Vous parlez d'une grève le 31/01, c'est ça ? Qui la fait ? Les enseignants ? Les fonctionnaires en général ?? Quelle tuile !!!!

Je suis même pas au courant, GRRRR !!

Loin de moi l'idée d'entrer dans la polémique des grèves (pas mon genre de critiquer les profs

), mais je rejoins ce que dit
Nanou : faire grève, d'accord, mais expliquer pourquoi, c'est bien aussi. Ca évite les raccourcis "les profs font grève pour ne pas travailler un jour de plus, comme s'ils n'avaient pas assez de vacances, etc...."
Et puis, faire grève, ok, je suis d'accord avec les revendications d'Azerty sur les conditions de l'enseignement et cie. Mais pourquoi ne pas tout de même accueillir les enfants ? Au moins, ça ne prendrait pas les parents en otage. Donc grève de l'enseignement (pas de cours) mais présence de l'enseignant qui encadre sa classe. Emploi du temps fait de jeux, on regarde un film, on fait des activités manuelles, on joue aux cartes, que sais je ??!! Je pense que ça passerait mieux au niveau des parents, qui seraient + enclins à soutenir le mouvement de grève. Parce que, en ce qui concerne l'école que nous fréquentons, les grévistes restent au chaud chez elles... On retombe donc dans le stéréotype de l'enseignant feignant

Quand le personnel hospitalier fait grève, par exemple, ou les pompiers, ils assurent quand meme un service minimum, et heureusement !
Je défends le droit que grève mais pas la prise en otage des usagers.
Baldi, on en est bien à 5-6 grèves depuis septembre, soit des fonctionnaires (dont font partie les enseignants et les personnel municipal qui encadre les enfants à la garderie, à la cantine. Dans ce cas, y'a plus personne à l'école !!

), soit uniquement des enseignants (dans ce cas, il n'y a juste pas classe, la garde est assurée - ou pas selon les municipalités - par du personnel municipal réquisitionné).
Les motifs sont parfois obscures (grève pour le pouvoir d'achat

Comme si perdre un jour de salaire allait augmenter le pouvoir d’achat

), les grèves se succèdent dans différents secteurs et au final, je pense que la grève perd de sa "valeur", de son impact.
LN
PS : chaussons et couvertures mais il m'arrive de dire pantoufles. Je connais le terme "couvrante" aussi mais je l'utilise peu.