21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 20:05:10
Pages: 1 ... 883 884 [885] 886 887 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 540472 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13260 le: 07 Avril 2014 à 09:49:22 »

Bonne semaine à toi aussi Georgettes  !
Bonne semaine les Filles !

Alors ces médocs à avaler, comment ça se passe Germaine ? c'était mieux après ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13261 le: 07 Avril 2014 à 12:11:33 »

ouillllle ça pique le couché a 4h du matin ce we.... vivement ce soir que je me couche... Roulement des yeux Roulement des yeux c'est plus de mon âge tout ça... les 40 ans de ma BS et le we prochain est encore plus chargé...pffff

bonne semaine à toutes  Bisou

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13262 le: 07 Avril 2014 à 22:17:43 »

Bon, ça y est : inscriptions en CP faîte! :-)
Quand même...ça fait mal! lol
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13263 le: 07 Avril 2014 à 22:26:47 »

Roulement des yeux je ne savais même pas qu'il fallait s'y inscrire  Roulement des yeux
Ça doit se faire automatiquement par ici... Roulement des yeux

Journée un peu stressante avec l'attendu de l'inspecteur dans une des classes où je bosse...
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13264 le: 07 Avril 2014 à 22:54:53 »

Moi aussi je pensais comme toi mais en même temps, tu n'es pas "obligé" de mettre ton enfant dans le CP le plus proche... et c'est "seulement " à 6 ans que l'école est obligatoire. Tu auras peut-être l'info dans qq temps.
On s'inscrit également au collège, au lycée, etc..
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13265 le: 07 Avril 2014 à 23:32:12 »

Ben nous, comme c'est du privé, ils ont fait un sondage en novembre pour savoir qui serait encore là l'année prochaine... et on est sur d'avoir une place  Clin d'oeil
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13266 le: 07 Avril 2014 à 23:36:13 »

WE bien chargé 
Ca a commencé vendredi soir par ma soirée surprise. Pour mon anniversaire, j'ai été invité dans un bon resto de L*yon (1 étoile  Souriant)
On s'est régalé... et comme c'est pas trop loin de l'appart, on a fait le trajet à pieds... histoire de pouvoir en profiter à fond et de digérer un peu avant de dormir.

Samedi, ils avaient un anniv l'après-midi et du coup, on a pu se poser un peu tranquillement pendant la sieste de G.
Et dimanche, le top du top : j'ai pu bouquiner 2 heures dans un transat au soleil sur la terrasse  Cool Cool
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13267 le: 08 Avril 2014 à 01:14:56 »

Roulement des yeux je ne savais même pas qu'il fallait s'y inscrire  Roulement des yeux
J'en doute, je crois pas que ce soit automatique nulle part... Vois avec ta mairie ?
Moi je guette la date des inscriptions depuis 2 mois. Toujours rien à l'affichage, mais vu le dynamisme du directeur...
Vais peut être me fendre d'un petit passage en mairie pour vérifier...

Pour J.E, il arrive à avaler le + petit comprimé coupé en 2. L'autre, c'est encore trop difficile, mais j'espère pouvoir arrêter la confiture sous peu (parce que la confiture + hydrocortisone c'est pas top)
Bref, de gros progrès en peu de temps.
D a eu une petite conversation avec J.E sur le mode viril "si tu prends pas tes médocs tu vas à l'hosto"
Ça a porté ses fruits ! C'est dur mais efficace !

Béran ! Je t'envie terriblement, j'adore les restaus étoilés (c'est le contraire qui serait étonnant en même temps...)
En fait ce que je veux dire c'est que le restau étoilé qui mérite son étoile sait te faire passer un moment mémorable !
Ça fait un bien fou ce genre de dîner !

Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13268 le: 08 Avril 2014 à 12:07:24 »

je vais voir cela bon en même temps ils sont déjà dans la classe de cp... et de ce1 
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13269 le: 08 Avril 2014 à 13:01:03 »

J'en doute, je crois pas que ce soit automatique nulle part... Vois avec ta mairie ?
Moi je guette la date des inscriptions depuis 2 mois. Toujours rien à l'affichage, mais vu le dynamisme du directeur...
Vais peut être me fendre d'un petit passage en mairie pour vérifier...
C'est exactement ce qu'on m'a dit : que ce n'était pas automatique!

Pour J.E, il arrive à avaler le + petit comprimé coupé en 2. L'autre, c'est encore trop difficile, mais j'espère pouvoir arrêter la confiture sous peu (parce que la confiture + hydrocortisone c'est pas top)
Bref, de gros progrès en peu de temps.
D a eu une petite conversation avec J.E sur le mode viril "si tu prends pas tes médocs tu vas à l'hosto"
Ça a porté ses fruits ! C'est dur mais efficace ! C'est dur mais en même temps, c'est la vérité! Donc tu les prends, basta. Y mêler le moins de sentiment possible dans ce genre de cas, je trouve ça sain pour tout le monde. Et c'est rassurant aussi pour les enfants.

Béran ! Je t'envie terriblement, j'adore les restaus étoilés (c'est le contraire qui serait étonnant en même temps...)
En fait ce que je veux dire c'est que le restau étoilé qui mérite son étoile sait te faire passer un moment mémorable !
+1  Souriant

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13270 le: 08 Avril 2014 à 23:48:39 »

Reçu ce soir le papier qui dit d'aller inscrire les mouflets au CP avant le 16 mai.

La maîtresse de J.E me dit avoir remarqué que lorsque J.E et Pépito sont ensemble en classe (si l'autre maîtresse est absente et qu'elle récupère Pépito ), J.E perd toute autonomie et toute confiance en lui...
Je suis assez d'accord, du coup j'appréhende de les remettre dans la même classe l'an prochain, mais je vais pas avoir le choix.
La maîtresse m'a dit que sa collègue du CP saurait bien gérer le truc.. On va partir positif hein !
En fait, il y a 2 écoles primaires dans ma ville, l'une à côté de l'autre.
Je pourrais les séparer, sauf que... Tous leurs copains vont dans l'une des écoles...
C'est trop horrible d'en séparer un de ses potes... Bref, ils iront dans la même, je demanderai à la maîtresse de faire gaffe

Au CP ici, on commence à porter l'uniforme...
Bermuda bleu marine, ou jean. La plupart des gamins sont en jean long toute l'année. Avec la chaleur qu'il fait en ce moment c'est dur à porter !
Et en haut le maillot de l'école. Avec le logo et tout.

Pour J.E, je suis scotchée. Ce soir il a réussi à avaler tout son traitement avec un verre d'eau !
Incroyable comme il progresse vite, je n'en espérais pas tant !
Sinon, tant pour D que pour moi, c'est dur. Moral assez bas. Ça passera, mais là c'est pour nous que la pilule est dure à avaler...

Bises à toutes, bonne nuit !

Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13271 le: 08 Avril 2014 à 23:55:32 »

Germaine : vous avez besoin de temps et de digérer la nouvelle... c'est normal, je pense  Bisou Bisou Bisou En tout cas, bravo à JE pour sa prise de ce soir !!!

Ici, pour l'année prochaine, pas le choix : ce sera dans la même classe car il n'y a qu'une classe par niveau. J'ai vu la maîtresse et ça n'a pas l'air de poser trop de problèmes. On verra ça l'année prochaine...

Sinon, humeur  Pleurs Pleurs Pleurs encore une disparition tragique dans l'accident d'avion de dimanche soir à côté de Beaune. Le passager faisait du ballon avec nous et on devait se voir cet été ...
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13272 le: 08 Avril 2014 à 23:57:19 »

Je te confirme... on n'a pas vu le temps passé  Souriant Souriant c'était un super moment sans enfants, sans télé  Roulement des yeux, bref que nous... et le service au top... discret tout en étant présent.
A refaire ... quand on aura rerempli un peu les comptes  Tire la langue
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13273 le: 09 Avril 2014 à 01:52:44 »

Ouaip.. J'imagine que l'addition aussi devait avoir quelques étoiles...

Désolée pour cette nouvelle perte Béran... Je n'ai pas entendu parler de ce crash ? Il y avait bcp de monde dans l'avion ?
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13274 le: 09 Avril 2014 à 09:30:46 »

Non, ils étaient juste 2, c'était un petit avion privé.
Pas assez de monde pour qu'on en parle dans les médias  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 883 884 [885] 886 887 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: