07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 04:01:46
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des paramed en rééducation  (Lu 19199 fois)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #105 le: 06 Novembre 2011 à 21:54:25 »

Tu proposes le tiers payant ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #106 le: 09 Novembre 2011 à 11:19:42 »

Juste un petit passage pour râler un bon coup : marre des patients qui puent le pas lavé ou schlinguent du groin... Ca me file la gerbe... 
Et après mon bureau i sent tout pas bon...  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #107 le: 09 Novembre 2011 à 12:35:39 »

y a 15 jours une de mes petites du mercredi s'était noyée dans la bouteille de parfum de sa (grand  Huh?) mère... eh ben c'est pas mieux... le petit juste après m'a demandé ce qui sentait drôle dans mon bureau 
 
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #108 le: 09 Novembre 2011 à 13:59:23 »

A 13h, ma collègue arrive au cabinet : ça sent fort la m....
Elle cherche et découvre un splendide étron posé sur une feuille de PQ et caché derrière la colonne des WC...
Envies de meurtre...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #109 le: 09 Novembre 2011 à 14:26:49 »

oh non, c'est abusé là!!! moi j'ai eu une fois une crotte dans la balayette des toilettes... il faut être vraiment tordu quand même!!!
vous avez moyen de savoir qui a fait ça??
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #110 le: 09 Novembre 2011 à 15:01:08 »

Je trouve que ça sentais déjà le caca vers 10h30... Mes patients suivants ne sont pas des tordus, tandis que ceux de ma collègue...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #111 le: 09 Novembre 2011 à 20:45:45 »

Oh p*** j'en reviens pas  les gros tarés!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #112 le: 09 Novembre 2011 à 21:26:01 »

Quand j'ai une stagiaire qui veut s'installer en libéral et que je lui dresse la liste des choses à sécuriser, mettre hors de portée, éviter dans la salle d'attente, elle me regarde avec de grands yeux et a du mal à me croire...
Mais j'ai déjà eu :
- tripatouillage de chaudière
- vol de la clé de la chaudière (accrochée au ras du plafond, mais apparemment accessible en montant sur la cuvette des WC comme l'attestaient les empreintes laissées dessus...)
- crotte par terre
- épluchage consciencieux d'un demi-ficus
- course de feuilles (de ficus) dans le lavabo des WC
- dessins au stylo sur le papier peint des WC
- radiateurs mis à fond en salle d'attente
- décrochage de plafonnier

et j'en passe... Les gens sont très imaginatifs... et les WC une pièce très stimulante...
Je crois que je vais à nouveau sévir : fermer à clé et laisser un mot comme quoi les personnes souhaitant se soulager sont priées de demander à ce que l'on ouvre. Ca fait ch... d'en arriver là...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #113 le: 09 Novembre 2011 à 22:23:26 »

ah ouais c'est pas des blagues qd même ! 

Pour continuer dans les coup de gueule, moi j'en ai ras le bol des aidants qui se plaignent des transferts difficiles................... lorsqu'ils ont un lève personne à disposition !!!!!!!
Une maman m'envoyait encore sa fille ce matin en disant : le plot d'abd est trop haut, elle doit me porter encore plus pour faire le transfert !
grrrrrrrrrrrrr

Tiens en parlant d'elle, Lilie, t'as pas une idée pour faire coller les bandes de velcros sur les reposes pieds métalliques ?
J'ai tout essayé : néoprène, pistolet à colle  Roulement des yeux, bande de velcros adhésives.... Que dalle ! Chaque matin, elle revient dans mon bureau.
En même tps je ne suis pas très étonnée.... vu le support.....

Sinon je reviens dans ma peau de maman ergo et je me suis rendue compte que ma fille faisait de la catégorisation ! 
Elle va chercher dans le bac des animaux en plastiques, tous les petits canards et elles les alignent contre le murs. Elle range aussi les poussins identiques dans le même sac. Ca y est elle commence à jouer pour de vrai !!! wahoooo 
Ca me fait sourire car avec les patients en éveil de coma, la catégorisation était une capacité que l'on recherchait assez rapidement. Et lorsque ça fonctionnait c'était la grande joie ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #114 le: 09 Novembre 2011 à 23:03:20 »

J'ai fait une formation "poussée" en logico-mathématiques. Quand notre formatrice nous donnait les âges clés (genre catégorisation, encastrement, "mettre dedans", vider... vers tel âge), cela me semblait extraterrestre (comment ? ils savent faire des trucs avant 3 ans Huh?Roulement des yeux).

Maintenant que je regarde les monstrous pousser, je me dis "ah ouais, effectivement...".
J'ai accroché des images sur les murs (banane, tomate, chien, éléphant...) et F. est le grand champion pour associer image-objet : dès qu'on mange une banane, il me désigne l'image.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #115 le: 09 Novembre 2011 à 23:26:20 »

ah ouais pas mal les images au mur !

Moi, j'étais pire... Je n'accordais pas de réel personnalité à un enfant de moins de 2 ans....  Roulement des yeux J'avais toujours l'impression que c'était l'interprétation des parents....
Mes jumelles MZ m'ont bien prouvé le contraire et même avt la naissance ! 

Là je suis épatée de voir qu'elles commencent à comprendre, parfois obéir. Il se passe plein de chose dans leur petite tête. Elise range tout ! C'est parfois lourd qd tu es pressée car elle va ranger tout les jouets du salon.... Mais elle remet à la bonne place chaque objet. Il y a un processus de stockage et de récupération de l'info qui est en marche ! wahooo ! ça m'éclate !
La planification de tâche commence également, mais c'est encore très primaire ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #116 le: 09 Novembre 2011 à 23:56:09 »

Les miens adorent mettre leur linge sale dans la machine à laver... et jeter des trucs à la poubelle (un parc est tjs plus propre après notre passage...)

Quant aux images, je les ai trouvées sur moufle.net. Ce sont des images très sympas en téléchargement libre et gratuit. Hop ! J'imprime et je plastifie !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #117 le: 10 Novembre 2011 à 19:17:12 »

elles adorent s'habiller aussi ! il n'est pas rare de les voir se balader avec une culotte à maman autour du cou........  Roulement des yeux
elles mettent les habits au linge sale, même les propres....
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #118 le: 10 Novembre 2011 à 22:36:09 »

En ce moment, ils sont fascinés par mes colliers, ma pince à cheveux et mes pinceaux à blush (transformés à l'occasion en pinceaux à chatouilles...). Le matin, c'est souvent baston pour savoir qui aura le droit de se pavaner avec ma pince...  Roulement des yeux
On ressortira les photos dans 17 ans, et on verra qui rira... 

Platypucce : comme tes schtoumpfettes ont presque le même âge que les miens : que mangent-elles le matin ? et le soir ? (pas trop de légumes, je sais.... mais au niveau type de repas que tu leur donnerais dans l'idéal dans le monde des poneys roses qui font des pets à la guimauve...)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #119 le: 10 Novembre 2011 à 23:00:41 »

le matin elles prennent 250ml de lait, elles y tiennent ! Puis grignotage de céréales ou alors du pain ou rien de plus... ça dépend des jours.... Ca inquiète Papa, mais moi je me dis que si elles ont faim, elles savent nous le faire comprendre
A 10h la nounou donne un morceau de pain. Moi non car à 12h elles ne mangent plus rien
A 11h30 elles ont un repas (dans l'idéal) : légume, féculent, viande, laitage, eau
A 16h : biscuits, jus de fruit (j'ai arrêté les laitages de mon côté car j'ai l'impression qu'elles mangent trop à cette heure là)
18h30 (dépassé cette heure c'est moi qui crise !) : légumes + féculent ou féculent + fruit, fromage, pain, yaourt..... oh vous me gonflez à ne rien manger, tout le monde au bain !
Après le bain : 250ml de lait.

le lait passe très bien ici !
Pour les légumes, je varie les textures : purée ou morceaux. Parfois elles mangent à la main, parfois la cuillère. Parfois je craque et je les laisse manger la purée avec les doigts....  Roulement des yeux tant pis, après c'est le bain.... Tant qu'elles mangent !
Je n'ai pas des enfants très gourmands, il faut que je m'y fasse. Petites elles ont toujours fait des tétées express de 20 à 30min maxi. Aujourd'hui le repas est également expédié !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: