Bon alors, finalement mardi matin, j'ai appellé la chef (ça me travaillait cette histoire) avec qui je m'entends bien.
Je lui ai dit de quoi il s'agissait et elle a éclaté de rire presque : en fait, la fille est une p'tite jeune, une adepte de ce genre "d'humour" un peu décalé, à fond dans son boulot et super "marrante" et motivée, mais un peu brut de décoffrage quoi...
Elle m'a dit que j'avais bien fait de lui en parler parce que c'est vrai que pour certains enfants introvertis ou dont les situations familiales sont compliquées, ça pouvait effectivement poser problème.
Elle m'a dit qu'elle lui demanderai d'en parler aux filles à midi, ce qu'elle n'a pas manqué de faire puisque les filles me l'ont dit...
Bon elles ont aussi ajouté en conclusion : elle dit n'importe quoi, elle, elle a dit aussi (quand ça je ne sais pas)qu'on était jumelles toutes les 3 parce qu'elle aussi était blonde aux yeux bleus...
Elles ont compris qu'elle faisait des blagues douteuses, c'est l'essentiel. :-)
Germaine, pour l'activité, en fait elles faisaient danse toutes les 2 l'an dernier mais dès le mois de janvier, Mél nous a dit ne plus vouloir y aller : ça la fatiguait trop...
On a quand même fini l'année, mais elle nous a bien fait comprendre qu'elle ne voulait plus en faire.
Bref, on retournant à la MJC, on tombe par hasard sur un cour de gym dans le dojo. M. voit ça et je lui propose de faire ça l'année prochaine, du tac au tac elle me dit oui. C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. :-). En même temps, ça fait super envie : sur les tapis du dojo qui recouvre toute la salle, ils ont des petits parcours avec des structures de gym genre gros tapis/ parallélépipède rectangle, petits trampo, des trucs pour glisser etc... une méga aire de jeu quoi!
Ça s'est fait "tout seul" ou presque, mais disons que j'y ai un peu contribué.
Pour la fatigue, nous c'est le jeudi soir que je la ressens surtout pour le moment. Elles m'épatent parce que par rapport à l'an dernier, elles ne font plus de sieste et je les lève plus 1/2h plus tôt! J'espère qu'elles tiendront le choc avec l'hiver tellement maussade qu'on a ici.