23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:09:13
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon allaitement de jumeaux !  (Lu 53214 fois)
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #165 le: 30 Septembre 2007 à 11:12:33 »

Pour répondre à ta question, Kathryn2, le bib de 17/18h est en général de mon lait, les autres sont du lait artificiel. J'ai tenu longtemps en ne donnant à chacun des bébé qu'un seul bib de lait artificiel mais depuis qu'ils demandent plus, je ne fournis pas assez pour les deux. Comme je ne tiens pas à être obliger de les compléter systématiquement, je préfère donner le sein à chaque repas à un seul bébé en étant, ainsi, sûre qu'il aura assez (quoique, me connaissant, j'ai toujours des doutes perpétuels  Huh?!). L'autre bébé a droit à un bib de lait artificiel. Tout le monde y trouve son compte et je poursuis mon allaitement (presque) sereinement. Donc, à ce jours, ils ont l'un et l'autre 2 bibs de lait artificiel maximum par jour.
Voilà.
A+

Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #166 le: 30 Septembre 2007 à 12:13:05 »

t'inquiètes, tes bébés ont assez quand ils prennent le sein sinon ils s'énerveraient !!  Tire la langue

moi je trouve toujours courageuses les mamans qui tirent leur lait ! je l'ai fait, allez, disons, 5 fois en un peu plus de 16 mois ...

Alors bravo à toutes ces mamans !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #167 le: 30 Septembre 2007 à 21:51:00 »

t'inquiètes, tes bébés ont assez quand ils prennent le sein sinon ils s'énerveraient !!  Tire la langue
Ben justement, c'est pour ça que j'ai dû introduire un bib puis 2 de lait artificiel car ils s'énervaient assez en tirant sur le sein... vide. Donc, c'est pour ça que j'ai fait le choix de l'alternance en journée. Et, je te rassure, Katryn, si j'ai bcp tiré mon lait au début (mes bébés sont restés un mois en néonat), aujourd'hui, je ne le fais plus que le soir avant d'aller dormir pour ne pas être réveillée par des douleurs. Bien-sûr, j'aurais préféré continuer l'allaitement complet mais... je ne voulais pas les affamer non plus  . Bref, je fais au mieux et quand je m'absente mon lait congelé permet de faire le relais.
J'ai allaité mes 2 premiers jusqu'à la reprise du travail. Et maintenant que j'ai plus de temps... (je ne reprendrai qu'en février) je ne produits plus assez  Pleurs. C'est frustrant mais c'est comme ça. Ils vont bien, c'est l'essentiel.
Merci de ton intérêt  Sourire.
A+ Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 09 Octobre 2007 à 14:34:10 »

j'ai accouché le 19 septembre et j'ai  voulu allaiter mes deux bébés et cela a été un fiasco
j'ai eu une césarienne, et je n'ai pas pu les mettre au sein qu'à partir du deuxième jour, le garçon était faible et ne tétait pas au départ il donnais des compléments à la seringue puis je me suis rendu compte qu'il donnais des biberons
j'avais une infection urinaire qui fatiguait beaucoup et personne qui m'aidait réellement pour trouver une bonne position
j'ai été obligé de mettre des bouts de sein et ils avaient beaucoup de mal à téter et j'ai craqué au troisième jour, en pleur j'ai tout largué, j'était mal
lorsque j'ai commencé à avoir une montée de lait, j'ai voulu réessayer, l'équipe de la journée m'ont réellement motivé mais l'équipe de nuit n'a fait que me casser comme quoi ils était faibles, qu'il n'arriverait pas à téter, que mes seins étaient trop gros pour qu'ils puissent téter, ils m'ont laissé seul pour trouver une position , j'y arrivais pas, je pleurais et mes jujus pleuraient, j'ai encore craqué et j'ai donné le biberon le matin
voilà un allaitement raté, je pense que j'ai été trop faible contre l'équipe médicale, j'aurais du m'imposer, je reste frustré de cette expérience et j'en veux à cette équipe médicale
mon petit garçon s'est arrêté de s'alimenter et on a du l'envoyer au service pédiatrie depuis il a repris du poids et tout va bien mais avec le recul je me demande si ce qui s'est passé n'est pas lié on ne le sera jamais mais je vous admire pour vous êtes battu
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #169 le: 09 Octobre 2007 à 15:41:09 »

P... Lyndale, c'est pas juste  C'est pas cool de ne pas t'avoir soutenue  Moi, mes petits sont nés trop tôt et sont restés un mois en néonat. J'ai tiré mon lait tout le tps pour éviter les bibs, ils ont eu du mal à téter, se fatiguaient très vite, ne prenaient presque rien au sein puis ils se sont accrochés, moi aussi et aujourd'hui on continue. Pas en complet mais quand même.
J'espère que tes jujus vont bien maintenant, c'est l'essentiel. Regarde-les et... souri  Sourire
Je te souhaite plein de courage et de bonheur.
A+
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 09 Octobre 2007 à 16:46:53 »

Lyndale, tu fais bien de témoigner, car c'est important ; pour d'autres à qui çà peut servir, pour toi de l'avoir dit.
Mais je te dirais maintenant, tourne la page ; ce qui est fait est fait, ne reste pas sur une mauvaise impression (teintée de culpabilité ?) ; tu as fait ce que tu as pu, les circonstances n'ont pas aidées, il faut aller de l'avant.
Ce qui compte maintenant ce sont les progrès de tes petits, ta relation d'amour à eux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 10 Octobre 2007 à 13:07:43 »

Lyndale, je suis sincèrement désolée de ce qui t'es arrivé ! Beaucoup de circonstances font que ce n'est pas facile tous les jours, la fatigue, le stress, la césa, ton infection, le faible poid des bébés etc ... tout ça n'aide pas ! Déjà quand tout va bien ce n'est pas facile, alors là il y a de quoi avoir de grosses difficultés. Le pire là dedans (enfin selon moi hein) c'est le manque de soutien de la part du personnel ! Cela vient des fois du manque d'information concernant l'allaitement, ou de mauvaises informations. C'est triste qu'a l'heure actuelle le personnel des maternités ne soit pas d'accord sur tout ce qui concerne l'allaitement.

Mais dit toi (même si c'est dur) que ce n'est pas de ta faute, tu étais fatiguées, tes bébés aussi, tu avais besoin d'aide et personne (enfin presque) n'a su te l'apporter au bon moment !

Gros biz et bon courage.
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #172 le: 11 Octobre 2007 à 12:41:45 »

Coucou,

lorsque j'ai commencé à avoir une montée de lait, [...] mais l'équipe de nuit n'a fait que me casser comme quoi ils était faibles, qu'il n'arriverait pas à téter, que mes seins étaient trop gros pour qu'ils puissent téter, ils m'ont laissé seul pour trouver une position ,

Vraiment pas cool l'équipe  . Surtout lorsque l'on sait (après coup ...  ), qu'il suffit d'extraire un peu de lait (à la main ou au tire lait), pour que le mamelon soit moins rigide et qu'un nourrisson puisse le prendre plus facilement. Je ne dis pas cela pour toi, Lyndale, mais bien pour d'autres qui liraient ce fil.

Ne culpabilise pas. C'est de leur faute. Où la faute à une mauvaise formation. On ne devrait pas avoir à s'imposer, c'est à l'équipe de proposer des solutions, voir à accompagner l'arrêt de l'allaitement. Et pas à la Maman de pleurer en prenant une décision qui frustre forcément.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 19 Octobre 2007 à 22:22:42 »

Vraiment pas cool l'équipe  . Surtout lorsque l'on sait (après coup ...  ), qu'il suffit d'extraire un peu de lait (à la main ou au tire lait), pour que le mamelon soit moins rigide et qu'un nourrisson puisse le prendre plus facilement. Je ne dis pas cela pour toi, Lyndale, mais bien pour d'autres qui liraient ce fil.

Je m'informe pas mal sur l'allaitement en ce moment, car un peu encore hésitante. Et je ne connaissais pas cette méthode.
Je savais juste qu'en cas d'absence de lait une bière sans alcool provoque des montées de lait, mais j'aime pas la bière !!!!
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 02 Janvier 2008 à 21:37:04 »

Je connais cette méthode, mais ne l'ai pas utilisée durant la montée de lait : mes seins étaient trop tendus et je n'arrivais tout simplement pas à saisir le mamelon, qui était plat tellement la peau du sein était tendue. Quant au tire-lait, il me faisait peur rien qu'à penser qu'il stimule la lactation . Par contre, je l'ai utilisée une fois passés ces 3 jours.

En plein durant la montée de lait, je prenais une douche chaude et massais mes seins avec mon poing (le dos des phalanges près de la paume de la main) en faisant des ronds et mes seins coulaient. J'assouplissais ainsi un tout tout petit peu les "gros noeuds" très durs que je sentais à l'intérieur du sein. A utiliser avec parcimonie, juste pour soulager, éviter l'engorgement et permettre aux bébés de téter, même si la tentation est grande de continuer un long moment, car masser les seins stimule aussi la lactation... délicats en pleine montée de lait! A doser méticuleusement!
« Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 21:41:05 par bati » Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :

Aller à: