16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 18:47:48
Pages: 1 ... 924 925 [926] 927 928 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 476016 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13875 le: 21 Septembre 2014 à 08:26:57 »

Besoin de conseil " psy":
Hier, les filles m'ont raconté qu'à la cantine, une dame leur avait dit que je leur avais menti, que je n'étais pas leur mère et que c'était elle leur mère...
Bien sur ça partait d'un bon sentiment je suppose sauf que les filles n'ont pas compris la "blague" et l'ont pris au premier degré.

Elles en étaient toutes retournées quand elles me l'ont raconté, et moi je vous dis pas. D'un côté je vois bien que la personne n'a pas pensé à mal mais d'un autre ça me retourne un peu qu'on puisse dire à mes filles que je suis une menteuse...et surtout sur un tel sujet.

Du coup je ne sais pas trop si je dois "relever" la chose auprès de cette dame ( sachant que je ne suis jamais là à l'heure où elle bosse) au risque qu'on me prenne en grippe les filles: genre celles-là on peut rien leur dire, elles vont cafter à leur mère ( je sais comment ça se passe avec des animatrices non formées pour la plupart :-() ou je laisse pisser en ré expliquant aux filles que cette dame leur a "menti"...

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13876 le: 21 Septembre 2014 à 09:40:52 »

moi j'irais lui parler....
même certains adultes ne comprennent pas les blagues (si tant est que celle là fasse rire...) alors les enfants....
quand je leur en fais, je termine toujours par "c'est une blaaaaaaaagueeeeeee"
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13877 le: 21 Septembre 2014 à 09:47:04 »

de quoi traumatiser plein d'un gamin. ..   et elle a pas démenti ses propos ensuite. ..   bon je pense que tu as de jolies preuves a montrer à tes filles que c'est bien toi leur moman. ... l'autre c'est une menteuse  

bon dimanche a tous. .. Quand a moi je vais renvoyer mon tout 1 er cdi à mon employeur ... je deviens donc une des 1 ère aesh de l'éducation nationale.   Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13878 le: 22 Septembre 2014 à 08:51:29 »

Besoin de conseil " psy":
Hier, les filles m'ont raconté qu'à la cantine, une dame leur avait dit que je leur avais menti, que je n'étais pas leur mère et que c'était elle leur mère...
Bien sur ça partait d'un bon sentiment je suppose sauf que les filles n'ont pas compris la "blague" et l'ont pris au premier degré.
Je ne comprends même pas où est la blague Huh?

moi j'irais lui parler....
même certains adultes ne comprennent pas les blagues (si tant est que celle là fasse rire...) alors les enfants....
Je fais parti de ces adultes là 

Bravo Lescandès pour ton cdi  Cool

De mon côté j'ai envoyé ma candidature pour le poste dont je vous parlais l'autre fois.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13879 le: 22 Septembre 2014 à 09:34:41 »

super sev !
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13880 le: 23 Septembre 2014 à 00:29:44 »

Super Sév !

Pour mon affaire En fait, c'est pas vraiment une blague, mais plus "un compliment" genre vous êtes tellement " gentille" ou "mignonne" que je voudrais être votre maman. Je pense que c'est comme ça que je l'entends ( du moins je l'espère) .. Je ne sais pas si je suis très claire.
J'ai oublié d'en reparler aux filles ce soir, elles l'ont revues je suppose ce midi. La chef ( qui était aussi la mienne quand je bossais à la cantine) n'était pas là ce soir pour que je vois avec elle qui était cette personne et que je puisse aller lui parler.
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13881 le: 23 Septembre 2014 à 04:52:01 »

Moi j'aurais plutôt laissé pisser et expliqué aux gamins... J'ai tendance à penser que quand on est assez con pour faire ce genre de sortie, il est peu probable qu'on soit capable de comprendre ce que ça a d'inconvenant. C'est l'une des pires débilités que j'aie jamais entendu, jolie palme pour cette dame. Après, est il possible que tes filles aient mal compris ? Des fois les miens ils font des retranscriptions bizarres... Genre "la maîtresse a dit qu'il faut qu'on ait un kayak pour si il pleut". En fait elle a demandé un k *way.
Enfin je pense. Si ça se trouve fallait vraiment un kayak...

Bravo Sev et Lescandes pour le boulot

Bravo nanou pour les 13 ans de mariage !

Bises à toutes. !
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13882 le: 24 Septembre 2014 à 23:32:15 »

Super SEv et Lescandes pour ces grands changements  Souriant Souriant Souriant

Jzele : un peu du mal à comprendre ce type d'humour  Imagine le gamin qui se pose des questions mais qui n'ose pas en parler à ses parents pour clarifier la situation... ça peut faire des dégats 

Sinon, piscine hier pour les garçons... Ils sont dans le groupe des bons   Cool même s'ils ne savent pas encore très bien nager... avec un peu de chance, leur groupe va bien progresser...

J'ai aussi récupéré G avec une belle marque de dents sur le haut du bras  elle m'a dit qu'elle avait pleuré et je veux bien la croire au vu de la trace... j'espère que ce gamin va vite se calmer et qu'il va apprendre à bien communiquer sans violence...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13883 le: 24 Septembre 2014 à 23:34:11 »

Nanou : bon anniversaire de mariage  Bisou Bisou

Comment s'est passé votre mercredi ? les enfants ne sont pas trop fatigués ? ici, on n'a rien pu faire car matin, séance d'ortho pour T et l'après-midi : pluie toute l'après-midi 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13884 le: 25 Septembre 2014 à 01:42:21 »

Chez nous ils sont tellement claqués qu'ils ont fait 2h de sieste cet aprem. Vive la réforme des rythmes scolaires...

Niveau activités ils ont voulu faire plein de trucs cette année, en plus. Ils arrêtent le karaté, et se mettent au basket (13h30 - 14h30 mercredi et samedi), et arts du cirque le mardi soir de 17h à 18h30. Ce qui est rigolo, c'est que le cours de cirque a lieu dans le bâtiment à côté de leur école. Alors on les a autorisés à y aller seuls ! Y a 3m à faire (bien évidemment aucune route à traverser), et c'est énorme pour eux, ils sont super fiers !
Mais du coup, toutes ces activités + école 5 jours / semaine.... Y sont raides !

Béran, tu as signalé la morsure à l'école ?
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13885 le: 25 Septembre 2014 à 02:38:35 »

Et chez nous ils ont voulu tous les 2 faire la même chose. Jzele chez toi j'ai vu que tu avais réussi à leur faire faire des choses différentes. Elles avaient réclamé ? Tu as proposé ? Je leur avais dit qu'ils n'étaient pas obligés de faire la même chose, mais pour l'instant ils aiment vraiment les mêmes choses. Y a que pour le piano, seul jean eudes veut en faire. Pépito pas tenté. Mais à priori le piano ce sera l'an prochain
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13886 le: 25 Septembre 2014 à 20:51:36 »

Bon alors, finalement mardi matin, j'ai appellé la chef (ça me travaillait cette histoire) avec qui je m'entends bien.
Je lui ai dit de quoi il s'agissait et elle a éclaté de rire presque : en fait, la fille est une p'tite jeune, une adepte de ce genre "d'humour" un peu décalé, à fond dans son boulot et super "marrante" et motivée, mais un peu brut de décoffrage quoi...
Elle m'a dit que j'avais bien fait de lui en parler parce que c'est vrai que pour certains enfants introvertis ou dont les situations familiales sont compliquées, ça pouvait effectivement poser problème.
Elle m'a dit qu'elle lui demanderai d'en parler aux filles à midi, ce qu'elle n'a pas manqué de faire puisque les filles me l'ont dit...
Bon elles ont aussi ajouté en conclusion : elle dit n'importe quoi, elle, elle a dit aussi (quand ça je ne sais pas)qu'on était jumelles toutes les 3 parce qu'elle aussi était blonde aux yeux bleus...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Elles ont compris qu'elle faisait des blagues douteuses, c'est l'essentiel. :-)

Germaine, pour l'activité, en fait elles faisaient danse toutes les 2 l'an dernier mais dès le mois de janvier, Mél nous a dit ne plus vouloir y aller : ça la fatiguait trop...  Roulement des yeux On a quand même fini l'année, mais elle nous a bien fait comprendre qu'elle ne voulait plus en faire.
Bref, on retournant à la MJC, on tombe par hasard sur un cour de gym dans le dojo. M. voit ça et je lui propose de faire ça l'année prochaine, du tac au tac elle me dit oui. C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. :-). En même temps, ça fait super envie  :  sur les tapis du dojo qui recouvre toute la salle, ils ont des petits parcours avec des structures de gym genre gros tapis/ parallélépipède rectangle, petits trampo, des trucs pour glisser etc... une méga aire de jeu quoi!
Ça s'est fait "tout seul" ou presque, mais disons que j'y ai un peu contribué.

Pour la fatigue, nous c'est le jeudi soir que je la ressens surtout pour le moment. Elles m'épatent parce que par rapport à l'an dernier, elles ne font plus de sieste et je les lève plus 1/2h plus tôt! J'espère qu'elles tiendront le choc avec l'hiver tellement maussade qu'on a ici.

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13887 le: 25 Septembre 2014 à 21:22:12 »

Moi aussi je suis fatiguée le jeudi soir. .. je sais pas pourquoi je roupille sur le canapé devant gulliiiiîiiiiiiiii 

ils sont nases aussi ici. .. et encore couchés 19h45 et debout 7h20... J a même fait une sieste hier après midi. . Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13888 le: 25 Septembre 2014 à 22:02:34 »

Sieste hier en fin d'aprem pour moi aussi!
Trop HS et les filles ont été super calmes pendant ce temps-là.
J'en avait besoin.

Je me suis souvenue que quand j'ai passé le B@f@, on avait étudié le rythme des enfants et clairement, le jeudi, c'était le jour où ils étaient le plus fatigués. On nous recommandait de ne pas organiser de sortie ces jours-là et de prévoir des activités calmes. C'est peut-être pour ça que du temps de nos parents, c'était le jeudi où il n'y avait pas cours et non pas le mercredi?
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13889 le: 26 Septembre 2014 à 01:30:50 »

Mais au fait Jzele elles font toujours pas de piano tes filles ? C'est pas prévu ?
Journalisée
Pages: 1 ... 924 925 [926] 927 928 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: