26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:58:01
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon allaitement de jumeaux !  (Lu 53252 fois)
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #30 le: 29 Janvier 2007 à 14:31:39 »

Bonjour Marion,

As tu essayé avec des compotes de fruits ? Peut être que le goût sucré aiderait au démarrage ? Mais tu as raison, s'il n'est pas prêt, il fera sa diversification un peu après, ce n'est pas gênant.

Pour une maman, il est difficile de voir que son enfant ne mange pas comme on voudrait (ma fille a été anorexique à trois ans).

Tom mange, c'est déjà ça. Il préfère peut-être, tout simplement, ce super contact avec sa mamman ?  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 29 Janvier 2007 à 15:16:24 »

Pour ce qui est de la mélanger au bib de lait dur dur vu que je ne donne pas de bib ! s'il n'est pas pret a manger a la cuillere c'est qu'il n'est pas pret a manger des legumes. ca viendra doucement

Pas d'ac. Il peut être prêt à manger des légumes mais le support ne lui plait pas. Par contre, oui il a le temps.
Qu'as-tu essayé en premier, légumes ou fruits? salé ou sucré? Si c'est l'un, essaies avec l'autre dans qq temps. L'attraction du goût peut l'obliger à faire un effort.
Tu peux essayer aussi soupe au bib très très dilué, liquide en fait, consistance qu'il connait bien.

Je pense que les hauts le coeur sont dûs à l'aspect nouveau en bouche, pas savoir comment le gérer.

Les miens à 6 mois, un voulait la cuillère, l'autre la soupe au bib. C'était le bronx en retour d'école à midi. Les deux affamés, chacun dans un transat et équilibre avec une cuillère dans une main et bib dans l'autre.  Roulement des yeux Quels souvenirs! Contente d'avoir sauté l'étape 

As-tu le feu vert du pédiatre pour les 1ers biscuits? Ca leur fait également découvrir de nouveaux goûts, avec modération bien sûr, on ne va pas sumotiser Quelle satisfaction sur leur visage quand ils comprennet que c'est eux qui gèrent, trop mignon. Par contre faut bien rester à côté car parfois un gros bout de biscuit se détache et risque d'étouffer le bébé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #32 le: 30 Janvier 2007 à 12:14:30 »

J'ai allaité mes 2 premiers enfants, aujourd'hui âgés de 9 et 5 ans, et j'espère bien pouvoir allaiter mes jumeaux... mais, j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre. En tout cas, vos témoignages donnent vraiment envie. C'est vrai que le côté pratique est indéniable et comme je suis assez têtue, je vais essayer de ne pas me laisser influencer. En tout cas merci pour les conseils.  Sourire
A+
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 30 Janvier 2007 à 12:28:57 »

P'tite Lili, pas de bibs chez moi, donc pas de légumes dans le bib ... effectivement il préfèrerait peut-être le sucré, mais je ne veux pas prendre le risque qu'il refuse la salé ensuite, donc quand il mangera bien le légumes, on goutera les fruits.

Pour ce qui est des biscuits et du pédiatre ... en fait je ne lui ai jamais demandé son avis en ce qui concerne l'alimentation des monstres, j'estime qu'en tant que maman je suis la mieux placée pour savoir ce qui leur convient Clin d'oeil. Il me demande où j'en suis et ça a l'air de lui convenir. Les biscuits non je ne leur en donne pas, on verra quand ils commenceront à manger des petits morceaux, pas avant.

Et puis le lait doit rester l'aliment principal juqu'à 1 an donc on a le temps.

Corinne je pense effectivement que Tom est tellement bien au sein qu'il ne cherche pas plus loin ! Et franchement ça ne me gène pas du tout, au contraire ! Moi qui rêve d'un allaitement de longue durée. Enfin Noa aussi adore la "totote de maman" ! Clin d'oeil

Ofeline, si tu est tétue, il n'y a pas de raison ! Clin d'oeil Soit sure de toi t tout ira comme sur des roulettes !

Biz a toutes ! Bisou
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30 Janvier 2007 à 14:02:40 »

Re coucou Marion,

Le passage à de la nourriture "solide" n'est évidente ni pour le bébé, ni pour la maman. Il me semble quand même que tu t'es orientée sur un allaitement exclusif de longue durée, et je me demande si tu n'influences pas tes babies sans le vouloir.

Il te faudra penser aussi qu'un jour, un de tes bébés pourrait être malade et être confié à la garde de quelqu'un d'autre. Dans ce cas, si tu ne l'as pas préparé à être parfois au biberon, tu risques de rencontrer des problèmes. Tu pourrais peut-être de temps en temps tirer ton lait pour le leur donner au biberon. Et passer par ce stade si la diversification alimentaire de Tom bloque trop ?

Maintenant, c'est toi qui ressens les choses, et si tout se passe bien, il n'y a pas de raisons qu'on vienne t'imposer ta conduite, pédiatre ou autre personne.

Le fait de vouloir prolonger la relation en gardant le sein comme moyen exclusif d'allaitement peut parfois être un désir insconscient de la maman de garder un maximum de contrôle sur son (ses) bébés, persuadée qu'elle est la seule à savoir faire,  et de retarder le moment où elle devra le(s) partager avec le monde extérieur.

Pose toi la question très honnêtement, à savoir si tu serais déjà dans ce cas de figure ou si tu pourrais y arriver dans pas longtemps ... Il n'y a ici aucun jugement de valeur, c'est simplement une indication qui permettra à toi et d'autres mamans de se demander où elles en sont par rapport à cela et de voir comment elles souhaitent évoluer. Je crois franchement qu'à moment donné, on passe toutes par là !  Clin d'oeil

De plus, j'aimerais mettre en garde les mamans en général qui pourraient penser qu'elles sont toujours les mieux placées pour savoir : je suis la première à demander au monde médical plus d'écoute et de confiance envers les parents, mais comme pour tout, il y a des limites. Parfois, on ne sait pas faire ou on est "la tête dans le guidon" et le contact avec des professionnels peut nous aider à voir les choses sous un angle différent et à avancer.

J'ai connu le cas extrême d'une maman qui faisait la diversification sans rien demander à personne et qui s'étonnait que son enfant ne mange rien : elle ouvrait une boite de petits pois "normale" qu'elle écrasait à la fourchette, sans rien d'autre et le bébé se goinfrait la boîte tout seul sur une semaine entière ...c'est à a limite de la maltraitance, mais cette maman croyait bien faire.

Bon, à voir tes interrogations, je crois pouvoir dire que tu en es loin !!! 

On touche là à la plus difficile partie du métier de maman : faire assez confiance pour déléguer de plus en plus, tout en gardant sa place centrale dans la famille.

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 30 Janvier 2007 à 14:07:22 »

Marion, n'aies pas d'inquiétudes quand à une préférence salée/sucrée. En général à cet âge là, ils aiment tout (sauf les goûts un peu forts ou particuliers). C'est après qu'il deviennent parfois plus difficile  , genre "j'ai goûté mais j'aime pas". Tu parles !!! la quantité ingérée ne suffirait pas à remplir une dent creuse  Souriant

Pour ce qui est de manger des morceaux, il est plus facile de commencer avec des aliments mous comme les gâteaux. Pas besoin de dent, les gencives suffisent et si on fatigue à la mastication, on peut le laisser fondre dans la bouche ou le téter.

Faire attention aussi au en tant que maman je suis la mieux placée pour savoir ce qui leur convient. Il y a des aliments à éviter chez les bébés, style pomme de terre dans la soupe. On voit les enfants se tordre en deux pour arriver à faire des gaz ou  bien régurgiter car la pomme de terre est un aliment assez complexe à digérer. Et pourtant, la patate, quel enfant n'en raffole pas (oui, je sais, il y a qq exceptions). Mais je vois que ton pédiatre acquiesce, tu ne dois pas être dans le mauvais chemin  Clin d'oeil Je précise juste pour certains lecteurs/lectrices du forum.
Journalisée

JE SUIS MOI

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 30 Janvier 2007 à 14:14:09 »

Fabuleux ce qu'on peut être souvent d'accord, P'tite Lilli et moi !  Il est génial ce forum, on se fait des copines (bon on se titille un peu des fois, mais c'est pour riiiire !)

Il me tarde de faire ta connaissance "en vrai", sûrement à l'AG de Nîmes en mai ?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 30 Janvier 2007 à 14:45:50 »

Corinne, sais pas pour l'AG. J'ai oublié les dates 
Journalisée

JE SUIS MOI

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30 Janvier 2007 à 15:46:14 »

Corinne, sais pas pour l'AG. J'ai oublié les dates 

Samedi 12 mai après midi, 14h certainement
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 30 Janvier 2007 à 20:05:37 »

Oui, sur le week-end du 13-14 mai. En plus, cette année, le dimanche matin devrait être un peu plus détendu que d'habitude. Mais je laisse l'AD30 réserver ses surprises !
Journalisée

Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30 Janvier 2007 à 20:09:33 »

Corinne,

peut-être qu'inconsciemment je veux garder mes bébés pour moi, mais je ne suis pas convaincue ! Clin d'oeil J'ai senti que Noa était pret, alors je lui ai donné, mais j'ai également senti que Tom n était pas ! Mais je ne pense pas qu'en donnant des bibs ça va changer quelque chose. Les bibs ils en ont déjà eu, quand j'ai du m'absenter (rarement mais c'est arrivé), et il n'y a eu aucun souci. Je ne vais tout de même pas leur donner des bibs alors que je suis présente pour la tétée !

Quand je dis que je suis la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour eux, je sais très bien que dans certains cas il vaut mieux prendre conseil auprès des pédiatres mais ... pas toujours ! Effectivement, si j'avais écouté les pédiatres que j'ai rencontré et certains généralistes, je peux vous assurez que je n'allaiterai plus depuis longtemps ! Donc jepréfère prendre conseil auprès de personnes qui sont plus proches de ce que je pense (style LL).

Certaines personnes pensent qu'il faut diversifier a 6 mois pile, je pense qu'il faut attendre que l'enfant soit pret. Certaines pensent qu'il faut sevrer à un moment ou a un autre, je pense que ca se fera tout seul, sans bib. Voilà, on ne pensent pas toutes la même chose, je ne dis pas que ma facon de faire est LA bonne pour tous les bébés, elle l'est pour les miens , je dis juste que chaque enfant est différent et que par conséquent on agit pas de la même facon avec eux !

Voilà, biz a toutes !  Clin d'oeil

Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 30 Janvier 2007 à 20:47:46 »

Voici une réponse claire, franche et très sympa ! 

Je suis  sûre que toutes ces discussions aident des personnes qui lisent sans intervenir.
Tu as su trouver ton rythme et faire confiance à tes ressentis, et cela a l'air de bien fonctionner. Alors tant mieux.

Biz à toi aussi.
Journalisée

Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #42 le: 31 Janvier 2007 à 15:22:41 »

Je trouve vos réponses vraiment enrichissantes et pleines de bon sens, c'est très rassurant.  Sourire C'est sympa, je me sens soulagée d'avoir trouvé cet endroit, j'ai presque l'impression que vous prenez soin de moi ! Merci, vraiment  Sourire Mes angoisses s'apaisent et j'avance au jour le jour même si je ne suis pas au bout de... mes interrogations  Huh?
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 31 Janvier 2007 à 15:45:20 »

Contente de t'être utile ! Clin d'oeil

En ce qui concerne le sinterrogations ... euh oui, je crois que tu n'as pas fini !!! lol

biz
Journalisée

val83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 31 Janvier 2007 à 23:02:50 »

Marion,

Pour te rassurer, "mes moustiques" sont restés sckotchés aux bons tétées de maman jusqu'à 9 mois Tire la langue  et cela ne faisait que très peu de temps qu'ils étaient sevrés.( à cette période, le tétée matin et soir = plaisir de succion!  Roulement des yeux).
En effet, je n'ai pas pu leur donner quelques nourritures que ce soit avant leur 8 mois!!  Je me souviens qu'à cette période cela était vraiment dur en plus (été 2003) chaleur  Cool : ils avaient donc 7 mois, je m'entêtais inutilement à vouloir leur faire découvrir les joies de la nourriture sous toutes ses formes et que ce soit sucré ou salé ne faisait aucune différence, je savais de part leur cri  que c'était : "JE VEUX LE TETEE DE MAMAN!!" J'ai fini par jeter l'éponge  et c'est petit à petit sans forcer, qu'ils en sont venus à manger sans préférence vraiment entre le sucré et le salé.  Huh?
Mais les petits pots et les assiettes du chef sont un bon début car quel gachis parfois les légumes frais. En général c'est maman qui finissait l'assiette! 
Malgré une période de "régime purée de légumes bouillis" je n'ai pas perdu pour autant mes kilos en trop et c'est bien dommage! Huh?

Ne te prends donc pas la tête, "un enfant ne se laisse pas mourir de faim", me répétait sans cesse mon pédiatre!
Il arrivera bien un jour ce moment! Sourire
Et c'est eux qui choisiront.

Courage.

P.S : Je viens de relire mon précédent message et je suis sincérement désolée pour les "photes d'orto rafes" mais je venais de pondre un roman et la fin de soirée se faisait réellement sentir! Roulement des yeux
Journalisée

Valérie
Présidente AD83
Maman de Théo et Ilona 4 ans
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: