26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:37:16
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon allaitement de jumeaux !  (Lu 53256 fois)
claire chernikina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 01 Février 2007 à 00:13:18 »

J'ai allaité mes deux premiers enfants. L'ainé pendant un an (six mois d'allaitement exclusif), la 2e... je l'allaite encore un peu, car elle n'a que presque 7 mois, mais je n'ai pas pu continuer comme je l'aurais voulu, à cause de la nouvelle grossesse. J'attends donc des jumeaux, et j'ai quelques questions.
Comment faites-vous, dans quelles positions peut-on allaiter les deux en même temps?
Dans quelle position peut-on allaiter après une césarienne, dans quelle position allaiter les deux en même temps après césarienne ou épisiotomie?
Comment gérer les premiers jours, avant la montée du lait? Je me souviens que je passais mon temps avec l'enfant au sein, jusqu'à l'arrivée (très attendue!) du précieux liquide. Avec un, c'est pas facile, mais avec deux, j'ai du mal à me le représenter.
Y a-t-il des mamans ayant eu comme moi des enfants très rapprochés, étant devenues enceintes de jumeaux alors qu'elles allaitaient encore un autre enfant? Qu'avez-vous fait alors? Comment cela s'est-il passé?
Heureusement, je suis expatriée dans un pays où l'allaitement est de règle, ce sont plutôt les mamans-biberons qui sont regardées de travers (ce qui n'est pas génial non plus). Dans les maternités, on ne donne jamais de biberon de complément sans permission, par contre ils donnent des biberons de tisane, pour apaiser et faire patienter le bébé d'une maman qui a besoin de repos.
Journalisée
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #46 le: 01 Février 2007 à 09:24:29 »

Bonjour Claire, et bienvenue !
Que de questions ....  Clin d'oeil

Dur de répondre à toutes dans un seul billet !
Je ne doutes pas que tu trouveras quelques réponses au fil des discussions déjà commencées, notament au sujet des positions. Si tu ne trouves pas, on t'aidera , promis !  Clin d'oeil

Ton expérience d'expat va certainement nous permettre de comparer, de trouver d'autres idées ... mais en attendant mieux, je réagis juste à la notion de tisanes pour calmer la faim des tout petits. C'est un peu ce que pratiquait nos grand-mères lorsque j'étais moi même bébé, notament pour faire tenir la nuit. La méthode a été abandonnée chez  nous car on estime que si un bébé a faim, il a faim !Et je ne suis pas franchement pour nous plus.

Maintenant, il a été prouvé que parfois, il avait juste soif aussi (c'est fou, mais c'est récent) et là, l'allaitement est la réponse parfaite puisque la qualité du lait se modifie en fonction du besoin du p'tit bout.

Y a-t-il des mamans ayant eu comme moi des enfants très rapprochés, étant devenues enceintes de jumeaux alors qu'elles allaitaient encore un autre enfant? Qu'avez-vous fait alors? Comment cela s'est-il passé?

Pour cette partie, je laisse celles qui ont l'expérience en parler.

Sinon, pour tout renseignment  très pointu sur l'allaitement des jumeaux, je te conseille le lien pour ADJ+ : www.allaitement-jumeaux.com. Sinon, il y a la Leache League aussi, mais je connais moins.

A très bientôt
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 22 Février 2007 à 14:20:08 »

bonjour,

j avais laissé un msg dans la premiere page de cette discussion....
voici qques nouvelles pour encourager certaines au niveau allaitement .
mes jumeaux sont nés en avance, par cesarienne, le 16 decembre (pour une DPA le 20 janvier) et pesaient 2,2 et 2,6 kgs. j ai pu les allaiter des le debut malgré 2 jours en couveuse, car ils etaient dans ma chambre. et je les allaite tjs !!! ils ont pris 800 g le premier mois et 1KG le deuxieme mois, tous les deux. en fait, j ai tenu bon quand on me disait que je n y arriverais pas, j etais determiné à y arriver d autant plus qu ils sont arrivé precocement.
et j ai deja 3 enfants de 11, 7 et 2 ans 1/2... donc meme avec du bruit, du stress, c est possible !
seul truc qui me tracasse, c est quand je suis entrain d allaiter et que le deuxieme se met à pleurer
dans une autre piece, je ne sais pas forcement quoi faire : arreter d allaiter et aller le chercher ou finir pour le premier en laissant un peu pleurer le deuxieme ?

par contre, je pense introduire un biberon par jour vers 3 mois, d une part, car mon mari voudrait le leur donner, ainsi que mes deux grands, et pour une question pratique car je vais commencer la reeduc avec la sage femme .
du vecu : quand on a une forte poitrine, ce n est vraiment pas evident de tirer son lait , voir meme quasiment impossible ....

voilà,voilà.....
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #48 le: 22 Février 2007 à 14:30:20 »

Pour ce qui est de laisser pleurer le bébé, dans certains cas extrêmes (je dis bien extrême), cela peut provoquer des hernies sur les cordes vocales. A utiliser avec modération donc!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 22 Février 2007 à 14:34:25 »

Pour ce qui est de laisser pleurer le bébé, dans certains cas extrêmes (je dis bien extrême), cela peut provoquer des hernies sur les cordes vocales. A utiliser avec modération donc!

qu est ce que tu appelles extremes ? je ne les laisse pas hurler , mais comme ce matin, ou l une etait dans son lit, dans notre chambre au deuxieme etage et l un etait avec moi au salon entrain de teter ....
et les 3 autres autour, donc comme escalier j evite d avoir les deux bebes dans les bras en meme temps ......c est sur que là j aimerais avoir de l aide ...
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #50 le: 22 Février 2007 à 15:41:42 »

J'appelle extrême du genre laisser hurler (et non pleurer) systématiquement et longtemps à chaque endormissement.
Certaines personnes de bon conseil (voir RALC) disent souvent de laisser pleurer, il apprendra à se calmer. Autant sur le principe de ne pas sauter à chaque début de larme, c'est un bon conseil, autant un bébé qui hurle ne doit pas le faire longtemps.
Journalisée

JE SUIS MOI

Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #51 le: 22 Février 2007 à 21:10:16 »

Le témoignage d'Adjalu, entre autre, me conforte de plus en plus dans mon envie d'allaiter. Vraiment, merci pour tout ça les filles !  Sourire Je vous raconterai mon expérience le moment venu - dans 3 mois - si les jumeaux me laissent un peu de temps ! Je suis déterminée car j'ai allaiter mes 2 premiers enfants mais je reste un peu flippée à l'idée d'en allaiter 2 en même temps... Pourvu que l'entourage ne m'en dissuade pas.
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #52 le: 23 Février 2007 à 13:59:56 »

oui oui oui !!!

il faut du courage et de la détermination face à l'entourage et notamment les grands mères qui souhaiteraient donner le biberon. Mais bon, chacun son rôle. Chez nous c'est la maman qui nourrit de son lait, les mamies donnent à manger grâce à la diversification.

J'encourage toutes les mamans de multiples à allaiter, c'est vraiment génial !! Bon c'est sûr que quand on a d'autres enfants c'est pas facile mais ça vaut le coup.

une biz à tous

Kat en CPE, Paul et Ugo (19 mai 2006), 9 mois, allaités
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 26 Février 2007 à 15:20:58 »

Coucou !

Je viens vous donner des nouvelles de mes monstres ! Ils ont eu 8 mois le 22.

Alors ils tètent toujours à volonté, et ils aiment toujours autant ! Tom s'est mit aux purées de maman, depuis 15 bons jours, et il aime ca ! Ils mangent désormais des légumes le midi, et des fruits l'après midi, et ils tètent toujours après la purée ou compote.

On les a laissé samedi pour aller se promener un peu, j'avais donc tiré du lait, Tom l'a bu sans probleme au bib, mais Noa a refusé, bib, tasse ... rien, il a attendu le retour de sa maman ! c'est meilleur a la source ! Clin d'oeil Mais bon, il a bien mangé les legumes et fruits donc ca va !

biz et bon allaitement !
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #54 le: 26 Février 2007 à 20:19:49 »

Noa a refusé, bib, tasse ... rien,

Ils sont parfois surprenants à la tasse/verre sans bec verseur, ou à la paille. Certains enfants comprennent très tôt comment boire à la paille. Car, outre le côté alimentaire, le lait apporte aussi la boisson. Ils peuvent éprouver la soif.

Alors ça y est Tom s'est décidé, super!!
Journalisée

JE SUIS MOI

Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 27 Février 2007 à 12:57:24 »

Ma mère a essayé sans bec mais rien à faire ! Je n'avais pas pensé à la paille ... à tester ! Par contre j'ai acheté des feuilles de gélatine comme ca s'il ne veut pas de lait la prochaine fois elle lui fera une sorte de pouding avec mon lait.

En ce moment ils mangent moins, je ne sais pas pourquoi, mais ils continuent de grossir donc ca va.

En plus Tom est un peu constipé, il pousse fort pour pas grand chose, j'ai des pruneaux, oranges etc ... mais comme il ne veut presque pas manger. Je lui ai fait un jus d'orange mais il n'a bu que 10ml. C'est peut etre pour ca qu'il mange moins aussi, il va se "purifier" avec le lait.

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #56 le: 27 Février 2007 à 14:05:38 »

Encore un truc: un verre à orangeade, l'ouverture est moins grande, le verre plus long, donc il arrive moins de liquide à la fois. Ou encore parfumé le lait avec un qq chose non sucré, type fleur d'oranger.
Pour relâcher les intestins, fais lui des compotes pommes/poires avec plus de poires que de pommes.

Pour ce qui est des rations alimentaires, les 1ers mois ils font des stocks. Ensuite ils se rationnent d'eux même.
Quand ils vont commencer à marcher correctement, courir dans tous les sens dans le jardin, les dépenses vont augmenter et l'appétit aussi  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 27 Février 2007 à 14:28:59 »

Euh... Moi je n'ai pas vraiment vu de "fléchissement" dans leur appétit ! Ca arrive à partir de quand  Huh? Parce que si les rations doivent encore augmenter, mes monstres vont imploser !!! 
Pour le verre à orangeade, c'est vraiment une très bonne idée !
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #58 le: 27 Février 2007 à 16:28:20 »

Ce n'est pas systématique, le fléchissement. Disons qu'ils sont, par période, moins ogres mais pas toujours!!
Journalisée

JE SUIS MOI

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #59 le: 28 Février 2007 à 14:13:51 »

Bonjour
C'est vraiment encourageant de lire que réussir un allaitement exclusifs de jumeaux est tout à fait possible et positif pour tout le monde, je trouve important d'arriver à la maternité en ayant en tête des modèles d'allaitement réussi. Je compte allaiter les jumeaux quand ils naitront, de façon exclusive si je le peux, mixte s'ils ont beaucoup de rejets.
Pour mon aînée, je me disais que je devais l'allaiter "comme un bébé 1/2" à cause de ses importants rejets et pensais que ce devait être possible d'allaiter des jumeaux... A 3 mois, j'ai voulu introduire quelques biberons de lait 1er âge car l'allaitement m'a beaucoup plus fatigué que la grossesse, sans compter qu'elle têtait vraiment souvent et que je ne pouvais sortir nul part sans tenir compte du temps entre 2 têtées... Mais même seule chez sa mami, tandis que j'avais un rendez-vous, elle a préféré pleurer une heure de faim qu'accepter un biberon... Nous n'avons fait le test qu'une fois ! A 4 mois, j'ai commencé la diversification en suivant les recommandations de la pédiatre, de façon très progressive, elle a cessé d'elle même de têter vers 8 mois.

Concernant la pesée des bébés :
Lors de ma sortie de maternité, la puéricultrice de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) est venue chez moi, puis j'allais chaque semaine à sa consultation pour faire peser ma fille et poser les questions que je me posais, j'ai trouvé que c'était une excellente solution, gratuite et rassurante.
De même, pour ma grossesse, ma gynécologue est d'accord pour un suivi conjoint avec la sage-femme de la PMI : la gynécologue assure le suivi essentiel, la sage-femme de la PMI pourra s'occuper du suivi intermédiaire, elle propose aussi des cours de préparation à l'accouchement. C'est dans la commune voisine, je gagne plus ou moins une heure de route aller-retour et autant de fatigue en moins. Et au cas où, elle se déplace à domicile.

Pour celles qui n'en ont pas encore entendu parler : PMI = Protection Maternelle et Infantile
La PMI est actuellement gérée par le Conseil Général. Elle se situe souvent dans les centres sociaux. Cela permet un travail en étroite collaboration entre les infirmières puéricultrices, les médecins de PMI et les assistants de service social.
 Ses rôles :
Des mesures de prévention médicales, psychologiques, sociales et d?éducation pour la santé en faveur des futurs parents et des enfants ;
Des actions de prévention et de dépistage des handicaps des enfants de moins de six ans ainsi que de conseil aux familles pour la prise en charge de ces handicaps ;
La surveillance et le contrôle des établissements et services d?accueil des enfants de moins de six ans ainsi que des assistantes maternelles.
C'est tout à fait l'endroit où aller quand on se pose des questions, l'endroit où on peut faire peser les bébés, les faire vacciner etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: