20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 05:59:59
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le lait de croissance constipe ?  (Lu 17460 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #45 le: 22 Septembre 2011 à 21:43:16 »

et oui ! les joies de la pub !  Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #46 le: 26 Septembre 2011 à 23:05:20 »


Ici, la pédiatre nous a dit, lors de la visite des 1 an, de donner environ 600 ml de lait par jour.

300 ml en lait de croissance
300 ml (ou équivalent) en lait 1/2 écrémé, yaourts, petits suisses, fromage

Matin :
250 ml de lait de croissance pour mon Loulou et 210 ml pour la Miss
Midi :
1/2 petit louis et 1 yaourt maison (lait croissance et lait entier) ou 2 petits fi*lous
Goûter :
1 petit fil*ou (qui accompagne la compote)
Soir :
Entre 150 et 210 lait 1/2 écrémé dans la soupe

Soit un total équivalent lait entre 580 et 640 ml

Et pour en revenir au sujet de base ... oui, j'ai l'impression que le lait de croissance constipe davantage que le lait en poudre ou le lait 1/2 écrémé
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #47 le: 26 Septembre 2011 à 23:09:30 »

Moi j'ai de la chance, mon pédiatre n'a pas de principe comme ça ... c'est pas bien (je trouve) car après dès que son enfants ne prend pas bien ses bib c'est le gros stress parce qu'il n'a pas son quota de calcium.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #48 le: 26 Septembre 2011 à 23:17:02 »


Et ben moi, ça ne me stresse pas du tout ! Je trouve bien qu'elle me donne des indications ; après, à chacun d'avoir un esprit critique.
Elle m'a souvent donné des indications mais toujours précisé de me fier à mon instinct ... on avait parlé des yaourts spéciaux pour bb et aussi des laits en poudre avec plein de choses dedans et elle m'avait dit "vous savez, vos parents n'avaient pas un rayon complet de lait pour faire leur choix quand ils faisaient leurs courses ... au plus, il y avait 2 variétés ; pourtant, vous n'êtes pas en mauvaise santé pour autant" (pour celles qui ne le savent pas ... je n'ai pas connu les dinosaures mais je suis d'une époque où les hypers ne débordaient pas de produits pour bébé  Tire la langue )
C'est comme le sujet vaccin ... y'en a qui ne veulent pas en entendre parler et d'autres qui font tous ceux qui ont été mis sur le marché.

A chacun de prendre du recul et de se positionner par rapport aux conseils des uns et des autres et à la pression du marketing ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #49 le: 26 Septembre 2011 à 23:22:09 »

ce que je critique c'est plutot la pression du marketing ! et encore plus depuis que je suis mère (je peux plus lire un magazine genre parents sans râler)

Il faut avoir l'esprit critique, histoire de peut-être pas faire tous les vaccins, pas croire toutes les pubs qui nous disent "si tu donnes ***  tu seras une bonne mère" ....

ET oui à l'instinct !

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #50 le: 27 Septembre 2011 à 17:21:40 »

d'autant que ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre, et dans ce cas y'a plus qu'à "jongler" 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #51 le: 27 Septembre 2011 à 21:22:24 »

d'autant que ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre, et dans ce cas y'a plus qu'à "jongler" 
+1
Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #52 le: 30 Septembre 2011 à 20:32:34 »

Je pense qu'il constipe du fait qu'il contient du Fer en supplément
Le lait de vache en est pauvre donc constipe moins

Nous ici ils n'en ont pas eu de lait de croissance

à 12 mois ils sont passés direct au lait entier, ils auront cela jusqu'à leur 3ans, puis ensuite lait demi écrémé

Juste pour ne pas débattre par rapport au lait entier, je précise que mes petits sont très minces, et pour cela que le pédiatre avait conseillé le lait entier de leurs un an à leurs 3ans, car ils n'en boivent vraiment pas beaucoup (150à180mL maxi au bib du matin et c'est tout, car au goûter ils n'en veulent plus et le soir ils mangent un repas normal à l'assiette)

Bon quand on voit ensuite la différence en grammes de lipides par litre de lait, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence par rapport au peu de lait qu'ils boivent par jour, mais bon je suis les conseils qu'on m'a donné
Journalisée
victoriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #53 le: 30 Septembre 2011 à 21:58:02 »

La gastro est passée par là donc aprés cette petite cochonnerie tout semble rentrer dans l'ordre, je suis toujours au lait de croissance car ce jeune homme ne veut que cela !
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: