Bonjour à toutes,
Félicitations Aurore, je souhaite à tes bébés de prendre plein de forces et te souhaite beaucoup de courage et de patience (c'est chouette de pouvoir tirer ton lait en effet), les retrouvailles n'en seront que plus belles !
Merci Tizia49 pour l'astuce des couches pamp*rs new born sur amazon, je viens d'en commander 5 pour tenir un mois (5 paquets de 2x54 = 540 couches, ça fait peur...!), après on verra...
De mon côté la matinée était intense. La sage-femme est venue à 9h pour me piquer partout (Rophylac - anti-D en intraveineux et Progestérone retard en intramusculaire), bandelette urinaire et monitoring. Alors pour répondre à certaines questions elle utilise un appareil prévu pour jumeaux (identique à celui de la maternité, que je connais maintenant par coeur, mais en version "portable"), avec deux capteurs pour chaque rythme cardiaque + un pour les contractions. A moins de 34-36 sa, c'est pas évident de capter 2 rythmes différents en continu sur 1/2h car il y en a toujours un qui remue et qui fait perdre le signal

Sur l'appareil s'affichent donc les BDC en temps réel ainsi que l'intensité des contractions. Quand il y en a une qui pointe son nez, on le voit tout de suite !
J'ai ensuite eu à 11h à l'hôpital mon RV gynéco du 7e mois.
La tension est bonne, hauteur utérine ok, les BDC aussi. Selon le TV le col semble bon, j'ai également RV jeudi pour une écho donc on vérifiera ça.
Le médecin m'a dit : "bon, on vise les 31 sa !" (je suis aujourd'hui à 28 sa +5j). Je croise les doigts pour que ça tienne jusqu'aux 34 sa car je souhaiterais vraiment pouvoir accoucher là-bas... après j'ai déjà l'impression d'exploser, alors impossible de faire de plans sur la comète
Zaza28, je te redonne les infos qui sont dans ma signature

:
Deux petits garçons en formation dans mon bidon...
Première grossesse mono-bi spontanée (DPA le 10 mai 2012)
Bises à toutes et courage !