Pour l'école, c'est déjà la 2e rentrée pour Rémi et Rachel. Ils sont rentrés à l'école dès 2010 en TPS à l'age de 2 ans et 7 mois à peine. Avec 1h de garderie le matin (je les posais à 8h). Au départ, c'était 3 matinées par semaine ; au bout d'un mois, tous les matins
Ils étaient super motivés
La nounou les récupérait à midi à l'école, les faisait manger et dormir et Eric les récupérait à 16h chez la nounou. Ensuite on a introduit la cantine 2 fois par semaine, la nounou les récupérait à 13h.
Ils voulaient y aller l'après midi, mais il fallait etre propres à la sieste donc impossible. C'est ce qui les a motivés car mi novembre, Rachel a enfin été propre à la sieste (puis de nuit dans la foulée). Pour Rémi, c'était acquis depuis longtemps, il a été propre jour et nuit en meme temps, 2 semaines avant la rentrée (donc vers 2 ans et demi)
Mais il n'y avait pas de place à la sieste (trop de MS qui dormaient). Donc on a juste fait 2 après midi en décembre (où ils n'ont pas dormi
). Et en janvier, école à 100% et nounou le mercredi.
Cette année, plus de nounou, c'est CLSH le mercredi (8h-18h, on profite au max du créneau
). Et la semaine, école de 8h à 16h30 (Eric les récupère à la sortie). Ils sont toujours ravis d'y aller et demandent souvent "est ce qu'on goute à l'école tout à l'heure ?"
"ah non, papa sera là à la sortie" - "pffffff, je voulais jouer avec Untel"
Le week end, c'est plutot calme, on a le temps de faire ce qu'on veut. Depuis qq semaines, ils vont à la baby gym le samedi matin (juste pour le semestre) et moi, j'en profite pour faire du sport aussi (un créneau supplémentaire !!) vu que c'est au meme endroit
Eric profite aussi du créneau pour faire des parties de squash
Bref, on a trouvé notre rythme
Il a fallu un moment pour le trouver et que tout le monde soit satisfait...
LN