Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #120 le: 02 Octobre 2011 à 14:14:07 » |
|
des chaussons seraient préférables ... 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
mimi26
|
 |
« Répondre #121 le: 02 Octobre 2011 à 14:20:45 » |
|
merci ça confirme ce que je pensais
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
|
|
|
LilyRose
|
 |
« Répondre #122 le: 03 Octobre 2011 à 13:52:46 » |
|
Désolée DeCologne, j'ai oublié de répondre à ton message.....qui est trop ancien pour pouvoir être cité comme d'habitude...donc je le copie-colle de cette manière: Salut Mosaïka, Je comprends cette préoccupation, moi aussi je suis plutôt du genre très vigilante... mais comment pourras-tu contrôler TOUT ce qui est chez toi ? Les bébés mettent de toute façon tout à la bouche à longueur de temps, on ne peut pas toujours tout contrôler en permanence... Mes filles aiment par exemple beaucoup les chaussures (les semelles Roulement des yeux !), tous les emballages, les bouteilles en plastique... Enfin, tout ce qu'elles ont envie de découvrir dans la maison ou ailleurs... Bien-sûr on surveille et on met hors de portée ce qui est dangeureux ou vraiment sale (chaussures de ville par exemple !) mais parfois, on ne peut pas éviter... Je me souviens par exemple de mon fils que j'ai surpris la bouche contre un mur à Paris quand il était petit... Beurk... Quand j'ai vu ça, c'était pour moi le comble de l'horreur Choqué... Mais bon, finalement, c'est la vie...Mes filles aussi mettent tout à la bouche (ah, les dents !  ...) et je sais qu'on ne peut pas tout contrôler, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut rien faire pour réduire le contact des enfants avec les substances nocives, quand on le peut bien sûr ! Pour les chaussons, je me dis que si je peux éviter qu'elles s'"empoisonnent" en les machouillant, alors pourquoi ne pas le faire ? (Quand on sait que certains cuirs contiennent du chrome et du formaldehyde, considéré comme cancérigène, ça fait réfléchir). Voilà, après, il ne faut pas que ça devienne une obsession ! 
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
DeCologne
|
 |
« Répondre #123 le: 04 Octobre 2011 à 13:55:22 » |
|
Pas de problème Mosaïka  . Oui voilà, c'est ce que je voulais dire : pas en faire une obsession. Moi-même ayant eu des parents maniaques sur certaines choses, je sais que l'attention que l'on porte aux choses peut parfois être excessive et que dans ce cas, cela peut être source de stress pour tout le monde, adultes comme enfants... Donc, il faut mettre en balance : évaluer le risque pour la santé d'un côté, évaluer ce qu'on peut faire ou pas pour l'atténuer de l'autre, et se demander, est-ce que ca vaut la peine ? Par exemple moi, j'ai légèrement la "phobie" des produits d'entretien : j'ai souvent peur pour mes enfants que ce ne soit pas assez bien dilué (produit de lavage du sol sur lequel elles marchent à quatre-pattes) ou rincé (nettoyant pour biberons), et que donc, elles en ingèrent... Mais là, je sais bien que la balance n'est pas en ma faveur  ... Voilà ! Mais quand on peut contrôler, lorsque c'est possible et raisonnable, et surtout sans s'en rendre malade, c'est sûr, c'est bien !  Merci de m'avoir répondu 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #124 le: 06 Octobre 2011 à 10:16:35 » |
|
Je ne sais pas trop où poser ma question et comme il a été question de chaussures sur ce fil, je me lance ! J'ai acheté sur le net les premières chaussures des filles, toute contente de mon choix, du rapport qualité-prix, bref... Sauf qu'impossible mais impossible de impossible de les mettre à une des demoiselles  Les chaussures ne sont pas trop petites mais nan, le pied ne rentre pas dedans. Il faut avouer qu'elle a l'art et la manière de bien plier ses orteils en "boule" quand il s'agit de lui mettre quelque chose au pied... Ca se gère quand c'est une chaussure souple mais là en cuir, c'est mort ! Avez-vous une idée de comment procéder  J'ai essayé, le papa a essayé, en vain... elle est donc partie en chaussures souples et sa soeur avec ses nouveaux godillots...
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010 
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #125 le: 06 Octobre 2011 à 10:49:23 » |
|
J'ai le même souci avec Sarah, j'ai été obligée de lui prendre des chaussures à scratch pour cette fois car sinon je suis bien incapable de lui enfile une chaussure rigide! Si quelqu'un a une astuce ou quelquechose, je prend aussi parce que je ne sais pas quoi faire avec une demoiselle qui enlève les scratchs en 2 secondes!
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
mimi26
|
 |
« Répondre #126 le: 06 Octobre 2011 à 11:54:15 » |
|
j'ai eu le meme souci avec Nell jusqu'à 12-13 mois environ, IMPOSSIBLE de lui enfiler une chaussure ou un chausson (meme les chaussettes c'était galère !!!) elle mettait ses orteils en "boule" tortillait son pied ds ts les sens, les scratchs c'est meme pas ma peine en 2 sec c'était retiré ! Et puis du jour au lendemain ça a passé (je pense qd elle a mieux mis son pied à plat au sol  ) alors je sais pas si ça va vous aider mais à la maison ça s'est résolu tout seul ! Sinon j'ai laissé tombé les scratchs et lacets et pour les chaussures c'est la marque "mod8" avec fermeture "à boucles" pour les 2 et c'est nickel.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #127 le: 06 Octobre 2011 à 13:56:29 » |
|
Je ne sais pas trop où poser ma question et comme il a été question de chaussures sur ce fil, je me lance ! J'ai acheté sur le net les premières chaussures des filles, toute contente de mon choix, du rapport qualité-prix, bref... Sauf qu'impossible mais impossible de impossible de les mettre à une des demoiselles  Les chaussures ne sont pas trop petites mais nan, le pied ne rentre pas dedans. Il faut avouer qu'elle a l'art et la manière de bien plier ses orteils en "boule" quand il s'agit de lui mettre quelque chose au pied... Ca se gère quand c'est une chaussure souple mais là en cuir, c'est mort ! Avez-vous une idée de comment procéder  J'ai essayé, le papa a essayé, en vain... elle est donc partie en chaussures souples et sa soeur avec ses nouveaux godillots... as tu essayé d'enlever complètement le lacet, de mettre la chaussure et de refaire le lacet ensuite, ce qui permet une ouverture plus large de la chaussure et un passage du pied plus aisé ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #128 le: 06 Octobre 2011 à 15:24:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #129 le: 06 Octobre 2011 à 16:28:43 » |
|
à mon sens, non, pas d'explication "médicale" ... c'est juste que c'est nouveau et qu'il faut s'habituer progressivement ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tina2009
|
 |
« Répondre #130 le: 06 Octobre 2011 à 17:22:31 » |
|
Un bébé qui fait "son pied en boule avec ses orteils", c'est parce qu'il n'a pas encore conscience du sol, nous ici on a laissé pour la maison à chaussette et chaussons souples, mais ça part vite, car le pied sent le sol et du coup ça force le petit à mettre son pied bien à plat
à 1 an quand on a mis les chaussures pour les sorties aucun souci de replis des orteils, après chaque enfant est différent, lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #131 le: 06 Octobre 2011 à 17:48:55 » |
|
Merki les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zouzous
|
 |
« Répondre #132 le: 15 Décembre 2012 à 23:39:18 » |
|
Bonsoir,
Mes Zouzous de 13 mois marchent depuis quelques semaines. Ils ont toujours des chaussons en cuir souple mais je me demande si c'est bien bon pour eux maintenant. J'ai acheté des chaussons à zip ou scratch mais ils ne tiennent pas et au bout de quelques pas, les garçons en perde un. C'est embêtant car ils retrouvent en chaussettes sur le carrelage... et pieds nus car ils prennent un malin plaisir à enlever leurs chaussettes ! 
Je ne sais pas trop si je dois racheter des souples (ceux qu'ils ont commencent à être justes) ou trouver une paire... mais la quelle ?
Je trouve qu'un de mes Zouzous tombe régulièrement et je ne sais pas si cela vient des chaussons qui ne maintiennent pas les chevilles.
Quelles sont vos expériences ? Merci de me conseiller !
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !
Mes trinômettes : Cilou et Isasa
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #133 le: 15 Décembre 2012 à 23:44:41 » |
|
Salut ! J'espère que ta nouvelle vie se passe bien  Mes ptits en ont mis très longtemps et justement, au début je trouvais mieux : ils se rendent compte du sol, de quand ils marchent, ça tient aux pieds ... pour moi c'est l'idéal !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zouzous
|
 |
« Répondre #134 le: 16 Décembre 2012 à 00:23:31 » |
|
Merci anim.el !
Ça va. Parfois un peu dur car je ne connais encore pas grand monde ! Mais avec l'hiver qui s'installe, j'ai pas toujours la motivation pour sortir ! On profite du dimanche d'être tous les 4 pour se promener et découvrir le coin.
Les garçons vont bien. Ils sont bien marrants mais avec un sacré caractère !
Et toi ? Et tes petits ?
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !
Mes trinômettes : Cilou et Isasa
|
|
|
|