29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:36:56
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La photo de classe...  (Lu 13708 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #45 le: 06 Octobre 2011 à 20:51:02 »

Les photos  individuelles sont strictement limitées à celles "en situation scolaire".

Or, de ce que j'ai compris, ce n'est même pas le cas...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #46 le: 06 Octobre 2011 à 20:54:45 »

ici on a eu 1 photo grand format individuelle avec fond "scolaire" + 1 photo de fratrie dans les mêmes conditions, chaque photo étant agrafée à un calendrier
et on a la photo de classe...

chaque photo est à 5 euro.

Donc le package complet ici pour mes 2 oursons quand je prend tout(en 1 exemplaire), c'est 20 euro... bon je leur ai pris chacun une photo de classe pour leur faire un album Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #47 le: 06 Octobre 2011 à 20:55:50 »

je prend les photos individuelles car toujours besoin de photos pour la carte de bus, pour l'école

et pour la photo ensemble, je ne suis pas "gentille"
je la scanne
oui je sais , c'est pas bien


dans l'ancienne école de mes grands, il y avait une remise pour les fratries
demande un prix , qui sait


Ici l'enveloppe plastifier est anti scannage et si ouvre la pochette tu la paies
Vous me conforter un peu dans ce que je pensai le tarif est élevé je ne vois pas avec qui négocier car on ne voit pas la photographe et on paie aux maîtresse; je vais peut être tenter une petite rebellion je verrais avec la directrice maternelle; car celle du primaire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #48 le: 06 Octobre 2011 à 21:02:15 »

C'est vrai que la pochette ici est tres complète pour Sarah et le trio:
1 grand portrait

1 planche avec 4 photos moyennes, 3 petites (type photomaton), 1 toute petite, 2 à mettre dans le porte clé au choix couleur ou noir et blanc, 1 à coller sur le magnet.
1 moyenne inclus dans un calendrier.
4 + petites inclus dans une carte de voeux.

Pour la maternelle L&N:

1 grand portrait

1 planche identique à celle décrite au dessus
1 calendrier/photo
1 planche de 3 photos moyennes en noir et blanc.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #49 le: 06 Octobre 2011 à 22:05:05 »

Complète, je veux bien mais c'est pousser à la consommation, faut pas abuser non plus  Roulement des yeux
A une période, le photographe nous proposait en plus un agenda "de poche" avec la photo du gamin en 1° page, ils ont tenté d'autres supports qu'ils oublient petit à petit parce que bonjour le prix    personne n'achète  Roulement des yeux 

Depuis l'année dernière, le directeur du primaire a changé. Nous n'avons que la photo de classe à 5€, à choisir à l'école et sur commande. Clair, net et succinct !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #50 le: 06 Octobre 2011 à 22:10:12 »

Ah oui ici aussi les photos sont affichées et à commander... ça n’empêche pas certains parents de venir photographier dans le hall pour faire un tirage chez eux... et moi je suis désolée mais 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #51 le: 06 Octobre 2011 à 22:25:22 »

 Roulement des yeux  no comment   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #52 le: 06 Octobre 2011 à 22:36:47 »

Métissage: c'est carrément du n'importe quoi, du pur gadget. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #53 le: 06 Octobre 2011 à 22:43:18 »

Métissage, tu es obligée de prendre le tout?
Ici il y avait possibilité de ne prendre qu'une planche pour 10€, c'est ce que j'ai fait pour les 3.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #54 le: 07 Octobre 2011 à 06:43:26 »

ah oui, j'oubliais l'agenda  Roulement des yeux
jamais pris

Metissage : soumettre l'idée de tarifs dégressifs pour les fratrie c'est une chose à aborder
ça peut aussi intéresser d'autres familles
tu peux aussi en parler aux représentants des parents, ça fait partie de leur tache
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #55 le: 07 Octobre 2011 à 10:51:00 »

je pensais qu'ils proposaient juste la photo de classe et 1 individuel par enfant, voir 1 à 2 pour les jumz
mais là c'est abusé la pochette de metissage
c'est vraiment pousser à la consommation ... si tu peux encore sélectionner ce que tu veux dans cette poche et pas tout prendre encore

je sais pas encore ce qu'ils ont prévus ici, pas de nouvelle des photos
je vous dirai
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #56 le: 07 Octobre 2011 à 15:12:55 »

metissage: y a comme une impression d'abus dans ta pochette... Roulement des yeux en plus, perso, je vois pas l'intérêt de faire déplacer 2 fois (ou plus? Huh?) le photographe à l'école...

ici, de mémoire, les photos individuelles (sur fond scolaire): c'est 2 en grand format (18*24) et 4 plus petites (10*15)
je ne sais pas ce que ça donnera pour la "fratrie", mais l'année dernière, c'était les 3 ensemble... moi aussi, j'aurais bien aimé "en plus" une version juste A & S (vais pas demander la déclinaison A & C, et S & C )

pour l'instant: toujours pas d'info de date... je sens bien ça pour la semaine avant les vacances... l'ambiance devrait être moins estivale que sur les photos de l'année dernière... (classe de C tous en petites manches dans la cour de l'école... Clin d'oeil)

loulou&louloute: pas glop pour Flore... mais bon, la photo ne sera pas nécaisserement prise un lundi chaque année...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #57 le: 07 Octobre 2011 à 20:15:09 »

Métissage, tu es obligée de prendre le tout?
Ici il y avait possibilité de ne prendre qu'une planche pour 10€, c'est ce que j'ai fait pour les 3.
Non je ne suis pas obligé de prendre le tout mais le "pas tout" est beaucoup moins bien pour un tarif pas beaucoup plus bas, à mon gout.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #58 le: 07 Octobre 2011 à 20:17:22 »

ah oui, j'oubliais l'agenda  Roulement des yeux
jamais pris

Metissage : soumettre l'idée de tarifs dégressifs pour les fratrie c'est une chose à aborder
ça peut aussi intéresser d'autres familles
tu peux aussi en parler aux représentants des parents, ça fait partie de leur tache


Lundi j'y vais au culot et tente d'avoir les coordonnés de la photographe.
Comme je vous sent toutes derrière moi ça va 

en plus, perso, je vois pas l'intérêt de faire déplacer 2 fois (ou plus? ) le photographe à l'école...
Pour le coup c'était bien la ma question de départ et mon boycotte de la photo de classe de l'an passé Roulement des yeux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #59 le: 07 Octobre 2011 à 20:32:45 »

Parce que ça rapporte à chaque fois de l'argent à la coop pardi! Y'a des parents qui prennent les 2 fois (individuelle puis collectif) et même 2 fois en individuelle  Roulement des yeux à la crèche ils avaient bien fait leur coup, la seconde fois un portrait en N&B, comment résister ?  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: