30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:52:22
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon allaitement de jumeaux !  (Lu 53299 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 28 Février 2007 à 14:26:30 »

Alors là je suis tout à fait d'accord sur le rôle important de la PMI.
Personnellement, quand j'ai appris que j'attendais des triplés, ma gynéco m'a juste dit de prendre RDV avec l'hôpital car elle n'était pas capable de me suivre (grossesse trop compliquée pour elle) et c'est tout. Quand j'ai appelé l'hôpital (en précisant bien ma grossesse triple), on m'a donné un RDV 1 mois 1/2 plus tard, et vogue la galère !
C'est auprès de la puéricultrice et de la sage-femme de ma PMI que j'ai pu trouver quelques réponses à mes questions et avoir quelques cours de prépa à l'accouchement (pas eu le temps d'en avoir par ailleurs, j'ai été hospitalisée à 28 SA pour surveillance, même si tout se passait bien, jusqu'à mon accouchement). C'est vraiment une source de renseignements et de soutien à ne pas négliger.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
lucas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 21 Mars 2007 à 17:47:57 »

COUCOU A TTES....
J'ai 29 ans;
Je suis inscrite à jumeaux et +  depuis janvier et je dois dire que je me sens moin seule;je dois accoucher à 37/38 semaines (début mai) deux vrais jumeaux.J'ai déja une petite thais de 8 ans bientot que je n'ai pas allaiter.Je l'aie pas mal regretter;alors avant meme de savoir que j'attendais deux bébés ,je savais que j'allais allaiter;c'est vrai que j'angoisse et me pose plein de questions comme l'organisation des tétées? simultanée?mixtes? j'ai l'impression d'aller vers quelque chose que je ne connait pas et que je veux réussir. merci pour vos conseils : :
Journalisée
sanz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 21 Mars 2007 à 22:13:56 »

bonsoir à toi!
je suis moi meme maman de jumelles de 18 mois et j'ai allaité ces deux petites puces 6 mois durant,au départ mon mari mes les emmenai car j'ai eu une césarienne et je ne pouvais pas trop me déplacer puis après j'ai adopté une technique avec oreillers et cale-bébé pour etre sur mon canapé bien installée.Je les ai allaité ensemble et chaque fois elles se donnaient la main pour téter,cette expérience a été pour moi une des plus belle de ma vie.
Journalisée
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 22 Mars 2007 à 08:27:02 »

moi je suis impatiente de vivre cet allaitement : j'avais bcp de question auxquelles j'ai trouvé des réponses sur le site : http://www.allaitement-jumeaux.com/
et plus spécialement dans les publications tout en bas de cette page : http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/index.php

Journalisée

Christine49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 29 Mars 2007 à 00:07:23 »

bonjour à toutes !!!

je suis nouvelle parmi vous et j'ai eu des jumeaux le 23 juin 2006, nés en urgence par césarienne après un déclenchement râté à 38SA+6j...

aujourd'hui, ils ont un peu plus de 9 mois, et je les allaite toujours... 3 repas sur 4...
beaucoup me demandent qd je vais arrêter... eh bien qd mes enfants en auront marre !
ils grossissent très bien et ne sont pas malades : ils sont passés au travers de toutes les gastros, rhumes et autres maladies de cet hiver...

Journalisée

Maman d'une puce de 6 ans, et de loulou et louloute nés le 23 juin 2006
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 29 Mars 2007 à 01:49:33 »

bonsoir et bienvenue à vous
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bibi34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 29 Mars 2007 à 08:00:52 »

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas de conseil à te donner car je n'ai pas allaité mais fait comme tu le sents c'est encore la meilleure solution.

A bientôt
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #67 le: 29 Mars 2007 à 09:49:15 »

salut christine,

mes oursons sont nés la 19 mai 2006 et je les allate aussi. Ce n'est pas toujours évident avec la famille mais comme toi, ce sera jusqu'à ce qu'ils en aient marre.

Par contre je vois que tu les allaites 3 repas sur 4 : tu leur imposes un nombre de tétés ?? car ici c'est encore à la demande et elle est encore énorme !

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Christine49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 29 Mars 2007 à 17:44:12 »

salut christine,

mes oursons sont nés la 19 mai 2006 et je les allate aussi. Ce n'est pas toujours évident avec la famille mais comme toi, ce sera jusqu'à ce qu'ils en aient marre.

Par contre je vois que tu les allaites 3 repas sur 4 : tu leur imposes un nombre de tétés ?? car ici c'est encore à la demande et elle est encore énorme !

Biz

en fait, depuis l'âge de 3 mois 1/2, ils se sont calés à 4 repas... je n'ai donc rien imposé...
par contre, je tire mon lait et ils ont des bibs de sein (comme je dis  ) de 240 pour Matthieu et de 200 pour Margot

dans le repas de midi, il m'arrive de mélanger les légumes à un  peu de mon lait
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #69 le: 29 Mars 2007 à 17:47:07 »

Bienvenue Christine.
C'est vrai que la présence d'un aîné aide bien à prendre le rythme des 4 repas. Il y a déjà des horaires établis dans la maison, ne serait-ce que par les trajets école-maison.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Christine49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 29 Mars 2007 à 18:05:50 »

Bienvenue Christine.
C'est vrai que la présence d'un aîné aide bien à prendre le rythme des 4 repas. Il y a déjà des horaires établis dans la maison, ne serait-ce que par les trajets école-maison.

les horaires de nos repas ne sont pas les mêmes que les leurs... en fait, ils se sont calés tous seuls...
c'est mon chéri ou des voisins qui amènent la grande à l'école, donc je n'ai pas cette contrainte d'horaires...

les loulous se réveillent quand ils veulent, et mangent donc quand ils réclament... C'est assez variable dans la journée...
Mais sachant qu'ils font leurs nuits depuis l'âge de 1 mois / 1 mois 1/2, et qu'ils boivent de bonnes quantités de mon lait, ça limite le nb de repas

et ça reste tout de même à la demande... il m'est arrivé de rares fois, de leur donner un 5ème repas
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #71 le: 29 Mars 2007 à 22:55:31 »

Bonsoir Christine 49,

Je t'ai adressé un message en perso. Je vois que ton prénom est suivi de 49 serais-tu du département 49 ? Si oui, ça me fait plaisir de croiser quelqu'un sur le forum du même département que moi.

voilà c'était tout.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
wenga
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 06 Avril 2007 à 16:40:36 »

Bonjour à toutes!
Future maman de jumelles (déclenchement prévu le 11 avril!), j'habite seule avec mon conjoint dans l'est de la France, alors que nos deux familles sont à Toulouse!
Ma belle mère va venir pendant 1 mois et demi pour me donner un "coup de main".
Je lui ai déjà dis que je souhaitais allaiter mes filles, mais elle me dit que ça va être trop de travail pour moi! "Trop fatigant!"
Ce qu'elle souhaite, c'est donner le biberon à ses toutes premières petites-filles. Je comprends, mais j'ai pas envie de fusiller ce futur allaitement en y introduisant des bibis, juste pour faire plaisir!
C'est pas facile tout ça! Je sens qu'il va déjà falloir que je me batte à la maternité pour qu'on ne leur donne pas de complément, et j'avais pas prévu de devoir affronter ma belle-mère!
Le plus terrible, c'est que mes puces ne sont pas encore nées qu'on me fait déjà ressentir que je ne vais pas être à la hauteur, sans même avoir encore rien essayé!
Journalisée

Wenga, maman d'Alice et Emma nées le 12 avril 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #73 le: 06 Avril 2007 à 17:43:41 »

Bonjour Wenga et bienvenue,

La date de la naissance approche à grand pas...

Si si, dis leurs que l'allaitement de jumeaux c'est possible. Tu les emmènes sur le site de l'allaitement de jumeaux et plus et également sur les fils de discussion du site de la fédération pour leurs montrer que c'est faisable.

Bon week-end et bon accouchement et tiens nous au courant. Sourire
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 06 Avril 2007 à 20:20:35 »

Bonsoir Wenga et bienvenue,
Je n'ai qu'un conseil, écoute toi, un tas de mamans ont allaité des jumeaux avant toi et y sont très bien parvenues. Ne laisse personne te dire l'inverse et effectivement, méfie toi des bibis de compléments si pratiques pour les équipes qui ne veulent pas s'enquiquiner, après un seul, c'est la croix et la bannière pour qu'ils reprennent le sein (expérience avec Xavier). Tant pis pour les velleités de biberonner de ta BM, elle pourra toujours se rattraper avec le bain ou un change plein de méco  . L'allaitement est une merveilleuse chose qui t'est réservée à toi et à personne d'autre et tu l'auras bien mérité  Tire la langue qui donc a subit les "petits maux de la grossesse" ?
Je te souhaite plein de bonnes choses pour les jours qui arrivent et donne nous de tes nouvelles.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: