Visite médicale avec médecin scolaire l'an dernier pour les filles mais c'était uniquement pour les enfants nés de telle date à telle date! Donc certains enfants ne l'ont pas faîtes et ne la feront pas.
Et oui c'était aussi assez long.
Normalement, TOUS les enfants sont censés en passer une avant l'entrée en CP (notamment pour contrôler la vue, l'ouïe etc...) mais gros gros manque d'effectif. Je me souviens de l'avoir fait pour moi en maternelle (surtout qu'on avait eu droit à un audiogramme carrément! ).
Ma formation, c'était pour passer "l'unité 1" du CAP petite enfance, l'équivalent des 80 h que suivent les Ass Mat. Je vais essayer de me renseigner si après on peut passer la suite pour avoir le CAP en entier (c'est jamais perdu lol).
Jzele... Va au fond du truc, anticipe... Noël c'est demain, réserve les Maldives, ou Marrakech (trop sympa et pas cher....), prends l'air !
On y a pensé figure toi mais j'avoue que déjà on n'est pas du tout du genre à anticiper les vacances

et je me dis que d'ici là, j'aurai peut-être fini par digérer le truc. Les filles me réclament de les voir. Une chose après l'autre. Qui sait où nous en serons dans 6 mois?
Tout comme je souffre, eux aussi, je le sais. Je n'aime pas l'idée de couper complètement les ponts, parce que on le sait bien, ça finit toujours par vous revenir en pleine tronche un jour ou l'autre.
Je pense plutôt qu'il faut que notre relation évolue et qu'ils arrêtent de me prendre pour la gentille petite fille sage que j'ai pu être et que j'ai été jusqu'à ce que je ne supporte plus de passer pour une conne. Il y a un manque évident de respect entre nous, des 2 côtés je dirai (ils ont leur raison, et j'ai les miennes), il faut que ça change et comme à priori entre eux et nous on a au moins cette envie-là en commun, ça devrait pouvoir se faire dans qq temps.