16-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

16 Juillet 2025 à 20:14:01
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 268224 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 28 Octobre 2011 à 16:52:15 »

Repose toi bien Margouillat  Clin d'oeil
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 28 Octobre 2011 à 21:05:52 »

ouf plus de peur que de mal, donc reposes toi bien  Bisou
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 29 Octobre 2011 à 10:34:35 »

Aurélia,
Bon anniversaire à ton loulou !
J'ai rêvé de crèpe au Nutell* cette nuit  Roulement des yeux. je crois que c'est parcequ'on a prévu d'aller au resto ou à la crêperie ce soir avec un couple d'amis. Et on va leur annoncer la grande nouvelle !!

Margouillat
Comme t'as dis Cricetelle heureusement il y a eu plus de peur que de mal...

Je n'ai pas encore ces douleurs ligamentaires dont vous parlez, mais comme ça j'aurai moins peur si ça arrive.

De mon côté, je commence à penser à l'accouchement. Je sais bien que c'est tôt mais je ne peux pas m'empêcher d'anticiper. La mater près de chez moi est de niveau 2 alors si ça arrive beaucoup trop tôt je devrais faire 1h de route pour aller dans l'hôpital qui a une mater de niveau 3 ... J'ai du mal à imaginer ça !

Bon week-end à toutes  Bisou  !!
Journalisée
margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 29 Octobre 2011 à 11:02:24 »

Je suis comme toi Maud, j’appréhende le jour de l'accouchement par ce que le seul hôpital de Carcassonne est a 30 minute de chez moi, puis normalement je doit être suivi a Toulouse donc 1h30 de route ... on appréhende toujours mais au final on a les plus beau être dans nos bras

Oui comme vous dite plus de peur que de mal mais je reste quand même très vigilante.

Gros bisous a vous toutes et reposez vous bien !!!
Journalisée

mamange d'un petit garçon né le 18/08/2010
enceinte d'Andrew et Wylliam grossesse bi-bi DPA 25/05/2012 <3 me tarde que vous soyez dans mes bras !
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 29 Octobre 2011 à 12:31:07 »

Et comment tu imagines que ça va se passer si tu dois partir d'urgence à Toulouse ? Ton mari conduira pendant 1h30 ? Tu appeleras les pompiers pour aller plus vite et avoir moins de risques d'accidents ? d'ailleurs je ne sais pas si c'est envisageable de faire ça ?
Ou bien il faut que je me dise qu'en général il y a des signes qui annoncent l'accouchement (pour moi ce sera une grande première) ?
Et puis est-ce qu'on peut être hospitalisé avant si on en ressent le besoin ?
J'ai une amie, elle était alleée à l'hôpital, on lui avait dit que le col n'étais pas encore assez ouvert et qu'elle pouvait rentrer chez elle. Elle y est retourné quelques heures après... Bon ils étaient à 15 min donc ça allait mais si je suis à  1h00 de l'hopital  .
Bon je crois que je me prends un peu trop la tête avec ces questions ....
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 29 Octobre 2011 à 12:55:09 »

Moi je suis à 40 min de toulouse, mais j'accouche dans une mater de niveau 2, je me dis que vu le suivie il y aura pas de raison que ça ne se passe mal ,
allez les filles il faut pas penser au pire  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #411 le: 29 Octobre 2011 à 15:40:03 »

coucou les filles,

Margouillat, ouf, dis donc plus de peur que de mal

Pour les ligaments, ca fait très mal, moi certains soirs, je devais marcher carrément courber tellement ca tirait. Mon doc m'avait dit spasfo* + dolipra*.

Pour les maters, la mienne était niveau 3. Il faut y réfléchir mais pas forcément se prendre tout de suite la tete avec ca. Mais si moi aussi ca avait été des noeuds au cerveau cette histoire de niveau

Bon week end a vous et bon repos
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 29 Octobre 2011 à 15:43:54 »

Tu as raison de dire ça  Clin d'oeil
En effet on a la chance d'avoir un très bon suivi !

Lounas, c'est vrai qu'il ne faut pas que je me. prenne la tête, mais je vais quand même y réfléchir (je vais demander des infos à la SF que je vois d'ici moins de 15j) Clin d'oeil
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #413 le: 29 Octobre 2011 à 15:47:52 »

Maud, demande aussi a ton gygy ce qu'il en pense, moi c'est ce que j'avais fait car je voulais absolument accouché dans la meme mater que pour mon fils, mais de niveau 2. Il me l'a fortement déconseillé. Après c'est comme pour tout, chaque gygy a son point de vue différent Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 29 Octobre 2011 à 17:19:20 »

pour vous raconter ma petite histoire.
Les 1eres maternités niveau 2 ou 3 sont à 1h de chez moi.
J'étais suivies par la clinique à 10 minutes de chez moi.
Le 27/02/2010, j'ai été réveillée à 6h par des contractions. J'en étais à 28 SA.
J'ai filé au plus proche, a la clinique. Voyant l'avancé du travail, ils ont fait appel à une ambulance pour me transferer à Lyon en niveau 3.
J'ai préferé aller au plus pret pour pas risquer un accident sur la route, et il faut dire que j'étais loin de m'imaginer que j'accoucherai dans la nuit  Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 29 Octobre 2011 à 17:20:24 »

Par contre si j'avais connu le forum pendant ma grossesse, je serais allée des le début en niveau 3, c'est plus rassurant.

Bisou les mamans
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 29 Octobre 2011 à 21:11:41 »

moi j'ai demandé a mon gynico il m'a dit que je pouvais me faire suivre là mais que par contre si il voit qu'il y a un risque pour les bébés, ou si je me retrouve avec un pbl et un risque d'accoucher avant il m'enverais au CHU donc bon je m'affole pas , je reste là et on verra , car ça veut pas forcément dire qu'il y aura un pbl, surtout qu'a partir de février j'ai la sage femme qui viendra a la maison 1 à 2 fois par semaine et visite à la mater tous les 15 jours , donc no stress 
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 30 Octobre 2011 à 13:57:40 »

J'ai fait une photo de mon ventre... Je trouve qu'il grossit vite !!
Je suis contente, j'imagine les bébés grandissent comme il faut  Sourire.
Je suis enceinte depuis 3 mois, donc 14 SA.

Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 30 Octobre 2011 à 17:05:48 »

très jolie bidou
comment tu fais pour mettre la photo?
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #419 le: 30 Octobre 2011 à 18:51:57 »

coucou les filles!

Très joli ventre Maud!

Pour les maters, il n'y a en fait pas d'obligation d'aller dans une mater de niveau 3. Bien sûr, c'est plus rassurant, mais si il n'y a aucun souci une mater même de niveau 1 peut suffire.
Ils peuvent vous transférer en cas de nécessité.
Pour ce qui est de l'hospitalisation, ce n'est que si nécessaire. S'ils estiment qu'il y a risque et que l'hôpital est loin de chez vous, ils peuvent vous hospitaliser pour ne prendre aucun risque.
Mais comme d'habitude, cela dépend des cas...

Pas de nouvelles de Tarapoto??

Gros  Bisou Bisou Bisou à vous
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: