01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 20:53:44
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 279251 fois)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3525 le: 15 Février 2012 à 14:56:32 »

Maripol super contente pour otn rdv ca fait du biennnnnnnnnnnnn!!!!!

Aurore mille merci de nous donnez des nouvelles c'est très gentil et ca rassure de voir tes bibis evoluer comme ca!

zaza merci encore d'etre toujours là et de nous chouchouter comme ca!

cricetelle et isa il est genial votre sac! Ici je vais devoir opter pour deux mais un grand comme ca ca m'aurait bien plus, mais la nounou veut absolument un sac par enfant!

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3526 le: 15 Février 2012 à 15:26:55 »

ah pourquoi? moi ça lui est égal à partir du moment ou chacun a sa pochette pour qu'elle reconnaisse les affaires
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 15 Février 2012 à 15:44:45 »

Bonjour à toutes,

De mon côté, comme une grande partie du matériel de puériculture a été acheté via leboncoin, bourses ou autres brocantes, ou bien prêté ou donné, je me suis fait le petit plaisir d'acheter un sac à langer spécial jumeaux.
Il s'agit du Babymel x2. Vous trouverez plus d'infos sur le site j**********o.com dans la rubrique Shopping (puériculture jumeaux --> Sac à langer jumeaux)
Je l'ai commandé sur tournicocon.com , j'attends la livraison.

Aurore, tes nouvelles sont très rassurantes, pouvoir caresser tes bébés doit procurer un bonheur intense  Clin d'oeil

Maripol, hormis le poids de nos bébés, le notre a en effet peu d'importance ; le gynéco m'a même dit lundi : "On s'en fout !"  lorsque je lui ai demandé combien j'avais pris depuis le début de la grossesse 
Je crois bien en être à +8 kg (comme Valou, 29 sa aujourd'hui) mais elle m'a confirmé que pour une grossesse gémellaire on prenait en moyenne 16-17 kg.
D'ailleurs quand je regarde mon déjà GROS bidon pour mon petit gabarit (1,62m pour 54-55 kg avant la grossesse), je me demande bien comment je vais faire pour les porter si je vais jusque là !  Roulement des yeux

Zaza, tu n'as probablement pas vu mon post parmi tous ces chouettes messages postés par les futures mamans ces derniers jours, alors je te redonne les infos pour que tu puisses actualiser le récap :
Grossesse monochoriale-biamniotique - 2 petits garçons
DPA prévue le 10 mai 2012

* RV gynéco du 7e mois effectué lundi dernier (13/02), tout est ok   Sourire
* RV écho demain après-midi pour mesures des bébés et du col

Merci à toutes pour la vivacité de ce forum, qui m'aide grandement à passer le temps et dont les astuces et conseils sont précieux !
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3528 le: 15 Février 2012 à 15:49:08 »

Il y a eu un bug avec le nom du site que citais : il s'agit du fameux Jumeaux and...
Je ne peux pas mettre la suite car sinon étrangement ça ne passe pas.
Mais bien sûr ce n'est pas un de ces sites interdits aux - de 18 ans !!!  Roulement des yeux
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3529 le: 15 Février 2012 à 15:50:44 »

Milocatsu j ai exactement le même gabarit que toi (54 kg pour 1,61 cm ) et j ai porte sans aucun problème mes jujus jusqu à 36 sa et plus 15 kg au compteur pour moi avec de beaux poids pour leur terme (en signature) de mémoire il y a de nombreuses mamans de jujus qui ont le même gabarit que nous (voire même un bien plus petit gabarit) et cela ne pose aucun problème  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3530 le: 15 Février 2012 à 16:07:55 »

aurore, je te souhaite plein de courage dans cette épreuve de la néonat, j'espere que tu es bien entourée. C'est bien si tu as pu les toucher, les bébés ont besoin de sentir la présence de leurs parents alors j'espère que tu vas très vite pouvoir les mettre en peau à peau.

milocatsu, c vrai que le poids qu'on prend on s'en fout un peu si pas de diabète, ni d'oedemes. Pour ma part, je suis bien au dela des + 8 kgs!! heureusement que je fais 1m70 donc c un peu plus réparti! Pour mon 1er j'avais tout reperdu relativement vite. Le seul hic c'est que ca devient vraiment lourd a porter tout ça et c'est mon dos qui morfle, déjà que g des soucis de ce coté là.

Mais comme je le disais tout va bien à part ça, donc je me dis que je n'ai pas trop le droit de me plaindre!

bon, je vais me mettre un peu à la couture, j'ai enfin réussi à faire marcher la machine que je m'étais acheté, et après avoir mis une bonne journée à comprendre comment mettre le fil (à ma décharge le mode d'emploi n'était pas clair du tout!) je me suis lancée dans la confection de lingettes lavables en polaire. Résultat pas si mal!

bonne apres midi à toutes! Sourire
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 15 Février 2012 à 16:11:54 »

mOI PERSO JE SUIS A +12KG a 26+3 donc on s’affole pas loool
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3532 le: 15 Février 2012 à 16:21:40 »

Merci Muguette, je me sens plus rassurée tout d'un coup !  Bisou
Par contre je ne sais pas si la matrice tiendra jusqu'à 36 sa (même si ce serait super) car j'ai été étiquetée "utérus contractile" depuis mon séjour à l’hôpital à 26 sa et que depuis le gynéco ne veut tabler sur plus de 2 semaines à venir. En gros, vivement les 34 pour être plus tranquille...
M'enfin, chaque jour est une victoire, comme on dit  Clin d'oeil

Maripol, félicitations pour la confection des lingettes lavables, j'admire ton courage  Bisou

A propos du change des bébés, est-ce que vous avez un conseil concernant le lait à utiliser (klorane ou autre...) ?
J'ai acheté les autres produits en bio (Natessance) mais je prendrais bien le lait en pharmacie, seulement je cherche un produit avec le moins de produits chimiques type paraben, etc...
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3533 le: 15 Février 2012 à 16:33:20 »

super maripol pour la couture !!
tu vas voir on devient accro et après on ne sait plus s'arreter !! J'ai encore fait 2 doudous ce matin  Clin d'oeil vous savez ces doudous carré lapins tout moche des marques de lait qu'on nous offre à la pharmacie ! Un carré de liberty pour planquer la marque + des lettres découpées dans de la feutrine pour écrire les prénoms et voici deux beaux doudous originaux ! je vous mets pas la photo car les prénoms sont toujours secrets 
milocatsu, je te conseille le liniment pour le change, rien de plus naturel. Si tu veux l'acheter, la marque cattier est super agréable car bien crémeux sinon, biopha à leclerc ou carrouf, en pharmacie le célebre gifrer liniment oleocalcaire et récemment, on en a parlé sur ce fil, tu peux tester la recette maison tres facile à faire (mélange d'eau de chaux + huile d'olive + glycérine), ça marche super bien !
J'ai reçu mes enveloppes de faire part pour avoir le temps de les remplir avant la naissance, je vais pouvoir en faire quelques unes chaque jour...j'en ai une centaine à faire, pfouu
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3534 le: 15 Février 2012 à 16:34:47 »

au fait cricetelle, pourquoi enmmenes tu une culotte à ta fille dans ton sac ?
excuses moi mais comme le mien met encore des couches, je ne sais pas trop comment se passe l'apres couche   Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 15 Février 2012 à 18:00:46 »

ben elle est propre depuis cet été mais bon j'ai toujours quand je pars une culotte et un pantalon de rechange on sait jamais les petits accidents ça peut arriver , ce ci dit celà ne m'est jamais arrivé mais bon vaut mieux prévenir que guerrir

Je voulais investir dans un sac jumeaux mais bon pfff j'ai celui là donc je vais faire avec et on verra en fonction ça m’embête car il était pas donné donc pas l'utilisé je trouve ça dommage

Ici pour les produit ça sera BB CADU** c'est sans paraben sinon j'aime bien aussi RIVADOUC* qui est sens paraben aussi mais plus cher que bb Cadu* et ça se commande que sur le net au moins BB je peux le trouver partout puis c'est de gros flacons ce qui est bien pratique pour les jumeaux
après c'est liniment pour les fesses

Moi je suis à 30sa et 12KG au compteur , pour ma fille j'en ai pris 20 donc bon j'ai tout perdu je m'affolle pas non plus en même temps comme je dis au gynico je mange normalement donc j'ai rien a me reprocher
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3536 le: 15 Février 2012 à 18:04:18 »

isa la culotte c'est pour les mini accident je pense parfois la culotte est mouillé masi pas les habits mais c'est bien quand meme de change au moins la culotte!

Milocatsu ici se sera liminent acheté en pharmacie et aussi klo*ane la nouvelle formule est bien evidemment sans paraben mais je prend le lait de toilettes sans rincage.

Et pour tes sac à langer j'ai craqué dessus  mais j'arive pas à m'imaginer la taille j'ai peur qu'ils soit petit.  Et ca ne passe pas car normalement on ne dois pas citer en entier les marques c'est pour ca qu'on met une *. Par contre si tu fais un copier coller de l'adresse internet ca marche.

Cricetelle la nounou veut deux sac car si un dois avoir des medocs ou si un aura pas le meme lait etc.. Elle dis que ca lui évitera de se louper en meme  temps je vais quand meme avoir un gars et une fille on saura différencier mais bon...

Question poids j'étais à +5kg et en fait j'ai perdu 500gr ce mois et mon ventre fait toujours 111cm comme le mois dernier meme si le poids importe ben le fait de perdre à ce stade n'est pas pour me rassurer quand meme malgres que ma balance affiche un gros poids 86,5KG mais j'ai demarre à 82kg!
Du coup je psychoter pour ne pas trop prendre et là je me dis j'espère que les bébés profitent et que c'est mon corps qui puise ses reserves! dans ce sens je serais rassurée!

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 15 Février 2012 à 18:18:36 »

Coucou les filles!

Ça fait un moment que je vous lis et que ne poste plus. Gros coup au moral depuis que mon homme est parti en vacances... Je reprends un peu le dessus. Avec tout ce stress (si vous voyez ce que veut dire Clin d'oeil), j'ai fait un petit tour aux urgences mater car plein de contractions. Impossible de rester zen. Donc tout va bien, j'ai un col de "compet" m'a t on dit.

Je m'occupe sans en avoir trop la tête, donc je me lance à faire mes faire part moi-même. J'ai l'idée, reste le matos à commander et voir ensuite si je suis capable de les faire Tire la langue
Et demain must du must, je fais un massage future maman (modelage, soins du visage et maquillage). J'en fais jamais, mais quand y en a qui se font plaisir autant faire pareil.

Milocats, j'ai le même gabarit. Je vais être comment à la fin???
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 15 Février 2012 à 18:59:50 »

Milocats, j'ai le même gabarit. Je vais être comment à la fin???
Clin d'oeil Clin d'oeil

Isa-mimi, merci pour l'info, en effet j'avais acheté du liniment (Natessanc*, mais j'aime aussi les produits Cat*ier, que j'utilise d'ailleurs en ce moment pour la douche), plus tard je testerai pourquoi pas la recette maison  Clin d'oeil
Seulement je ne savais pas qu'il pouvait remplacer le lait, en gros c'est un produit 2 en 1 (nettoyant et protecteur), classe !  Souriant

Enoane, le sac à langer de Bab*mel peut justement se séparer en 2, c'est pratique si la nounou veut deux sacs  Sourire
Par contre je ne crois pas que le lien ne soit pas passé à cause des marques, car à la base j'avais fait un copier-collé du lien et cela n'avait pas fonctionné non plus. Peut-être est-il protégé, je ne sais pas  Huh?

Courage Mgbreizh et comme disent les collègues, tout ce que je te souhaite, c'est de la ZEN ATTITUDE  Sourire Je vis avec un utérus hypercontractile (contractions à longueur de journée) alors je connais !  Clin d'oeil
Et puis avec un "col de compet", c'est bon signe !
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #3539 le: 15 Février 2012 à 19:13:51 »

Milocatsu t'inquiète, je passe jeter un oeil mais pas toujours le temps de m'occuper de la récap...  Clin d'oeil

Mgbreizh, zen zen zen... et viens ici déverser tes coups de blues, c'est mieux que de les garder ...
Gros  Bisou Bisou Bisou  à vous toutes et bonne soirée

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: