bati
|
|
« Répondre #150 le: 30 Juin 2007 à 13:04:09 » |
|
J'ai co-allaité avec... BB1!
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Marion
Jeune Membre
|
|
« Répondre #151 le: 02 Juillet 2007 à 10:54:15 » |
|
Isazou non bb3 n'est pas encore en route, on comencera les essais quand les monstres dormiront corretement la nuit ! Enfin au plus tard dans 1 an on attaque !
Bati c'est super ! j'aimerais tant ! j'espere juste qu'ils ne se seront pas sevré avant.
biz
|
|
|
Journalisée
|
Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #152 le: 07 Juillet 2007 à 21:04:12 » |
|
Marion, il n'y a pas vraiment de raison pour qu'ils soient sevrés, sauf si c'est tes petits qui ne veulent plus téter. Cependant, j'ai rarement entendu que des bébés de moins de deux ans ne veuillent plus être allaités sans incitation de maman. Je suis contente de faire ta connaissance, pour une fois, je ne passe pas pour une illuminée Merci d'avoir démarré ce sujet de discussion, ça fait du bien de discuter d'allaitement de jumeaux sans être mal jugée.
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Marion
Jeune Membre
|
|
« Répondre #153 le: 11 Juillet 2007 à 13:21:25 » |
|
J'ai cette impression aussi des fois d'etre une illuminée ! Mais maintenant je m'en fiche fiche, c'est mon choix, j'adore, mes enfants aussi apparemment ! Et je ne me gène pas pour en parler, pour allaiter partout etc ... après tout le 1er géné s'en va ! Je n'ai pas l'intention de les sevrer, jamais même ... à moins que ca dure vraiment trop, mais souvent j'entend des mamans dont le bébé s'est sevré pendant la grossesse, ou même tout simplement parce qu'il en avait marre. J'ai eu peur il y a une semaine car Tom me mordait a chaque tétée, du coup a force je s'il me mordait, je ne lui donnais plus, un peu radical mais ca fait mal ! et puis au bout de 2 jours je lui ai expliqué qu'il ne devait pas me mordre, que ca faisait mal etc ... eh bien miracle il ne m'a jamais plus mordu et tète +++ ! bonne continuation
|
|
|
Journalisée
|
Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #154 le: 11 Juillet 2007 à 20:44:22 » |
|
Les 3 m'ont mordu à un moment donné. J'ai crié de douleur, les ai repoussé et les ai grondé. Résultat : ça a duré 3 jours et c'était fini; ils avaient compris. Ils comprennent plus que ce que certains adultes croient Bonne continuation à toi aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #155 le: 15 Septembre 2007 à 16:11:23 » |
|
Alors nous avons fait du mixte Sein plus complément Bib. Au début tout cela est un peu déroutant mais mes filles ont été géniales elles se sont adaptées au deux forme de succion différentes (plus Enola qui a toujours super bien téter que Sophia qui elle n'a jamais réellement téter mais lécher que se soit le sein ou le bib).
Après le retour à la maison j'ai continué sur cette lancer un moment mais cela n'as pas duré très longtemps car un principe basic s'applique "moins on donne le sein moins il y de lait". Alors je ne suis faite un raison : Je donnais le seins à mes filles une fois par jour sans complément et le reste du temps Bib. Au final je garde un super souvenir de ces moments fugace avec mes filles et puis pas de problème pour savoir comment arrêter un jour je n'ai plus eu de lait.
Au bout du compte et avec le reculj'ai été ravi de faire comme j'ai fait cela me correspondait et ne m'as pas frustré. Je crois que c'est la le principal dans toute nos formes d'allaitement il doit nous correspondre et nous rendre heureuse.
Bonne soirée
Claire Maman d'Enola et Sophia ( 5 ans ) et (belle mère) d'Alexis 17 ans et Maxime 14 ans.
Coucou! Après avoir lu tout le sujet (pffff c'était long ), je sais que je ne suis pas une mauvaise maman. Je vous explique, comme Claire G, à la maternité ils nous ont dit de leur donner du complément car ils faisaient un petit poids. Ils s'y sont très bien habitués et nous aussi. Depuis quelques jours (ils ont 1mois1/2), je suis vraiment épuisée, je passe 2heures à 2heures 30 à chaque tétée, j'ai l'impression de ne faire que ça et à chaque téte je pleure. Je sais que les Doudous sentent que je suis épuisée et ils s'énervent aussi : c'est un cercle vicieux. Aujourd'hui, après avoir longuement pleuré sous ma douche ("c'est pas bien ils n'auront plus de lait de maman", "je suis une mauvaise mère, je m'énerve après eux"... ), j'ai accepté l'idée de commencer le sevrage. Après avoir tout lu donc, je sais que je ne suis pas une mauvaise mère (mon cher et tendre me dit tout le temps que je suis Super Maman et il me dit de faire en fonction de ce que je ressens) et je vais supprimer la prochaine tétée et la remplacer par un biberon. Par contre, nous nous posons une question. Capucine fait ses nuits depuis 5 jours, est-ce que le fait de la sevrer ne risque pas d'annuler ce progrès? Pour Axel, le problème ne se pose pas : il ne fait pas encore ses nuits... Enfin, je suis de plus en plus décidée à avoir un autre enfant (enfin d'ici quelques temps quand même... ) pour pouvoir faire un allaitement exclusif à la demande. A bientôt,
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #156 le: 15 Septembre 2007 à 21:38:22 » |
|
Je pense que tu as pris la bonne décision, tu seras plus épanouie et tes loustics le sentiront bien. Pour les nuits de Capucine, j'aurais tendance à dire que çà ne devrait rien changer, mais je n'ai pas fait d'allaitement au sein, alors pas sûre que le sevrage a une influence ou pas.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #157 le: 16 Septembre 2007 à 10:49:27 » |
|
Coucou! Merci Muriel pour ton soutien, ça me "rassure"! Alors à 18h hier j'ai remplacé la tétée par un bib. ils ont bien mangé et ils ont dormi aussi longtemps (6h) que lorsque ils tétaient... A minuit, ils ont tété normalement et dodo jusqu'à 5h30 pour Axel et 8h45 pour Capucine (et Axel qui a entendu du bruit...!!!) Donc pour l'instant Capucine ne semble pas perturbée...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #158 le: 16 Septembre 2007 à 21:40:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #159 le: 17 Septembre 2007 à 18:41:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #160 le: 18 Septembre 2007 à 09:24:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ofeline
Membre
L'essentiel est ailleurs
|
|
« Répondre #161 le: 28 Septembre 2007 à 16:28:11 » |
|
Bonjour tout le monde ! Quelques news en vrac, depuis le temps ? Vos témoignages m'ont bien aidée donc j'estime que le mien peut peut-être en faire autant. Alors voilà, mes jumeaux ont eu 5 mois le 26. Depuis un bon mois, je leur donne le sein en même temps à la première tétée du matin puis l'un a droit à un bib et l'autre au sein pour les repas suivants. J'alterne à chaque fois. Ils oscillent entre 4 et 5 repas. Le dernier a lieu entre 22h et 23h, quelques fois plus tard, et c'est forcément un biberon pour chacun. Là, je tire mon lait et les petits dorment jusqu'à 8 ou 9h. Ils demandent plus et je crois que je n'arrive pas à fournir pour tous les deux tout le temps. D'ailleurs, en général, celui qui a eu le sein, réclame toujours avant. J'ai encore quelques doutes et inquiétudes quant à leur prise de poids mais je me soigne ! La pédiatre me rassure au maximum. J'espère pouvoir continuer encore un peu l'allaitement, au moins jusqu'à la diversification. Je ne suis pas pressée mais il va bien falloir s'y mettre un jour ! Là encore, j'espère trouver des témoignages sur le forum. Autre chose : ils sont beaux, mais beaux mes jujus !... je ne sais pas vous, mais moi, je me shoote rien qu'en les regardant ! Ils ont un pouvoir de fascination sur moi qui frise le délire ! Seule ombre au tableau : ça passe tellement vite que j'ai peur de manquer quelque chose avec l'un ou l'autre, et comment être partout à la fois ? J'ai du mal à lâcher prise. Heureusement, les grands m'aident et le papa me comprend... enfin, je crois Voilà, voilà... la suite au prochain épisode. A+
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #162 le: 28 Septembre 2007 à 17:38:34 » |
|
Merci pour les nouvelles, Ofeline !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ofeline
Membre
L'essentiel est ailleurs
|
|
« Répondre #163 le: 29 Septembre 2007 à 23:04:29 » |
|
Merci à toi de m'avoir lu, Muriel, tu n'es pas un pilier du forum pour rien !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #164 le: 30 Septembre 2007 à 09:48:26 » |
|
Bonjour tout le monde ! Quelques news en vrac, depuis le temps ? Vos témoignages m'ont bien aidée donc j'estime que le mien peut peut-être en faire autant. Alors voilà, mes jumeaux ont eu 5 mois le 26. Depuis un bon mois, je leur donne le sein en même temps à la première tétée du matin puis l'un a droit à un bib et l'autre au sein pour les repas suivants. J'alterne à chaque fois. Ils oscillent entre 4 et 5 repas. Le dernier a lieu entre 22h et 23h, quelques fois plus tard, et c'est forcément un biberon pour chacun. Là, je tire mon lait et les petits dorment jusqu'à 8 ou 9h. Ils demandent plus et je crois que je n'arrive pas à fournir pour tous les deux tout le temps. Pour te répondre : il est possible que tu n'aies pas assez de production pour deux puisque comme tu donnes des bibs c'est comme si tu ne produisais que pour 1 seul bébé. Tes seins ne sont pas assez stimulés pour produire pour 2 bébés. d'où ton impression que ça ne suffit pas. Tes bibs, sont des bibs de lait tiré ou de lait artificiel ? Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|