27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:12:49
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 270199 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 23 Novembre 2011 à 21:05:22 »

SUper jordann je t'envie des biquette  Tire la langue
aujourd'hui j'ai porter mon fils de 16 moi et la d'un seul coup j'ai sentie un grand coup dans mon ventre j'ai reposer direct mon fils maitenant je le porte que sur le coté  Tire la langue
Maud56 moi aussi je les aime tousse les jolies pas beau limite se serai pour moi loool
vendredi j'ai rdv chez la gygy j'espère quelle pourra me dire se que se sera
ma prochaine éco et pas avant le 12 janvier sa fait pas un peut long ??,
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #886 le: 23 Novembre 2011 à 21:24:36 »

Coucou !!!!

Ici pour l'organisation les nuits, c'était moi et le papa. Je pense effectivement qu'il est indispensable de gérer les premières semaines (enfin surtout pour les nuits) avec de l'aide car j'étais déjà bien fatiguée de la grossesse (ben vouiiii on fait pas trop ses nuits avec un gros bidou  ) plus la césa donc dur, dur. Pour le ménage, une TISF passait à la maison 8h/semaine. Elle gérait aussi le linge et surtout dès que j'avais besoin de prendre l'air, elle gérait les nénettes.
Selon votre coeff, vous ne réglez qu'une partie, l'autre étant pris en charge par la CAF !
En ce qui concerne l'organisation, moi qui n'avait pas d'enfants, beaucoup me disait, tu vas galérer, laisse tomber ! Et ben non.............tout a très vite roulé.

Moi assi comme lounas j'ai un zhom super présent ! Et ma maman habitant à 300Km, quand h'étais trop fatiguée, je partais une semaine chez mes parents pour qu'ils puissent prendre le relai et me soulager !

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #887 le: 24 Novembre 2011 à 09:22:38 »

Super Jordann des filles!!! 

Euh juste une question, c'est quoi une TISF ??  Huh?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #888 le: 24 Novembre 2011 à 09:43:06 »

Bonjour les filles!

Didiine, une TISF c'est une technicienne de l’intervention sociale et familiale.
Renseigne-toi parce que les droits/possibilités ne sont pas les mêmes en fonction des départements.
Elle peut venir t'aider chez toi pour le ménage, s'occuper un peu des enfants pour que tu te reposes.

Comment allez-vous aujourd'hui??
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #889 le: 24 Novembre 2011 à 10:03:11 »

Ah d'accord merci zaza !! Toujours là pour répondre aux questions!  Clin d'oeil

Il faut que j'aille me renseigner à la CAF sur tout ça et sur le congé parental

Sinon moi ça va, qu'est ce qu'on se sent mieux quand on a plus de nausées et de vomissements!! La fatigue encore c'est gérable, en se couchant tôt, j'ai la chance de rentrer chez moi entre midi et deux donc je fais une demi-heure de sieste!!  Sourire

Sinon les filles, qu'est ce que vous faites comme boulot? Vous êtes plus souvent assise ou debout?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 24 Novembre 2011 à 10:35:27 »

Coucou Diddine,

Nous, dans le 56, les TISF ou aide ménagère (je sais pas trop) ne peuvent pas s'occuper des enfants d'après ce qu'on m'a dit.

Ben moi je suis instit en maternelle (avec des 3-6 ans), mais je suis en arrêt depuis mi-septembre...
Donc j'aurai été dans plusieurs positions: debout, à marcher à travers la classe ou à piétinner, assise sur des minis-chaises, accroupie, assise par terre etc...

Contente pour toi que ça aille mieux !

Maud

Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 24 Novembre 2011 à 11:31:39 »

coucou les filles
me voilà revenue et qu'est-ce que ça papote, c'est sympa !
ici gros rhume aussi comme Cricetelle je suis à l'homéo.
je suis préventeur sécurité environnement dans une grosse usine 60% assise à l'ordi, 40% debout dans l'atelier avec le bruit, l'huile de coupe (secteur metallurgie) et les produits chimiques type acétone et autre tres dangereux. Heureusement j'ai arreté depuis fin octobre et la maison est bcp plus adaptée à une femme enceinte Sourire
mon mari est agent SNCF et du coup on va quitter la CAF pour l'agence famille qui a l'air de donner une allocation de plus. Il faut qu'on fasse les démarches, on a une assistante sociale qui est passée pour tout nous expliquer. car dur dur de s'y retrouver dans cette pagaille administrative !
Bisous les copinautes
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 24 Novembre 2011 à 11:57:42 »

bonjour les filles!

Nuit très moyenne en temps de sommeil mais le reste nikel!

Jordann suis super contente pour ton echo.

Pour mon boulot moi aussi suis en arret je bosse en banque, debout à courire toute la journée et egalement porter une semaine sur deux des sacoches et cassettes très lourdes. Du coup mon doc a voulu que je m'arrete de suite je faisais aussi quelques petits malaises.

Au pgr ben tele et ordi allongée, je sent que ca va etre super mega long quand meme! mais c pour la bonne cause.

Bisous les filles
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 24 Novembre 2011 à 12:20:37 »

Oui moi aussi il y a des moments ou je sens que le temps est long, j'ai hâte que mon chéri rentre du taf le soir ! Comme toi, je m'allonge souvent, sur la canap ou dans le lit, je traîne sur internet, je regarde la télé, je lis aussi un peu (en ce moment un bouquin "bébé qui es tu ? " d'un pédiatre, Philippe Grandsenne, pour l'instant j'aime beaucoup, j'avais des idées reçues en tête et ça fait bien réfléchir et se remettre en question), je réfléchis aussi à la déco de notre future maison, je somnole ou je dors... Et puis pour l'instant je fais le ménage tranquillement, sans me presser, par petits bouts, je marche un peu dans le bourg ou j'habite, je vais aussi à la piscine 2 x par semaine...
Bon courage si tu ne peux pas te lever...
Journalisée
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #894 le: 24 Novembre 2011 à 12:24:09 »

Bonjour les futures mamans de mai,
Je suis une juinette 2012 (DPA 6juin), et je me tourne vers vous pour avoir quelques expériences qui j'espère vont me remonter un peu le moral.
Je suis arretée depuis début oct car j'ai énormément de nausées et vomissements, j'ai été hospitalisée une semaine fin oct car j'étais trop faible. Depuis, j'ai réussi petit à petit à m'alimenter de nouveau en petites quantités (je ne vomissais plus que le matin + nausées la journée).
Je suis actuellement à13SA, et depuis 2 jours, les vomissements ont repris de plus belle, après tous les repas et je suis nauséeuse non stop....
Certaines d'entre vous ont-elles été malades comme moi ? et surtout est-ce que ça c'est enfin arreté pour vous, car je n'en vois pas la fin et ça me déprime...
Merci d'avance
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 24 Novembre 2011 à 12:35:38 »

Moi mon taff ses mere au foyer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
debout assis accroupie par terre la totale je te fait mdrrrr
l'école 4 allez retours par jours avec le petit dernière
plus mes escalier en pente toute les tache ménagère  ect
les maladies et tout se qui va avec
ses sa d’être maman
Je suis maman au foyer
Sûr chaque matin je ne vais pas travailler.
Moi aussi je ne compte pas mes heures
J’ai aussi mon labeur.
Aujourd’hui s’en ai presqu’une tare,
J’ai des années de retard.
Mais sachez que moi j’en suis fière
Je vis à ma manière.
J’offre le meilleur de moi
A mes enfants, mon mari, mes joies.
Disponible pour chacun d’eux
J’en fais des heureux.
Je n’ai pas de métier
Je suis femme au foyer
Je n’en suis pas moins femme
Avec une tête et une âme.
C’est mon choix de vie
Je suis leur pilier et oui.
J’en suis pas moins indépendante
J’ai mon caractère, je suis pensante.
Jamais je ne m’ennuie
Tout ce que je donne est gratuit.
Je ne reçois pas de salaire
Mais mon rôle est salutaire. un petit poème que j'ai trouvée pas mal Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 24 Novembre 2011 à 12:38:00 »

Bonjour les futures mamans de mai,
Je suis une juinette 2012 (DPA 6juin), et je me tourne vers vous pour avoir quelques expériences qui j'espère vont me remonter un peu le moral.
Je suis arretée depuis début oct car j'ai énormément de nausées et vomissements, j'ai été hospitalisée une semaine fin oct car j'étais trop faible. Depuis, j'ai réussi petit à petit à m'alimenter de nouveau en petites quantités (je ne vomissais plus que le matin + nausées la journée).
Je suis actuellement à13SA, et depuis 2 jours, les vomissements ont repris de plus belle, après tous les repas et je suis nauséeuse non stop....
Certaines d'entre vous ont-elles été malades comme moi ? et surtout est-ce que ça c'est enfin arreté pour vous, car je n'en vois pas la fin et ça me déprime...
Merci d'avance

coucou dragonne.

Je suis une maman de mai 2010.
Alors mon expérience ne va pas t'aider malheureusement. J'ai été malade du 1er jour jusqu'au jour de l'accouchement. J'ai vomi un nombre incalculable de fois. Je me souviens que je pleurais parce que j'avais faim mais je ne pouvais rien avaler.
En plus, une des petites etait très haute et me comprimait les poumons. Ca me faisait tousser toute la journée, j'avais beaucoup de mal a respirer. Et cette toux incessante me faisait vomir aussi...
c'était vraiment pas facile.

Tu essayes de t'alimenter plus souvent mais en toute petite quantité ?
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 24 Novembre 2011 à 12:57:28 »

Oum, ton poeme est tres joli !
Mais je suis en desaccord sur une chose : mere au foyer est un vrai métier !
Ma mère s'est mise en disponibilité pendant 11 ans (prof) pour nous élever mes soeurs et moi et c'est un super cadeau qu'elle nous a fait. Alors depuis je milite autour de moi et je dis respect à ces mamans (ou papas d'ailleurs) qui donnent tout sans contrepartie financière mais qui peuvent être fiers !

moi aussi je pense que ça va être long... encore 5 mois sans sortir à part pour les rdv médicaux... j'ai des envies de danser, courir, nager; pfiouuu
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 24 Novembre 2011 à 13:02:36 »

Hello les tites mamans !

Vous avez l'air d'être toute en forme   chouette  
c'est vrai que c'est long les filles mais vous verrez ça va aller. Et puis vous êtes plus seules ... vous êtes plusieurs dans le même bateau 

Dragonne, je ne peux pas t'aider non plus   Regarde s'il n'y a pas un fil sur ce thème ou ouvre en un peut être. Courage !

Je vois que vous parlez tisf, aide ... Les tisf sont là pour s'occuper des enfants et font un peu de ménage et normalement l'aide ménagère ne s'occupe pas des enfants. L'aide ménagère qui vient chez moi a été assistante maternelle donc l'admr m'a dit qu'elle pouvait s'occuper des enfants (sans problème, elle est géniale). Elle est venue dès le mois de janvier car je ne pouvais plus faire le gros ménage et zhom bossait pas mal. Quand j'ai été hospitalisée en mars, elle connaissait le maison et s'en ai bien occupée pendant que je n'étais pas là (zhom avait bien autre chose à faire avec le grand et les allers retours hopital).
Renseignez vous dès maintenant auprès de la caf et l'admr car selon vos revenus ça peut être très abordable. On avait pas envie au début (surtout mon hom) et depuis, on aurait du mal à s'en passer. tant qu'on peut on la garde  Roulement des yeux

Maud, j'ai été instit suppléante en maternelle pendant 4 ans... J'ai adoré mais pas réussi à avoir le concours en candidate libre   Tant pis ...

portez vous bien !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 24 Novembre 2011 à 13:44:29 »

isaminette tu a bien raison ses un travaille mère au foyer sa ses sur Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: