13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 08:41:37
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quels chaussons pour bébés qui marchent ?  (Lu 15732 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 29 Septembre 2011 à 07:12:51 »

Sans remettre en cause les informations de petit_pimousse, car perso je n'ai absolument aucun avis sur le sujet et merci petit_pimousse de toutes tes infos & retours pros sur le sujet, j'ai trouvé ce site de vente en ligne pour chaussons & chaussures bébés donc voici ci-après la présentation :

http://www.couic-kid.com/chaussures-bebe/information-produit.html

Je ne connaissais pas ce système de "couic-couic". Quelqu'un connaît ? Peut nous éclairer ?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 29 Septembre 2011 à 08:17:11 »

pour moi c'est super important que les petits n'ingèrent pas des substances toxiques en mettant leurs chaussons à la bouche

Salut Mosaïka,
Je comprends cette préoccupation, moi aussi je suis plutôt du genre très vigilante... mais comment pourras-tu contrôler TOUT ce qui est chez toi ?
Les bébés mettent de toute façon tout à la bouche à longueur de temps, on ne peut pas toujours tout contrôler en permanence... Mes filles aiment par exemple beaucoup les chaussures (les semelles  Roulement des yeux !), tous les emballages, les bouteilles en plastique...  Enfin, tout ce qu'elles ont envie de découvrir dans la maison ou ailleurs... Bien-sûr on surveille et on met hors de portée ce qui est dangeureux ou vraiment sale (chaussures de ville par exemple !) mais parfois, on ne peut pas éviter...
Je me souviens par exemple de mon fils que j'ai surpris la bouche contre un mur à Paris quand il était petit... Beurk... Quand j'ai vu ça, c'était pour moi le comble de l'horreur  ... Mais bon, finalement, c'est la vie...

Personnellement, je n'adhère pas du tout à ce discours : on laisse tout faire si on ne peut pas contrôler... Il y a suffisamment de pourritures chimiques et toxiques dans notre environnement pour essayer de ne pas en servir e plus sur un plateau à nos enfants....

Mosaïka, tu as cette marque qui est clean, et éthique :
http://www.plateauproducts.com/
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 29 Septembre 2011 à 08:34:34 »

Je n'ai pas dit qu'il fallait laisser tout faire. Il faut être vigilant. Mais il y a un juste milieu (moi-même suis plutôt dans la moyenne supérieure d'après ce que je remarque d'ailleurs), à chacun de le trouver  Clin d'oeil !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 29 Septembre 2011 à 09:33:48 »

babcasie, le couic c'est juste pour faire du bruit et amuser l'enfant! et comme ça peut devenir agaçant à force c'est pour cela qu'on peut desactiver le couic en le retirant  Clin d'oeil je dirais que c'est juste un gadget par contre ces chaussures je les ai vu sur les pieds d'une fille d'amie et elles ne sonnt pas mal du tout  Clin d'oeil
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 29 Septembre 2011 à 11:30:30 »

Une amie m'a offert des chaussons encuir fabrication française sur le site mistyfruits (je sais plus où est le Y) et ils coutent dans les 30 euros mais au moins on sait d'où ils viennent!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 29 Septembre 2011 à 11:38:17 »

Merci Marie-Sophie  Clin d'oeil

Pour en revenir au sujet initial, les filles commençant à se déplacer et à jouer par terre sur le carrelage, les chaussettes étant enlevées au bout d'une minute, j'ai acheté des chaussons.
N'ayant pas une once d'idée du débat (chaussures plates, à semelles, avec voûte, sans voûte, etc.), j'ai acheté des chaussons bébé montants, avec semelle et scratch.
Un peu surprises au début, elles les enlevaient mais maintenant elles les gardent au pied. Plus lourds certainement que des chaussons en cuir mais ça ne les empêche absolument pas d'évoluer dans la maison  

J'ai aussi regardé sérieusement les chaussures sur divers sites Internet et en magasins. Je vais donc acquérir une paire montante, qui tient la cheville, à semelle. Avec ou sans voûte, pas encore d'idée précise sur le sujet.

Je rejoins donc les précos de petit_pimousse confirmés par le choix innombrable de ce type de chaussures. Si ce n'était pas les "bonnes" ou du moins celles dont les bébés ont apparemment besoin, il n'y en aurait certainement pas autant sur le marché  

En conclusion de mes recherches, je vais investir dans des Pat & Ripaton qui ont le mérite d'être nombreuses, parfois jolies, plusieurs couleurs, en cuir et loin d'être les plus chères du marché. Ce qui entre nous reste un véritable scandale... Bref, ceci est un tout autre sujet !

Quant à connaître précisément les matériaux avec lesquels tout notre environnement est constitué, je laisse tomber !! A moins de vivre dans un caisson à oxygène tel feu Michael Jackson, je ne vois pas  Roulement des yeux

Merci pour ce débat les mams !
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 29 Septembre 2011 à 11:43:59 »

Babcasie, les pat et ripaton, je les ai vues à la halle en effet, mais tu crois qu'on peut les trouver ailleurs?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 29 Septembre 2011 à 12:13:51 »

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, à part à La Halle, je n'ai pas trouvé  Mais je n'ai pas hyper creusé non plus vu que La Halle en vend et qu'il y a un magasin à 1/4 d'heure de chez moi 
Si tu trouves infos, promos ou autres, suis preneuse bien évidemment  Clin d'oeil

Quant à mettre 60 € dans deux paires de chaussons en cuir type Robeez, là sincèrement ça me dépasse. Ah ben, c'est sûr c'est mignon, c'est joli mais bon faut pas pousser non plus !

Alors, ok c'est important pour nos petits mais bon tous les français ne dépensent pas des milles et des cents pour se faire et tous les français ne sont pas en rééducation orthopédique.

Pour résumé, je vais prendre le meilleur rapport qualité-prix 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #98 le: 29 Septembre 2011 à 13:25:56 »

sans rien affirmer, je crois que pat&ri-paton c'est une marque de la Halle et donc à mon avis on en trouve que là ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 29 Septembre 2011 à 14:29:57 »

Je crois aussi petit_pimousse !
Tu as un avis sur ces chaussures ? Tu en as acheté ? Avant que je ne me lance
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 29 Septembre 2011 à 14:34:22 »

mes filles marchent depuis 1-2 mois maintenant avec des pat&ri-paton acheté à la h*lle effectivement pendant les soldes de juillet 15e au lieu de 30e j'en ai pris 2 paires pour chaqu'une en prévision de l'hiver
pour l'instant rien à redire, pour moi c'est un bon rapport qualité/prix  Clin d'oeil
chaussures bien montantes, sobres, pratique et resistante  Souriant

pour les chaussons elles ont des roob*z presque neuf recupéré à l'AD  Clin d'oeil vive le pret de vêtement  Souriant ca fait une petite semaine qu'elles les mettent à la maison surtout le soir en rentrant de chez la nounou et je trouve ca pas mal
elles les gardent bien au pieds et ne sont pas géné dans leur marche/grimpe/course/bétise/...
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 29 Septembre 2011 à 14:44:56 »

Petit Pimousse, j'ai encore une question  ....

Sur le site officiel de R*beez, on lit ça :
http://www.robeez.fr/fr-fr/earlywalker.htm?PriceCat=8&Lang=FR-FR&RefID=GOFR_robeez&SID=26bdc38e-59f0-45e0-8553-92d89b5e7f51

En gros, les chaussures recommandées pour les premiers pas sont à scratch, non montantes, etc. Tout le contraire de tes recommandations...
A priori, je préfère te croire toi, 1/ parce que tu es maman de jumeaux et plus donc solidaire avec nous, 2/ parce que c'est ton métier, 3/ et c'est le plus important : parce que tu n'as rien à nous vendre, contrairement à R*beez, donc pas de conflit d'intérêt.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi ils écrivent ca noir sur blanc  Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 29 Septembre 2011 à 18:07:32 »

Coucou

Pour les histoires de chaussures montantes et ce que dit robeez

Je pense (ce n'est que mon avis) :

* que pour la maison (en intérieur donc), le sol est plat, pas de trou, etc, donc marcher pieds nus ou en chaussons cuir souple, cela aide l'enfant à mieux sentir son équilibre et donc à maitriser sa marche

* après en sortie, balade, etc, le sol n'est pas aussi plat ni lisse qu'à la maison, donc là à mon avis il faut de bonnes chaussures qui tiennent le pied de l'enfant
Un peu comme quand les adultes font de la rando (le sol est "accidenté"), il faut de bonnes chaussures pour tenir les pieds (montantes, tenant la cheville)

Ici en chaussons cuir souple DANS la maison

Et de bonnes chaussures DEHORS

J'aime bien les marques vendues par Gemo (Petits pirate) et par la Halle (Pat et ripaton)

J'habite sur Troyes, et on a des magasins d'usine (je vais des fois en acheter là bas chez Mod8)

Les prix sont hallucinants, et quand on en a deux c'est clair le budget chaussure explose
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 29 Septembre 2011 à 18:28:06 »

J'aime bien ta logique.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #104 le: 29 Septembre 2011 à 21:43:41 »

j'ai déjà acheté pour mes enfants pirate et ripaton , je trouve le rapport qualité prix très intéressant pour les 2 marques.
toutefois, personnellement, je prends des mod-8 jusqu'à 2ans, apres je prends des marques un peu moins chères mais aussi d'un peu moins bonne qualité , mais à cet age le pied de l'enfant commence à déjà mieux se maintenir .
mais la marque de gé-mo ou de la hal-le reste très bien Clin d'oeil

concernant les recommandations des sites de chaussures, tu vas sur un site qui vend des chaussures montantes, ils te prônent leurs bienfaits , si c'est des souples c'est un autre discours prônant leurs produits ... chacun vente les mérites de son produit pour vendre ...

et concernant les conseils ... vous pouvez demander aux différentes personnes du forum ... vous verrez que tout ce que je vous dis, je l'applique pour mes 4 enfants ... Clin d'oeil 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: