10-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.528 Membres
Dernier membre: Jocelenne

10 Septembre 2024 à 14:24:38
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des paramed en rééducation  (Lu 19658 fois)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #150 le: 03 Janvier 2012 à 21:25:09 »

Bonne année les nenettes, qu'elle soit riche professionnellement et que la force soit avec vous... 

La morve est partie, les NDM restent... Suis HS total; je vais me tirer une balle  Roulement des yeux Tire la langue
Je reviendrai + en forme + tard, bisous et travaillez bien!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #151 le: 03 Janvier 2012 à 21:50:15 »

ohlala Lillie, vivement que les NDM se terminent ! Je souhaite à tes p'tits hommes de trouver le sommeil en 2012 ! et même en janvier !!!!!!!! et pour toi du repos !  Bisou

AU fait, merci pour les infos formations ! Je vais essayer d'aller à celle sur les FRE.
T'es garçons sont trop choux ! Je ne me rappelais pas les avoir vu en photos !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #152 le: 03 Janvier 2012 à 22:24:19 »

Bonne année les nenettes, qu'elle soit riche professionnellement et que la force soit avec vous... 

La morve est partie, les NDM restent... Suis HS total; je vais me tirer une balle  Roulement des yeux Tire la langue
Je reviendrai + en forme + tard, bisous et travaillez bien!!

T'as pas encore testé le schnaps dans les bibs ??
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #153 le: 10 Janvier 2012 à 22:10:13 »

Bonne année les coupines!!!!

Ici on était encore chez la pédiatre aujourd'hui pour Méloée qui a mal aux oreilles... Ouf pas d'otite mais une belle poussée dentaire (elle a gratté 3 dents aie aie aie !!!)
Du coup maman a dû annuler ses rendez vous de tout l'apres midi grrr....

Céline tu vas à la manif samedi? Pas possible pour moi personne pour garder les louloutes 

Lilie tu vas mieux tu as pu récupérer?

Allez bisous les filles à pluche !
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #154 le: 11 Janvier 2012 à 12:14:09 »

Céline tu vas à la manif samedi? Pas possible pour moi personne pour garder les louloutes 

Oui ! Faut dire que c'est pas trop loin de chez moi... On va se la jouer marathon : lever-habillage-marché-popote-repas des titous.... puis je les laisse avec leur papa et je file prendre le train...
Puis manif et retour j'sais-pas-quand...
Zhom m'a déjà dit "je vais peut-être dire à ma mère de venir".  Roulement des yeux
Grrr.... les petits seront à la sieste et le goûter c'est facile de gérer seul !!! Et je pense être de retour vers 17h, donc qu'il laisse la vieille chez elle... 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #155 le: 14 Janvier 2012 à 21:34:53 »

coucou!
petit HS: pour info, je suis allée chercher de l'extrait de pamplemousse avant-hier, et la nenette a pris mon numéro, une maman l'avait interpellée ce matin pour connaître l'âge à partir duquel on peut le donner, elle attendait la réponse du labo... Elle m'a rappelée ds la soirée, et bien le labo a dit pas avant 3 ans!!!!!!
Platypuce, Lylith, qu'est-ce que vous en pensez? Parce que vos pious et pioutes sont jeunes...

Ici c fièvre et rhino/broncho depuis dimanche, ce matin T encore 39 malgré un doli à 2h du mat'...je vous dis pas la nuit blanche que je viens de faire  les glaires l'empêchent de bien respirer, à part rehausser l'avant du lit je ne sais pas quoi faire 
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #156 le: 14 Janvier 2012 à 23:07:00 »

Pffffffffffff.... Ma pauvre ! Ce sont tjs les 3 ?
Merci pour l'info sur l'extrait de pépins de pamplemousse. Mais en fait, je t'en ai parlé pour toi (ainsi que l'Infludo) pour te redonner du peps et éloigner les crobes.

Petite info : super manif des orthos à Stras aujourd'hui. Apparemment nous étions 240...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #157 le: 18 Janvier 2012 à 20:50:25 »

J'ai pris le pamplemousse pour les filles car la propolis c'est à partir de 3 ans... C'est noté sur le flacon... mais pas sur celui de pamplemousse.
Après la propolis n'est qu'à partir de 3 ans à cause des possibles allergies aux produits de la ruche.
J'ai lu plusieurs articles par rapport au pamplemousse et la seule contre indication c'est l'allergie aux agrumes. Après ça les doses toxiques sont extrêmement élevée... Donc j'y suis allée en confiance.  Huh?
Je l'ai encore utilisé la semaine dernière car le nez coulait. Pour la 3e fois, pas de surinfection, pas de nez bouché et en 10 jours tout allait mieux.
J'aurai un peu de mal de m'en passer... Il faudrait savoir pourquoi ce n'est pas avant 3 ans....

Sinon tu as tout mon courage pour les crobes de tes loulous ! Je suis passée par là l'année dernière. Franchement ras le bol !!!!!! Les pleurs en pleine nuit car ils ne respirent plus, cette saloperie de mouche bb.....
Il y a un an c'était rhume + diarrhée (à cause des céréales !!!  Pourtant c'était à partir de 8 mois... pfffff) le tout pendant  3 mois....
Courage courage courage !!!!!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #158 le: 18 Janvier 2012 à 22:33:32 »

Tu leur en donne quelle quantité d'extrait de pépins de pamplemousse ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #159 le: 19 Janvier 2012 à 19:04:16 »

10 gouttes dans le bib du matin et qd j'y pense 10 gouttes le soir pendant 8 à 10 jours.
Normalement c'est 3x15 pendant 3 semaines pour faire une cure. Mais j'ai d'autres choses à penser ! :-D

Lilie, j'ai besoin de ton avis. J'ai une dame qui a une myopathie des ceintures. Elle fait encore ses transferts seule. Elle se plaint de douleurs au siège au lit la nuit. Elle a un matelas en visco qui a 2 ans. Il est dans le bon sens, pas abîmé.
J'ai proposé au médecin de faire des essais pour un sur matelas. Il me répons "super idée !" Moi je ne suis pas si convaincu que ça....
Tu prendrais un surmatelas à air ? Son état ne l'indique pas... Mais je ne me vois pas remettre de la mousse, qu'est ce que ça peut changer ?
Sur de l'air, j'ai peur qu'elle perde en mobilité....
Qu'en penses tu ?

Allez c'est leur de la plonge...... euh du bain... Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #160 le: 20 Janvier 2012 à 11:24:11 »

j'espère que la vaisselle t'a pas abîmée les mains Platypuce 

pour le matelas, mmm... gros dilemne c clair... seuls les essais peuvent vous aiguiller! essayez tt ce que vous pouvez, surmatelas gel, mousse, air (mais ça va faire du bruit, tu lui as dit?  )
Essaye des matelas tt court aussi, genre ceux qui ont des plots de différentes densités, à déplacer.. Si ça lui va, je pense que le doc peut faire une demande sécu pour un changement pour évolution de la pathologie, même si ce n'est pas encore vraiment le cas, car si une escarre apparait sûr que son état se dégradera .. tu demande l'avis d'un revendeur en qui tu as confiance sinon, ou bien tu téléphone au Centre d'essai des AT du coin, eux savent ce qui existe!


tu sais ma collègue qui bossait depuis peu ds un service similaire au tien, et ben elle a foutu le camp tellement ils l'ont dégoûtée du boulot!! à se faire engueuler sans arrêt pour des trucs qu'elle avait pas fait, à faire des courbettes à la hiérarchie pour avoir une voiture et pouvoir travailler enfin, bref... on sait maintenant pkoi y'a jamais d'ergo dans ce service!!

et toi le boulot/l'ambiance, ça va??
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #161 le: 20 Janvier 2012 à 11:25:05 »

g oublié de te demander : quelle classe c'est son matelas actuel??
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #162 le: 20 Janvier 2012 à 18:44:21 »

Elle a un classe II mousse visco.
Merci pour les conseils ! Je vais essayer d'avoir des infos du CICAT également.

L'ambiance ? Ah bah tu tombes bien !
Je sors d'une réunion où je me rend compte de bcp de choses....
Déjà personne sait que l'ergo n'intervient pas que pour rappeler les SAV FR.....  Roulement des yeux
On est un service qui a pour but d'aider les personnes à acquérir plus d'autonomie personnelle, professionnelle, sociale.... Sauf que là on a le cas d'une IMC qui a voulu faire un essai de logement autonome. Elle a donc eu une chambre dans un foyer et.............. bah nous on a jamais rien fait et.......... bah ça marche pas ! ooooooooooohhhhhhhhh miiiiiiiinnnnnnnnce dirait chipper le renard !
Donc le projet c'est de lui trouver une place dans une école de la vie autonome (il y a un établissement à Nancy). Ce que je ne pige pas c'est : le rôle du SAMSAH ?!?!?
On ressemble plus à un service de soins à domicile qu'à un service d'accompagnement à l'autonomie....
Le souci vient du haut, mais pas si haut que ça.... La responsable est IDE, nous avons en plus 3 aides soignantes et encore une inf + une ergo, et 2 assistantes sociales.
J'ai rencontré un SAMSAH où la responsable est une ergo  Cool pas d'aide soignante, mais ergo, psychomot, kiné, assistante sociale, éduc... Forcément ça change la donne et le boulot !
Du coup soi je me bouge pour essayer de faire ma place et pouvoir travaille comme je le souhaite, soi je me casse.... Ce soir j'ai envie de me casser ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #163 le: 20 Janvier 2012 à 22:18:30 »

Oui, mais c'est le week-end, c'est normal !!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #164 le: 20 Janvier 2012 à 23:18:10 »

Hop, c'est re-moi :

J'ai trouvé un fil intitulé "extrait de pépin de pamplemousse" lancé par petit_pimousse.
Intéressant ! Plein de mamans en donnent quand même aux petits.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: