Chez nous aussi, le baby judo est dès 4 ans. J'attendais d'ailleurs le cap des 4 ans pour que bcp d'activités s'offrent à eux. Entre 3 et 4 ans, c'est un peu le désert niveau activités.
Avant 3 ans, ils sont considérés comme des bébés, donc il y a les bébés nageurs par exemple. Mais les cours de natation ne commencent qu'à 5 ans (par chez moi). Du coup, entre les 2

L'an dernier, ils ont fait de la baby gym dans le groupe des grands (à partir de 3.5 ans), sans présence obligatoire des parents, ce qui m'arrangeait bien

Le foot aussi, ne commence qu'à 5 ans.
Chez nous, il y a aussi du baby tennis dès 4 ans (mais c'est le mercredi, donc impossible pour moi), de la danse contemporaine (mercredi itou

), de la gym pour enfant (tjs le meme problème). Sans compter les activités non sportives (éveil musical par ex), mais tout est le mercredi en journée

Au final, il y a plein de choses mais quand on détaille les horaires, il ne reste plus que le judo (pour Rémi, le mercredi de 18 à 19h) et le hand (pour Rachel le samedi matin)

J'espère que l'an prochain, avec l'école le mercredi matin, il y aura une réorganisation des créneaux et que peut être, on aura accès à + d'activités

Ce soir, Rémi va donc au judo pour la 2e fois. Comme le fils des voisins (qui a un an de + que Rémi) y va aussi, on se partage les trajets : la voisine les emmène, je vais les rechercher

Et hier soir, je suis allée à mon 3e cours de step. Bon, je me trompe encore mais j'ai mieux suivi que les 2 fois précédentes où j'étais larguée les 3/4 du temps. Là, j'ai surtout souffert dans les dernières 20 minutes, quand il a fallu enchainer les 3 chorégraphies

Au final, c'est pas les muscles ni le souffle qui ne suivent pas : c'est mon cerveau

Il a du mal à retenir les enchainements

LN