didiine
|
 |
« Répondre #900 le: 24 Novembre 2011 à 15:06:34 » |
|
Bonjour les futures mamans de mai, Je suis une juinette 2012 (DPA 6juin), et je me tourne vers vous pour avoir quelques expériences qui j'espère vont me remonter un peu le moral. Je suis arretée depuis début oct car j'ai énormément de nausées et vomissements, j'ai été hospitalisée une semaine fin oct car j'étais trop faible. Depuis, j'ai réussi petit à petit à m'alimenter de nouveau en petites quantités (je ne vomissais plus que le matin + nausées la journée). Je suis actuellement à13SA, et depuis 2 jours, les vomissements ont repris de plus belle, après tous les repas et je suis nauséeuse non stop.... Certaines d'entre vous ont-elles été malades comme moi ? et surtout est-ce que ça c'est enfin arreté pour vous, car je n'en vois pas la fin et ça me déprime... Merci d'avance
Salut dragonne, moi je n'ai jamais été à ce point malade, mais c'est vrai que j'ai passé un mois et demi / deux mois à avoir des nausées toute la journée plus des vomissements (pas tous les jours). La seule solution était de fractionner les repas pour ne pas se retrouver l'estomac vide et rester beaucoup allongée quand cela était possible. Maintenant je suis à 17 SA et les nausées et les vomissements ont disparu! Bon courage à toi!!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
lounas
|
 |
« Répondre #901 le: 24 Novembre 2011 à 15:18:03 » |
|
coucou les filles, Dragonne, j'ai été malade jusqu'a mi janvier  . Moi c'était le soir, quand je bossais encore, j'étais parfois obliger de m'arrêter sur la route pour vomir  , même coucher, il fallait que je me lève pour vomir. Mon gygy m'a prescit un médoc homéopathique(mais je ne sais plus le nom) pour les nausés et vomissements et après ca a été mieux. Oui il faut essayer de manger plus souvent et en petite quantité. 5 mois ca vous parait long mais c va pass vite, vous verrez.  Bonne journée ls filles 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an. Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #902 le: 24 Novembre 2011 à 15:49:17 » |
|
Coucou, Dragonne, je ne peux pas t'aider, bon courage ... Oum, très joli poème, moi aussi je dis respect aux mamans au foyer, c'est surement aussi voir plus fatiguant que d'aller bosser ! Et puis je trouve ça super pour les enfants. Madidine, dommage... C'est vrai que le concours est difficile, mais surtout injuste, des personnes super avec les enfants n'arrivent pas à l'avoir, et d'autres y arrivent alors qu'elles sont beaucoup moins pédagogues. Surtout pour l'écrit qui est de plus en théorique , après à l'oral ils arrivent à cerner un peu plus les candidats mais pas toujours bien. Isaminette et Enoane, vu vos tafs vous êtes en effet bien mieux à la maison 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #903 le: 24 Novembre 2011 à 16:48:04 » |
|
Dragonne : j'ai été très malade jusqu'à décembre. je ne mangeais que par toute petite quantité des choses qui calent bien style pates, riz sans matières grasses car je ne les digéraient plus du tout. mon médecin m'avait préscrit plusieurs médocs car je pouvais plus rien faire tellement j'étais épuisée. au final, il c renseigné et il m'a donné un médoc qui m'a énormément aidé : le bipéridy*. sinon, il y a le donorm*l qui marche bien. et pour les nausées dans la journée, je buvais bcp d'eau pétillante type salvet*t pour les faire passées.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
ENOANE
|
 |
« Répondre #904 le: 24 Novembre 2011 à 16:59:43 » |
|
Question nausées ici mais attention il y avait trois bébés dans mon bidou a l'epoque! j'été malade quasi 24 sur 24 je me reveillé la nuit pour vomir, la voiture rien que d'y penser j'étais malade. bref c'était un cauchemard. depuis ma re donc deux bebes, ca s'est termine comme par magie.
Mais j'en garde un très très mauvais souvenir! mais si ca peux te rassurer tu as bientot au bout si tout va bien. bisous
|
|
|
Journalisée
|
Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg! Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!
Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
|
|
|
oum issa
|
 |
« Répondre #905 le: 24 Novembre 2011 à 17:44:04 » |
|
coucou les filles moi aujourd'hui beaucoup de douleur dans le bas ventre demain rdv chez gygy a 9h30 j'angoisse quelle me dise que 1k pour un mois ses trop et a 15sa j'espère quelle pourra me dire le sexe de bébé 
|
|
|
Journalisée
|
maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5 tri/Enoane & Florence81 
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #906 le: 24 Novembre 2011 à 18:35:23 » |
|
Je ne pense pas que 1kg pour 1 mois ce soit trop, bon après je n'y connais pas grand chose à ce sujet mais ça me paraît assez normal... J'ai demandé à la SF pour la prise de poids, combien il fallait prendre par mois etc, elle m'a dit que ça dépendait des semaines, des mois ... pas facile donc de savoir ce qui est bien ou pas. Demain on saura peut-être si ce sont des p'tits mecs ou des p'tites puces, ou un peu des 2  . J'espère que les bébés seront bien placés et que vous pourrez savoir, nous il y en a une qui avait son cordon entre les jambes  donc pas facile au début de savoir...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #907 le: 24 Novembre 2011 à 18:45:04 » |
|
heu moi j'en suis a 4kg il m'a rient dit du tout ici le rube s'en va doucement !
ici je suis assistante commerciale et conseillere location donc je peux passer des journées en voitures ! je suis crevée mais bon on fait avec
merci pour l'info de l'aide ménagere faut voir auprès de la caf?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #908 le: 24 Novembre 2011 à 20:06:25 » |
|
Moi j'avais vu ça avec la CAF, mais c'est à moi de contacter l'ADMR à partir de début janvier...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #909 le: 24 Novembre 2011 à 20:09:28 » |
|
Pour l'aide a domicile. Elle n'est pas gratuite. Il faut que vous voyez avec la Caf pour savoir ce qu'il restera a votre charge 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #910 le: 24 Novembre 2011 à 21:01:32 » |
|
Oui, c'est ça il faut contacter l'admr. Avec votre n°de caf, ils vous disent combien il reste à votre charge. Vous avez le droit à une aide car grossesse géméllaire puis naissance de jumeaux. La ma gygy m'a fait un certificat "maman fatiguée" pour 6 mois et ensuite, on embrayera sur famille nombreuse. Ca vaut vraiment le coup de se renseigner. Moi qui n'ai que mes BP dans les parrages, c'est vraiment vital ces heures de ménages en moins et d'escapade sans les loulous 
|
|
|
Journalisée
|
35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #911 le: 24 Novembre 2011 à 21:25:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #912 le: 24 Novembre 2011 à 21:27:24 » |
|
Association Departemantale d'Aide en Milieu Rural
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #913 le: 25 Novembre 2011 à 11:33:52 » |
|
pour dragonne : essaye coccculine en homéopathie, super bien marché sur moi (c'est fait pour le mal des transports) et des verres d'eau avec du jus de citron (50/50). Ce sont de petites recettes de grand mère qui sont inoffensives pour tes bébés car les médocs allopathiques il faut quand même y faire attention enceinte, moins on en prend mieux on se porte. Sinon, ça peut paraître contradictoire mais ne jamais avoir le ventre vide. Je mangeais toutes les 2h de petits encas. bisous à toutes et bonne journée si je ne reposte pas  Isa
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
ENOANE
|
 |
« Répondre #914 le: 25 Novembre 2011 à 12:11:33 » |
|
Bonjour les filles, Encore une bonne nuit! ouf! Dites vous parlez de l'adrm mais j'ai un soucis, il existe des gens qui peuvent vous aidez à emmener les enfants à l'école puis aller les rechercher?  C'est juste que cette semaine belle maman est resté mais elle peux pas plus elle habite loin. Et j'ai 20 bornes à faire pour aller à l'école idem le soir donc! du coup quand on dois garder le lit c'est pas evident! Ma mutuelle fait mais que si je suis à l'hopital depuis 30 JOURS§§§§ je me dis les 30 premiers jours les enfants ne vont pas à l'école! lol Sinon ca m'a fait bizard ce matin je me suis habillé (bon suis pas tout nueles autres jours mais je restais en pyj) et du coup j'ai vu mon ventre qui fait vraiment un beau bidon de femme enceinte, j'étais trop contente en fait! Du coup je pense que je vous mettrais une tite photo! après tout les petits bouts sachant qu'ils deviennet des mini stars en photo auront peut etre envie de s'accrocher encore plus! bonne journée les filles! bisous et vite dès que vous avez vos resultats d'echo dites les nous! bisous
|
|
|
Journalisée
|
Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg! Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!
Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
|
|
|
|