10-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.528 Membres
Dernier membre: Jocelenne

10 Septembre 2024 à 14:38:15
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des paramed en rééducation  (Lu 19664 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #165 le: 21 Janvier 2012 à 11:45:22 »

il me semble que c'était Mosaika qui me l'avait conseillé l'année dernière.

Hier soir, c'était DVD ! On s'est regardé Invictus (je rattrape mon retard....  Roulement des yeux) et du coup j'ai fait reset sur ma semaine !  Souriant

(Les filles font la chenille....)
On a fait nos courses à 4 ce matin, aucun souci ! Le rêve !!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #166 le: 21 Janvier 2012 à 22:15:22 »

Invictus..... Quel beau film !!!
C'est le dernier film que je suis allée voir au cinéma...  Roulement des yeux

J'étais enceinte jusqu'aux dents et j'ai dit à zhom en sortant "le jour de l'accouchement,  tu me diras de penser à un pack de rugby !!!" Pousssssssssssssssssez !!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #167 le: 01 Février 2012 à 16:31:57 »

Help ! J'ai une pucette de 6 ans qui schlinte le "k" !!!!! Quelqu'un a déjà vu, entendu rééduqué ce phénomène étrange ??
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #168 le: 02 Février 2012 à 09:53:40 »

jamais vu sur le k... j'ai croisé ça sur le "r" une fois on a fait des praxies et ça avait amélioré les choses mais c'était un ado...
désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus...  Bisou
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #169 le: 21 Mars 2012 à 12:29:42 »

hey lili si je ne me trompe pas c'est l'anniv de tes lapinou aujourd'hui non?! alors un très bon anniversaire à eux!!!!

ça va sinon les filles???
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #170 le: 21 Mars 2012 à 14:14:18 »

Ca va par ici, malgré une grosse fatigue... J'ai hâte d'être en vacances !!!! Plus que...52 jours...  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #171 le: 21 Mars 2012 à 16:09:35 »

merci dreyde! et encore merci Lylith trop mimis les ptites souris! ça va remplacer les cochons moches du Credit M*tuel 
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #172 le: 21 Mars 2012 à 16:17:02 »

De rien, je me suis éclatée à les choisir. Dommage qu'il n'y avait pas 3 modèles différents... et que je n'ai pas eu le temps de glisser un sou à l'intérieur avant que ce ne soit emballé !
Bizzz à tes monstrous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #173 le: 21 Mars 2012 à 18:43:17 »

Eh oui !!!!!!!!!!! Ca y est ! 1 an pour les p'tits crocus !!!!!
Alors Lilie, ça semble long ?
Moi j'ai eu une drôle d'impression à leur 2 ans. Qd je voyais les photos des 1 an, j'avais l'impression qu'il y avant un autre anniversaire entre les deux... mais non...  Roulement des yeux Ca grandit vite qd même !

Sinon j'espère que vous allez toutes bien, les loulous aussi !
Ca y est le beau tps revient, on peut retourner dehors et souffler un peu... D'ailleurs il est 18h40, on est rentré de la nounou à 18h et....... elles jouent dans le jardin ! c'est calme ! Je peux préparer à manger tranquillement ! le bonheur existe !  Clin d'oeil
D'ailleurs avec l'arrivée des beaux jours, nous leur avons acheté un télouté ! ckoukaça ? Bah si ça sert à arroser les fleurs !!! Ah oui un arrosoir ! Ouais.... sauf que pour Elise et Mathilde ça s'appelle un télouté !  Roulement des yeux

Bisous !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #174 le: 21 Mars 2012 à 21:27:46 »

Besoin d'une orthophoniste ? 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #175 le: 21 Mars 2012 à 22:10:16 »

ah bah si ça ne s'arrange pas,  il faudra bien ! 
c'est qd même hallucinant, comment ils en arrivent là ?
elles se racontent plein de choses, se répondent, mais moi je me sens souvent de trop... Je pense pourtant parler comme il le faut !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #176 le: 21 Mars 2012 à 22:14:21 »

Ici, on a des "momottes", "titettes" et des "poumpalè"....
Comprendre : remorques, étiquettes et...























des éléphants !!! Ben oui,ils adorent une comptine dans laquelle les éléphants marchent en faisant "poum papoum papoumpalère..."  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #177 le: 22 Mars 2012 à 19:03:28 »

et nous le soir on mange des pâtes avec du "momon" (jambon)
Et qd elle n'aime pas le repas on a droit à des grands : "bierk bierk bierk !"
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #178 le: 27 Juin 2012 à 12:19:28 »

coucou les filles!!!

la question "remise en question" du jour: y a pas des moments où, de part votre métier, vous vous sentez à la rue avec vos petits??

je m'explique:
mes petites ont 15 mois et ne pipent pas un mot! dur pour une ortho!! y a eu des moments où elles disaient papa et maman mais plus rien. elles disent "tiens" quand elles veulent ou donnent un truc et Méloée dit "mamamamam" quand elle mange quelque chose.
sinon, pas de oui ni non avec la tête, n'accrochent pas du tout aux signes, n'imite pas les bruits d'animaux. elles répondent quand on les appelle, montre du doigt quand elles veulent quelque chose et pleurent, pleurent, pleurent quand quelque chose ne va pas, jusqu'à ce que je trouve toute seule qu'elles ont faim, soif etc... tout ça me laisse un peu démunie et j'avoue qu'en ce qui concerne mon rôle de maman, j'ai du mal à faire appel à mes ressources de professionnelle et avoir le recul nécessaire pour analyser sereinement la situation... donc lylyth, si tu passes pas là, ton avis sera le bienvenu  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #179 le: 27 Juin 2012 à 13:31:04 »

Euh.... Délicat comme question parce que tu en sais autant que moi sur le développement théorique du langage...

J'ai 2 pipelettes à la maison (presque 26 mois) qui en sont au stade explosion du lexique et phrases type "sujet-verbe-complément". Ils ont accroché aux gestes, adorent les chansons, la musique et les histoires, ont imité les onomatopées (faut dire qu'avec des parents-clowns ils ont de quoi faire !) et les grimaces.
J'ai droit à des réflexions du style "ben oui, mais c'est normal avec une maman ortho ! Tu les stimules !". Ben non, c'est pas forcément "normal" ! Et puis je n'ai pas l'impression de les stimuler, juste de leur parler et de les écouter !
Ma collègue a 2 grands enfants, un dysorthographique et une qui a présenté un gros retard de parole... et il paraît qu'il n'est pas rare qu'une ortho aie un enfant bègue... du coup j'essaye de faire gaffe quant à mes exigences langagières !

Pour en revenir à tes princesses, que te dire ? As-tu des moments d'échanges calmes avec elles, malgré l'aînée et ton emploi du temps bien rempli ? Leur as-tu proposé un peu de DNP (Dynamique Naturelle de la Parole) ?
Quand ils étaient bébés, j'adorais leur caresser tout le corps en faisant des SSSSSSSSSSSSSS, souffler dans les cheveux FFFFF, lever les bras AAAAA..... Ils avaient l'air d'apprécier.

Dans ma ville, une assoc propose des contes en LSF certains  samedis. Peut-être que cela existe pas loin de chez toi ? Le fait d'être en petits groupes d'enfants peut stimuler et provoquer une imitation plus spontanée.
Comment leur nounou leur parle-t'elle/communique-t'elle avec tes filles ?

Tiens-moi au courant, je reviendrai poster si j'ai d'autres idées qui me passent par la tête.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: