28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:06:56
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La photo de classe...  (Lu 13695 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #15 le: 26 Septembre 2011 à 13:45:03 »

Et pour le fait qu'un % est versé à la coop on vous en informe??
je l'ai découvert en étant représentant des parents d'élèves
c'est dommage car quand on hésite un peu, c'est un argument aussi
Je trouve aussi  Clin d'oeil
Bizarre que ne soit pas dit.
C'est vrai que 15eX3 por moi en + de tout ce qu'il y a en debut d'année Tire la langue
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 26 Septembre 2011 à 13:45:51 »

Coucou,

Et pour le fait qu'un % est versé à la coop on vous en informe??

Euhhh, non. Il y a, j'espère pour ton école, d'autres recettes. Et tout ça n'intéresse pas tout le monde...
Mais c'est normalement consultable Clin d'oeil. Ou demande en info particulière à un représentant de la coop.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #17 le: 26 Septembre 2011 à 14:53:26 »

L'an dernier, on a eu les photos "individuelles" en meme temps que la photo de classe. Je ne me souviens plus du prix (dans les 10 euros le tout je crois), ce n'est pas cela qui m'a le + choquée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est que sur la photo individuelle, il y ait en fait 2 enfants (heureusement les 2 miens  ). Alors ils sont jumeaux, ils sont frères et soeurs MAIS CE SONT 2 ENFANTS BIEN DISTINCTS !!! 
J'ai fait la remarque à la maitresse, à la directrice et cette année, si elles me refont la meme chose, je crois qu'elles savent où elles pourront se la mettre, leur photo "individuelle" 
Mais je prendrai la photo de classe, c'est super pour les souvenirs  Sourire Sourire J'ai tjs mes photos de classe depuis la maternelle  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #18 le: 26 Septembre 2011 à 18:01:23 »

La doudou oui je vais demander Clin d'oeil
LN nous ils demandent si on veut les frères/soeurs sur la photo je pense qu'il y aura les 2, des photos seules et à 2. Clin d'oeil
C'est vrai que 0 photos seul c'est dommage 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #19 le: 01 Octobre 2011 à 18:51:13 »

L'an dernier, on a eu les photos "individuelles" en meme temps que la photo de classe. Je ne me souviens plus du prix (dans les 10 euros le tout je crois), ce n'est pas cela qui m'a le + choquée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est que sur la photo individuelle, il y ait en fait 2 enfants (heureusement les 2 miens  ). Alors ils sont jumeaux, ils sont frères et soeurs MAIS CE SONT 2 ENFANTS BIEN DISTINCTS !!! 
J'ai fait la remarque à la maitresse, à la directrice et cette année, si elles me refont la meme chose, je crois qu'elles savent où elles pourront se la mettre, leur photo "individuelle" 
Mais je prendrai la photo de classe, c'est super pour les souvenirs  Sourire Sourire J'ai tjs mes photos de classe depuis la maternelle  Sourire Sourire

LN

Dans mon ex-école, on faisait classe + indiv. Mais on faisait remplir auparavant une autorisation aux parents, sachant que ce n'est pas un engagement d'achat. Pour les fratries, on demandait aux parents s'ils souhaitaient que leurs enfants soient photographiés ensemble et / ou individuellement ou pas du tout.
Perso, pour mes enfants, j'aime bien avoir ces photos indiv. C'est moins cher que chez le photographe (et du coup, on ne se bloque pas de temps pour y aller !) et on distribue dans la famille (même chose chez mon frère... on fait des échanges d'enfants... en photo !). Mes parents adorent avoir les photos indiv de l'année, trop fiers de leurs petits enfants !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #20 le: 01 Octobre 2011 à 22:47:18 »

chez nous il y a les photos de classe fin septembre et ensuite il y a les photos individuelles +/- fratrie quand c'est le cas.
il y a donc 2 paiements ( mais alors les tarifs  Roulement des yeux Huh? j'm'en souviens plus depuis l'année dernière  )
et je confirme qu'une partie de l'argent versé va pour la coopérative scolaire ( c'est d'ailleurs grace aux photos que les gains de coop. sco. augmentent sérieusement  Roulement des yeux )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 02 Octobre 2011 à 12:06:04 »

cette année, le fait qu'une partie de la vente des photos allait à la coop nous a été dit clairement lors de la réunion de rentrée (pas sure de l'avoir entendu les années précédentes...)

metissage: ça veut dire que le photographe vient 2 fois? Huh? ou alors, ils vous font bien mariner en attendant les photos de groupe? Huh?

LN: c'est clair que c'est dommage (pour pas dire autre chose) que les seules photos "individuelles" qui t'ont été proposées soient des photos à 2...

les photos ont presque toujours étaient faites en octobre et proposées en novembre (sauf l'année dernière où on a bien cru qu'on ne pourrait jamais les avoir pour noel...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #22 le: 02 Octobre 2011 à 13:30:28 »

en général vous recevez les photos combien de temps après ??

mes parents ont ressortis mes photos à moi
c'est marrant de se voir au même age que mes loustics Sourire

je leur montrerai après la sieste
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 02 Octobre 2011 à 13:34:43 »

On a eu les notres trés vite, moins d'une semaine.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #24 le: 02 Octobre 2011 à 13:36:11 »

merci Clin d'oeil
j'ai hâte de les voir

leur toute 1ère photo de classe Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #25 le: 02 Octobre 2011 à 14:15:48 »

en général ici c'est dans la quinzaine qui suit la venue du photographe  Souriant j'ai hâte aussi de voir les têtes de mes loustics ... ils me disent avoir fait un sourire mais je m'attends au pire 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #26 le: 02 Octobre 2011 à 14:47:01 »

Ici V n'a pas souri 
Alors apparemment quand on est venu le chercher , il était en plein puzzle donc pas trop envie de le laisser, ensuite il a d'abord eu droit à la photo avec sa soeur (le photographe m'a dit avoir eu beaucoup de mal à avoir les 2 le regardant et souriant  Roulement des yeux), puis il est reparti en classe, il lui a fallu revenir avec sa classe donc rebelotte pour la pose qui semblait il le saoulait profondément. Et puis enfin moi qui suis aller le chercher pour avoir des photos avec eux  je vous dis pas son ras le bol  Roulement des yeux
Résultat, ma fille est magnifique avec d'immenses sourires sur les 3 photos et lui qui limite boude 
Dommage car habituellement lui aussi a un superbe sourire Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 02 Octobre 2011 à 15:21:19 »

ici, je dirais qu'il se passe presque un bon mois avant qu'on reçoive les photos... mais bon comme à chaque fois elles sont prises vers mi octobre, et reçu en novembre, tout est relatif Clin d'oeil

Azerty: C avait fait mieux en PS... pour la photo de classe, elle n'avait tellement pas envie, qu'au final elle est dans les bras de l'instit et pour la photo individuelle... comment dire... c'est loin d'être avec le sourire... mais en même temps, elle y fait une telle bouille qui lui correspond tellement bien qu'on n'en voudrait pas une souriante en échange
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #28 le: 02 Octobre 2011 à 22:01:10 »

on verra ce que donne la photo de groupe d'ici 2 semaines je pense et pour les individuelles + fratrie il faudra attendre mi novembre pour la prise de vue et début décembre pour les photos ... mais je pense que ca va être dur pour le photographe les photos des 3  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #29 le: 03 Octobre 2011 à 10:57:48 »

cette année, le fait qu'une partie de la vente des photos allait à la coop nous a été dit clairement lors de la réunion de rentrée (pas sure de l'avoir entendu les années précédentes...)

metissage: ça veut dire que le photographe vient 2 fois? Huh? ou alors, ils vous font bien mariner en attendant les photos de groupe? Huh?

LN: c'est clair que c'est dommage (pour pas dire autre chose) que les seules photos "individuelles" qui t'ont été proposées soient des photos à 2...

les photos ont presque toujours étaient faites en octobre et proposées en novembre (sauf l'année dernière où on a bien cru qu'on ne pourrait jamais les avoir pour noel...)

Et bien les photos individuelles et frères/soeur ont été faites en Septembre et celle de la classe en Juin (l'année dernière) et donc vendus à 2 moments bien différents.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: