ce qui va bien chez mes louloutes, les compétences qu'elles développent en ce moment, le fait qu'elles mangent seules à la fourchette à 15 mois, que Méloée marche depuis 2 jours ( ) que Mila grimpe partout, claque sa langue au rythme de la musique, nous fait de gros bisous...
bref, vous m'avez aidée à me remettre sur les rails, un grand merci à toutes les 2!!!!

bisous les copinautortho!!!!!  Bisou
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #185 le: 28 Juin 2012 à 12:48:03 »

Bravo à tes puces !!!
Je connais aussi le moral dans les baskets, d'autant plus qu'ils sont (enfin surtout E.) dans une phase pénible de colères, refus, je-ne-veux-que-ma-maman qui me laisse souvent désemparée... Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #186 le: 28 Juin 2012 à 14:27:02 »

Bonjour à toutes,

Je n'avais pas encore lu ce fil, et vraiment quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule à focaliser sur "les retards" de mes loulous, en effet ici papa et maman sous tous les 2 kinés alors entre les " tu ne trouves pas qu'il y a la présence de sibilants au niveau des bronches? Vaut mieux que je les oscultent non? "et "  tu ne trouvent pas que sont retournement dos ventre est un peu anarchique?.."....... et j'en passe et des meilleures on est limite pathologiquement angoissé, chose qu'on était pas avec les 3 premiers......çà doit être l'âge qui veut çà Tire la langue Tire la langue Bref en tout cas chez nous tout le monde va bien malgré des débuts difficiles, Hospi pour Gastro,puis  Grippe et enfin...... Bronchiolite!!!!!! (Ah tu vois je t'avais bien dit qu'il y avait des sibilants!!!!!!)  et pour finir suspicion d'Allergie aux PLV et RGO.
Voili, voilou,
Bonne journée et à bientôt
Estelle..................du finistère
Journalisée

le club des 7
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #187 le: 28 Juin 2012 à 14:31:02 »

Vive la déformation professionnelle et bienvenue à toi Estelle !!!!
On a perdu nos ergo de choc dans l'histoire Huh??

Estelle : 2 paires de jujus Huh?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #188 le: 28 Juin 2012 à 14:42:14 »

C'est tout comme,  les remplacements kinés, çà rapproche Tire la langue Tire la langue En clair , famille recomposée avec chacun 1 loulou du même âge à 2 mois près, mais pour moi ils ont tous la même place dans mon coeur!!
Journalisée

le club des 7
faby77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #189 le: 28 Juin 2012 à 22:35:11 »

Effectivement je suis ortho dans le 77!!

Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Maman d'un crapoto né le 24 décembre 2009

Et deux petits écureuils (une écureuil et un écureuil) prévus pour le 12 octobre 2012!
Chaussure maman, SNU D'or du 03 Juillet 2012 ! Arrivée impromptue à 34 SA, le 27 août 2012
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #190 le: 30 Juin 2012 à 23:33:13 »

salut les filles ! Bienvenue aux nouvelles ! Ca fait plaisir !  Souriant

La déformation professionnelles ? non non pas du tout....  Roulement des yeux
Les filles sont nées à 31sa (l'avenir appartient à ceux qui naissent tôt ! na !  Tire la langue) J'ai mis lgt avt de me dire que mes filles allaient bien ! (euh lgt = environ.... 12 mois  Roulement des yeux)
Le pire ce fut en néonat : On fait une 2e echo seulement s'il y a un pbl à la première. Dans le dossier d'Elise je vois : 2e echo ok ! Grosse panique.
A 36sa elles ne tétaient pas. Après avoir demandé l'avis à tous le service, ils font passer l'orthophoniste qui répond : pour moi c'est un pbl de maturité cérébral. Hein quoi Huh? ça veut dire quoi ? elles sont IMC ?
A la maison c'était bilan psychomoteur à chaque changement de couche. Je trouve qu'elle est en retard par rapport à sa soeur et normalement elle devrait être capable de passer son bras devant, elle ne le fait pas !
Puis un jour on se dit : que se sont deux enfants différents même s'ils sont MZ et chacun leur rythme un point c'est tout !
Maintenant ça va mieux, je les trouve très dégourdis ! 

Sinon niveau langage, elles ont 2 ans 1/2 (31 mois) et elles disent encore des mots en verlan mais elles font l'effort de construire des phrases simples.
Cet am Elise a mis sa claquette dans l'eau et a vu qu'elle flottait : Oh Maman !!! Chaussu' elle nach' !

Je n'ai pas non plus bcp de tps avec mes enfants, je bosse à tps plein, donc tout se fait sur le we et les petits moments du matin et soir. Lorsqu'elles me parlent, je profite toujours pour leur poser des questions, on essaye de résumer la journée, j'explique les choses.
Par contre elles disent "non" mais pas "oui". Pour le oui elles acquiescent d'un signe de la tête en faisant "hum". J'ai remarqué que je faisais pareil...  Je me dis que ce n'est pas tip top...
Elles disent "merci" à tout bout de champs mais jamais "s'il te plait ".

Sinon, autre déformation professionnelle : je cherche des gants de toilette à leur taille ! 
Je fais également en sorte que la maison leur soit accessible (éléments à hauteur par exemple) je sais que c'est qq'ch qui me tient bcp à coeur et j'adore voir mes enfants prendre des initiatives et acquérir de l'autonomie ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #191 le: 03 Juillet 2012 à 14:23:23 »

N'empêche, on a beau connaître (à peu près) la théorie, je trouve que vivre en vrai la fameuse explosion de vocabulaire, c'est franchement impressionnant !!!!!
Ils me scotchent tous les jours autant par les mots qu'ils connaissent que par les associations d'idées qu'ils font !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #192 le: 21 Septembre 2012 à 17:20:12 »

coucou je viens gonfler les rangs des...orthophonistes !!!! 
je me présente rapido
Claire, 30 ans maman de lenny et robin nés fin mai de cette année
donc encore en congé mat et je compte bien le prendre jusqu'au dernier jour  Tire la langue
je suis en libéral dans la loire, je travaille avec essentiellement des enfants (LO, LE, handicaps, un peu de voix) et que lques adultes (AVC, TC, ALzheimer, Parkisonniens et autres dysarthriques) même si c'est ce qui me passionne le plus !
j'ai pas pris le temps de tout lire, je m'y mets ce week end

à très vite
merci Lylith de l'invitation  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #193 le: 21 Septembre 2012 à 17:45:19 »

Youhou !!! Les orthos sont majoritaires !!! 
Bienvenue Cheyenne !!!

Question pour les libérales dont les enfants sont scolarisés : comment faites-vous les mercredis ? Temps complet, partiel, quel mode de garde ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #194 le: 21 Septembre 2012 à 20:26:48 »

Bienvenue à la nouvelle ortho !  Sourire

J'suis pas en libérale, mais le mode de garde est un gros point de notre organisation.
Elles sont rentrées à l'école cette année pour toute la journée (école, cantine, bus et parfois garderie). Le mercredi j'ai gardé la nounou avec un contrat de 10hx2.
J'ai changé mes horaires de boulot afin de terminer à 16h.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: