20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 11:40:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pleurs  (Lu 1564 fois)
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« le: 29 Septembre 2011 à 17:58:42 »

Combien de temps en moyenne laissez-vous pleurer vos bb?Huh?
Merki
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1 le: 29 Septembre 2011 à 20:01:29 »

En fait, ils font des petites siestes, 20min le matin et idem l'AM alors que je vois qu'ils st encore fatigués Triste
Donc j'essaye de les laisser un peu pleurer ms o bout de 10min,je les reprends.please, des conseils Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2011 à 20:12:21 »

Ca dépend de l'âge de tes bébés. Raconte nous un peu, parle-nous d'eux, de toi !

Et les laisser pleurer une fois qu'ils sont réveillés Huh? Euh... ils ne vont pas se rendormir ! Là vaut mieux attendre le cycle suivant, je pense Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #3 le: 29 Septembre 2011 à 20:27:26 »

Alors voilà,mes bébinous ont 3mois, juskà lors,ils dormaient bien Sourire mais depuis une semaine, ils me font une sieste en fin de matinée de 20 min et idem ds l'aprèm Triste ms en fait, ils st encore fatigués (en fait c parce qu'ils perdent la tutute kils se réveill dc yen a un ki pleure, ce ki réveille le 2è Triste) dc je vais remettre la tutute ms trop tard, ils st djà trop réveillés! je les laisse un peu pleurer pensant kils vont se rendormir ms c faux dc o bout de 10min je v les chercher. Ms comme ils n'ont pas assez dormis, ils sont grognons et pleurent >:(les journées deviennent de plus en plus longues aussi bien pr eux que pour moi et là, je commence à fatiguer Pleurs et dc à m'enerver!!!
Je comprends vraiment pas pourkoi ils ft ça Huh?
Ah si, quand on se promène (voiture ou poussette)ils dorment, ms je veux pas les habituer à ce genre d'endormissement et dc maintenant je m'empêche de sortir pr "essayer" de les réhabituer à un rythme normal ms rien n'y fait!!!
si vs avez d solutions, je suis preneuse!!! Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4 le: 29 Septembre 2011 à 20:57:19 »

Perso je continuerais les sorties, ça fait du bien à tout le monde, et si ça leur permet de s'endormir sereinement... ils ont le temps d'apprendre à s'endormir autrement Clin d'oeil. Si tu varies les situations d'endormissement (poussette, voiture, bras, sein...), ils finissent par s'endormir seuls !

Juste un petit truc : peux-tu stp rédiger des messages avec des mots complets, c'est très difficile et désagréable de te lire Clin d'oeil. Merci.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #5 le: 29 Septembre 2011 à 21:20:59 »

Je pense qu'ils sont petits, ils ne prendront pas de mauvaises habitudes surtout pour la sieste, ca serait le dodo du soir je comprendrais. Les premiers mois il y a eu des moments où ils avaient du mal a faire les siestes mais les balades ils adoraient et s'endormaient, du coup balade: pas de pleurs et donc maman calme et enfants reposés : 
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Bis&Ter
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.858


Club des Marsiennes


« Répondre #6 le: 29 Septembre 2011 à 22:15:26 »

Coucou,

Si tes bébés prennent le pli de s'endormir en tétant, à chaque fin de cycle de sommeil complet, lorsqu'ils auront un temps d'éveil, ils voudront pouvoir téter à nouveau pour se rendormir.

Jusqu'à ce qu'ils puissent acquérir suffisamment de dextérité manuelle, ils te solliciteront pour replacer l'objet tant désiré.

Pour le sommeil : les bébés aiment souvent être "serrés", comme dans le ventre de maman. Et un lit c'est très grand.

Je te propose d'essayer de placer un coussin d'allaitement ou un traversin dans le haut de leur lit, en forme de U à l'envers, de manière à envelopper leur tête.

Enfin, ne perds pas de vue que tes bébés sont encore petits pour être tout à fait "caler" et régulier, même d'une semaine sur l'autre. Les choses (repas, sommeil) ne seront à peu près en place de manière régulière qu'à compter de 6 mois, au mieux !

Bon courage
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #7 le: 30 Septembre 2011 à 20:39:59 »

à trois mois ils sont encore petits, le rythme ne sera acquis que plus tard

Donc si ils ne dorment et qu'ils sont grognons, poussette, prends l'air, ils s'endorment, et tu te mets tranquillou dans un parc avec un bouquin et PROFITE du calme et d'un moment pour toi!!!!!!

Bon sinon nous au départ le matin je les mettais un peu dans le parc (j'y avais installé une couette pour pouvoir les y allongé, quelques jouets à côté d'eux, et le matin zou un peu dans le parc, ça joue un peu, et ça s'endort! et je les laissé dormir en faisant gaffe de ne pas trop faire de bruit vers eux)

L'ap midi je me forçais à bien les habituer à aller au lit, mais quand un pleurait j'allais le chercher, un calin, et si ça s'endormait je remettais dans le lit, des fois dans le parc, mais c'était rare

Des fois quand les deux pleuraient, je les emmenais dans mon lit, je m'allongeais à côté, et je les calinais, généralement ça s'endormait bien, je les calais avec des oreillers, et je les laissais dormir (mais ça j'ai pas fais très longtemps, car dès qu'ils ont commencé à bouger j'avais peur qu'ils tombent)

Journalisée
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #8 le: 01 Octobre 2011 à 08:25:18 »

merci beaucoup pour m'avoir fait partager vos expériences Clin d'oeil
Les siestes, ce n'est toujours pas leur truc  et pourtant ils sont fatigués!
Avez-vous mis vos jumeaux chacun dans une chambre différente????car j'ail'impression que, lorsque un se réveiile, ça réveille automatiquement le 2ème Tire la langue
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #9 le: 01 Octobre 2011 à 09:00:08 »

Nous ici ils sont tous les deux dans la même chambre, chacun son lit par contre
Et oui souvent quand un se réveille l'autre est réveillé
Mais bon je crois que maintenant pour les séparer ça serait dur, quand j'en couche un, faut que son frère soit là, sinon il ne veut pas dormir
Ici j'ai trouvé un avantage à ce qu'ils soient réveillés en même temps, ça me permet pour les repas de donner en même temps à manger
Quand ils buvaient leur biberon, souvent ensemble, ils pouvaient mettre jusqu'à 1h pour le boire, donc heureusement que je faisais les deux en même temps car je n'aurais pas eu beaucoup de temps pour faire autre chose que de les nourrir

Journalisée
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #10 le: 01 Octobre 2011 à 16:35:33 »

Coucou "nospetitsanges", peux-tu me donner par message privé ton site web s'il te plait, je vais y jeter un coup d'oeil!!!merci beaucoup Souriant
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #11 le: 01 Octobre 2011 à 17:51:29 »

MP envoyé clearmath
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #12 le: 01 Octobre 2011 à 17:53:01 »

Mais bon je crois que maintenant pour les séparer ça serait dur, quand j'en couche un, faut que son frère soit là, sinon il ne veut pas dormir
perso mes jujus étaient dans la même chambre et chacun dans leur lit depuis leur naissance.
vers 22 mois, ma fille ayant besoin de moins de sommeil que mon fils , l'empêchait de dormir j'ai donc été obligée de les séparer ... j'ai donc mis mes 2 garçons ensemble ( 18mois d'écart ) et ma fille seule et ca n'a jamais posé de soucis pour eux, mes garçons étaient à l'étage et ma fille en bas.
aujourd'hui ils ont depuis une semaine, chacun leur chambre côte à côte à l'étage et ca ne pose pas de soucis non plus.

une "séparation" ca se prépare et ce en fonction des enfants et je pense que tu leurs expliques bien le pourquoi de la chose et qu'ils ne le prennent pas comme une punition y'a pas de raison que ca se passe mal Clin d'oeil

si ils se gènent mieux vaut peut être les séparer même s'ils te faut toi les rassurer plutôt qu'ils ne se rassurent entre eux plutôt que de les laisser se gêner car à force la fatigue qui s'accumule peut engendrer d'autres soucis ...  

quand ils étaient dans la même chambre ils se couchaient et se levaient ensemble.
aujourd'hui ils se couchent toujours en même temps mais chacun se lève quand il se réveille sans gêner l'autre  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #13 le: 02 Octobre 2011 à 14:35:22 »

Bonjour,

Nous avons séparé les filles tres rapidement pour les temps de sieste car elles s'empechaient de dormir.

Pour ce qui concerne les nuits nous nous sommes apercu un peu avant leur 2 mois qu'elles se genaient egalement, alors nous les avons séparé et une semaine apres elles faisaient leurs nuits et leurs siestes (bon on a 3 enfants qui sont 3 gros dormeurs, ça aide).

Je crois qu'il faut fonctionner au feeling, fais ce que tu ressens, chez nous c'est ce qui a marché !

Bon courage,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: