salut les filles ! Bienvenue aux nouvelles ! Ca fait plaisir !
La déformation professionnelles ? non non pas du tout....
Les filles sont nées à 31sa (l'avenir appartient à ceux qui naissent tôt ! na !
) J'ai mis lgt avt de me dire que mes filles allaient bien ! (euh lgt = environ.... 12 mois
)
Le pire ce fut en néonat : On fait une 2e echo seulement s'il y a un pbl à la première. Dans le dossier d'Elise je vois : 2e echo ok ! Grosse panique.
A 36sa elles ne tétaient pas. Après avoir demandé l'avis à tous le service, ils font passer l'orthophoniste qui répond : pour moi c'est un pbl de maturité cérébral. Hein quoi
ça veut dire quoi ? elles sont IMC ?
A la maison c'était bilan psychomoteur à chaque changement de couche. Je trouve qu'elle est en retard par rapport à sa soeur et normalement elle devrait être capable de passer son bras devant, elle ne le fait pas !
Puis un jour on se dit : que se sont deux enfants différents même s'ils sont MZ et chacun leur rythme un point c'est tout !
Maintenant ça va mieux, je les trouve très dégourdis !
Sinon niveau langage, elles ont 2 ans 1/2 (31 mois) et elles disent encore des mots en verlan mais elles font l'effort de construire des phrases simples.
Cet am Elise a mis sa claquette dans l'eau et a vu qu'elle flottait : Oh Maman !!! Chaussu' elle nach' !
Je n'ai pas non plus bcp de tps avec mes enfants, je bosse à tps plein, donc tout se fait sur le we et les petits moments du matin et soir. Lorsqu'elles me parlent, je profite toujours pour leur poser des questions, on essaye de résumer la journée, j'explique les choses.
Par contre elles disent "non" mais pas "oui". Pour le oui elles acquiescent d'un signe de la tête en faisant "hum". J'ai remarqué que je faisais pareil...
Je me dis que ce n'est pas tip top...
Elles disent "merci" à tout bout de champs mais jamais "s'il te plait ".
Sinon, autre déformation professionnelle : je cherche des gants de toilette à leur taille !
Je fais également en sorte que la maison leur soit accessible (éléments à hauteur par exemple) je sais que c'est qq'ch qui me tient bcp à coeur et j'adore voir mes enfants prendre des initiatives et acquérir de l'autonomie !