Chouss Mes Louloutes rentreront à l'école en Septembre 2013. Elles sont, pour le moment, dans une super crèche 4 jours par semaine (je suis au 4/5e).
L'école où elles iront est déjà sur un rythme de 4 jours et demi (mercredi matin). Je travaille dans une grande entreprise et je pourrais donc prendre 3 mercredis après-midi par semaine (achats de jours +RTT), pour le 4e, ce sera Chéri ou ma Maman.
Pour aller les chercher le soir (à partir de 16h30), je vais opter pour une assistante maternelle. Je vais passer par une société de type kinou*garde ou familyspher*. La personne viendra les chercher à l'école à 16h30 jusqu'à mon retour vers 18h/18h30.
J'ai fait une simulation, ça me coûtera €650/mois. A ça, j'aurais (si notre président ne touche pas aux aides

) €350 d'aide de la CAF. Sur le restant, 50% sera déductible des impôts. Donc, à la fin, ça ne me coutera que €150 par mois. Pour moi, pas question de faire du 10h non stop en PS. On verra si on continue comme cela en MS ou si on passe au centre de loisir en MS et GS. A chaque année suffit sa peine

mais je ne souhaite pas que mes filles passent 10H non stop à l'école.