26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 09:37:09
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 84078 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #225 le: 03 Octobre 2011 à 15:14:17 »

Aujourd hui les choses sont pour moi différentes, ma famille et mes enfants sont plus importants et plus enrichissants pour moi que mon travail.

+ 1
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #226 le: 03 Octobre 2011 à 15:37:58 »

Ce que je voulais dire c'est qu en tant que femme nous sommes obligés de faire des choix : enfants ou carrière mais en tous les cas pas les deux en même temps....
perso je ne suis pas d'accord avec toi ...
on peut très bien mener de front sa vie familiale et sa vie professionnelle ...
là encore il faut faire des choix et des "sacrifices" ( j'aime pas ce terme ... mais j'en trouve pas d'autre pour le moment ... ) mais on peut y arriver Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 03 Octobre 2011 à 15:41:00 »

A contrario, je fais un métier où il n'y a quasi que des femmes. Les employeurs (employeuses  Huh?) comprennent donc sans souci que j'ai été contrainte de prendre un congé parental car financièrement je ne pouvais pas suivre  Clin d'oeil

Ah ben ça ca dépend....

Moi quand j'ai été arreté pour mes premieres (décollement de placenta à 3 mois), elle m'a dit "ah bon, et tu reviens la semaine prochaine?"
Et quand j'ai annoncé que je prenais un CP, elle m'a dit que c'était n'importe quoi, ELLE elle a toujours travaillé, meme avec deux enfants (qui en passant ont 10 ans d'écart, c'est vrai que c'est tout à fait comparable avec des jumeaux nouveaux-nés  Roulement des yeux Roulement des yeux  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #228 le: 03 Octobre 2011 à 15:42:57 »

décidemment, je m exprime mal aujourd hui ! Je voulais dire au moment de la naissance, on est obligé de faire des choix, des compromis, CP ou pas ? Temps partiel ou pas ?
Ce qui ne veut pas dire qu on y arrive pas, bien au contraire, une femme a suffisamment de volonté pour cela ! Clin d'oeil
Je crois que tu es libérale (si je ne me trompe pas) tu n as pas du avoir le choix c'était reprendre ou perdre des "clients" ou "patients".........Tu as donc été obligé de choisir ton métier !
Cela ne signifie pas que tu n es pas une bonne mère ou que tu t en sortes mal.

Et quelques soit nos choix, on mène forcément de front les deux.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #229 le: 03 Octobre 2011 à 15:48:04 »

mon métier ( prof des écoles ) me permet de revenir et d'avoir le même statut , je n avais pas de poste fixe donc j'en aurai peut être un en reprenant mais ma situation sera donc la même , c'est donc peut être moins angoissant que dans le privée et surtout certaines boites ...

après nath , je suis d'accord pour moi c'est une question de choix et dans les 2 sens : toi tu fais des sacrifices pour mener de front ta vie familiale et professeionnelle,moi par exemple j'en fais pour rester à la maison parce que c'est mon choix et que je me sens bien chez moi , à élever mes amours ( chose que je n'aurai jamais penser plus jeune , soit dit en passant!. alors que financièrement , maintenant que les 2 grands sont à l'école et que je n'ai plus que Mahé , je serai beaucoup plus gagnante de bosser !!!!!!

Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 03 Octobre 2011 à 15:50:19 »

effectivement, je suis professionnelle libérale et donc pas d'aides donc retourner bosser ou congé sabbatique ...
mais je n'ai pas pour autant été obligée de choisir mon métier ... car j'avais une remplaçante qui gérait très bien ... mais j'avais besoin pour me sentir épanouie d'allier ma famille et mon travail ... pour mon équilibre personnel j'ai besoin des 2 et j'ai besoin d'être à 200% investie dans les deux.
c'est pour cela que je disais qu'on pouvait mener tout de front mais cela implique des "sacrifices" ... à côté de ca, je n'ai plus de temps pour moi ... c'est mes enfants et mon boulot ... mais ca me va bien comme ca  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 03 Octobre 2011 à 15:53:35 »

oui Mel, je suis d'accord avec toi que dans les 2 cas il y a des sacrifices ... quand on est obligé de rester à la maison parce qu'on ne trouve pas de moyen de garde par exemple alors qu'on gagnerait plus à travailler ... y'a pleins d'exemples ... Clin d'oeil

mais je pense qu'au départ j'avais peut être mal interprété les propos de Van Clin d'oeil
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #232 le: 03 Octobre 2011 à 15:55:32 »

oui  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #233 le: 03 Octobre 2011 à 15:57:07 »

décidemment, je m exprime mal aujourd hui ! Je voulais dire au moment de la naissance, on est obligé de faire des choix, des compromis, CP ou pas ? Temps partiel ou pas ?
Ce qui ne veut pas dire qu on y arrive pas, bien au contraire, une femme a suffisamment de volonté pour cela ! Clin d'oeil
Bah ça dépend du couple aussi  , pas seulement de la maman. Chez nous c'est le papa qui garde les minous  Clin d'oeil Moi j'ai repris le boulot tout de suite après le congé mater.

Sinon, ça se passe bien pour tout vos loupiot(e)s qui ont commencé l'école en septembre?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #234 le: 03 Octobre 2011 à 16:01:09 »

EricLN, plus je te lis et plis je pense que nous avons les mêmes raisonnements ;-)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #235 le: 03 Octobre 2011 à 16:02:04 »

Citation
Sinon, ça se passe bien pour tout vos loupiot(e)s qui ont commencé l'école en septembre?

Bof  
P a pleuré tous les jours pendant 2 semaines (soit quand je le laissais, soit que je revenais le chercher)... La maitresse me dit qu'il reste dans son coin, qu'il ne va pas vers les autres. Il passe ses journées à m'attendre  Pleurs

E n'a jamais pleuré, mais pareil que son frère : très très réservé aux dires de la maitresse...
J'espère que ca va vite aller mieux.

Et les tiens ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #236 le: 03 Octobre 2011 à 16:06:04 »

Pour l'instant ça va. Ils sont super contents d'aller à l'école. Pas pleur une sule fois, gros sourires et ils ont hâtes d'y aller.
Donc impec si c'était un centre de loisirs  Mais niveau langage, ils sont tout de même assez... euh ... "pas en avance"  Tire la langue
Pas eu la possibilité d'en discuter avec la maitresse mais je me demande si elle arrive à comprendre Mathis  J'ai dans l'idée qu'au prochain bilan on a droit au chapitre sur l'orthophoniste.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 03 Octobre 2011 à 16:09:23 »

ici L est rentée comme si elle avait toujours été à l'école et G a pleuré un peu les 2 premiers jours puis c'est passé et il y a 2 semaines il a repleuré un peu le matin et depuis c'est passé ... par contre la maitresse entend très peu le son de sa voix ...   je vais prendre un RdV d'ici quelques semaines pour faire le point avec elle ... mais comme mon loulou est très réservé et très timide en plus de son émotivité à fleur de peau, je vais attendre un peu qu'il prenne ses marques ... en espérant que ca rentre dans l'ordre Sourire
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 03 Octobre 2011 à 16:44:03 »

EricLN, plus je te lis et plus je pense que nous avons les mêmes raisonnements ;-)
Sourire Sourire Sourire Sourire

Je suis de l'avis de Nathalie (petit pimousse) : j'ai besoin de mon travail pour me sentir bien. Rester à la maison, ce n'est pas pour moi. A mon travail, je vois du monde, on réfléchit, on parle boulot mais pas seulement car l'équipe est jeune et sympa. On s'entraide dans le boulot, on se voit meme à l'extérieur pour certains. En effet, il y a souvent des sorties, des soirées, on va à la piscine ou au cours de rock le midi à plusieurs. Donc c'est aussi des contacts, de la vie sociale. Bref, c'est un peu ma 2e famille vu le temps que j'y passe et tout ce que j'y fais
Bien sur ma vraie famille (conjoint + enfants) compte énormément. Je ne pourrais pas me passer d'eux... comme je ne peux me passer de ma vie sociale trop longtemps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est un équilibre à atteindre. Je pourrais très bien faire mes heures au + vite et rentrer chez moi pour 17h tous les jours voir conjoint et enfants. Mais je préfère rentrer à 18h et prendre 2 ou 3 pauses de midi par semaine pour une activité à moi (avec mes collègues ou avec des copines)  Sourire Sourire Sourire

Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de dégager des créneaux avec mon chéri. C'est ce qui manque le plus !! Mais pas de famille dans le coin pour caser les loulous. Et si on paye une bb sitter, ça nous restreint d'autant le budget sortie donc on ne peut plus faire gd chose  Alors y'a bien des copains qui se proposent de temps en temps mais c'est assez récent (qq mois) et on ne veut pas trop abuser pour ne pas tarir la source 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 03 Octobre 2011 à 17:13:02 »

c'est sûr que ca fait du bien d'avoir des gens qui se proposent pour garder les enfants mais ici c'est même pas la peine ... pour en caser 4 ... même si la famille est à côté ce n'est pas les propositions qui affluent , seule ma BM veut bien nous les garder ( mais là c'est moi qui suis pas d'accord ...  Tire la langue mais c'est un autre sujet  Roulement des yeux )
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: